[RESOLU] Boite à air qui bouge

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[RESOLU] Boite à air qui bouge

Messagepar zapper37 » 19 Septembre 2011, 13:01

Bonjour les amis !

je me suis aperçu de matin que toute ma boite à air bouge est ce normal?
à première vue le dessus est bien vissé.. c'est l'ensemble de la boite qui bouge?

j'ai un sifflement plutôt aigu provenant du moteur, je me suis tjs dis que le bruit provenait du Turbo, mais si il y a une fuite d'air niveau boite à air, le sifflement provient peut être d'ici ....

il y a aussi un petit tuyau qui se branche sur l'arrivée d'air qui est débranché et qui ne tient pas du tout.....

je posterai des photos ce soir, mais à première vu pour les experts du forum, c'est normal une boite à air qui bouge ? l'arrivée d'air elle aussi se balade ....


je sens que je vais encore me les faire au garage et changer de garage !!!

merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par zapper37 le 07 Octobre 2011, 11:21, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 19 Septembre 2011, 14:27

support cassé(les petites pieces jaunes) , ca le fait sur pas mal de hdi des que tu ouvres pour changer le filtre a air.
Vu le montage , y a peu de possibilite de fuites d'air, a part le reniflar d'huile (le petit connecteur blanc entre culasse et durite d'arrivee sur le turbo.
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Messagepar zapper37 » 19 Septembre 2011, 15:24

Merci pour ta réponse viper, je posterai des photos ce soir, apparemment ce n'est pas méchant mais sa me saoul :mad:
ces clips se change?

il y a un petit tuyau ( le reniflard??) qui se barre sur la pièce en plastik qui arrive à la boite à air... normal docteur?

elle est garantie, a ton avis je peux demander échange des pièces HS ?
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Messagepar viper » 19 Septembre 2011, 18:52

ben oui , garantie, demandes toujours.
les chtiotes pieces jaunes ou plot de decouplage c'est la ref 1422.A3
Mois je laisse comme ca, ca vibre trop le HDI pour qu'elles tiennes.
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Messagepar zapper37 » 19 Septembre 2011, 20:49

merci viper, sa me saoul quand meme .... :(

et le petit tuyau qui sort de l'arrivé d'air? c'est quoi?
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Messagepar viper » 20 Septembre 2011, 11:51

quel tuyau ? le blanc qui fait jonction avec le couvre culasse ou un autre?
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Messagepar zapper37 » 21 Septembre 2011, 11:28

photo "emprunter " sur un tuto de vidange

c'est ce petit tuyaux la viper :

http://img148.imageshack.us/img148/1589 ... rfiltr.jpg
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Messagepar fchabane » 21 Septembre 2011, 14:57

Image
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Messagepar Guest6762538 » 21 Septembre 2011, 15:01

:lol:
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Messagepar poiuyl80 » 21 Septembre 2011, 15:02

zapper37 a écrit:photo "emprunter " sur un tuto de vidange

c'est ce petit tuyaux la viper :

http://img148.imageshack.us/img148/1589 ... rfiltr.jpg


Tuyau de dépression pompe à vide qui va au mastervac ?
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Messagepar viper » 21 Septembre 2011, 15:38

fchabanne :lol: ta raison.

Plus serieusement , ce petit tuyau est la prise de depression de l'aimplificateur de freinage. il est supporté par la canalisation d'air avant filtre. En Aucun cas il ne se branche sur le filtre a air!!!! mais ca va entre l'electrovanne de depression situe sur la culasse et le "poumon" du maitre cylindre de frein.
si c'est pas branché correctement la pedale de frein devient tres dure.
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Messagepar poiuyl80 » 21 Septembre 2011, 15:45

Donc c'est ce petit tuyau qui fait qu'on a plus de frein une fois moteur éteint, a moins d’être debout sur la pédale les pieds déçu ?

Moteur éteint en appuyant sur la pédale sa fait "Pchitt" et elle devient dur comme du béton !
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Messagepar zapper37 » 21 Septembre 2011, 16:01

fchabane a écrit:Image
:parla:
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Messagepar viper » 21 Septembre 2011, 16:05

normal, ca , une fois le moteur eteint plus rien n' alimente la reserve de vide .

Mais pour revenir au bruit de sifflement , ca vient d'ailleur. J'espere que c'est pas ton turbo en train de "mourir"
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Messagepar zapper37 » 21 Septembre 2011, 20:52

je passe au garage demain matin pour voir pour le turbo, le sifflement c'est lui .... on va bien voir ..
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Messagepar HDI145cv » 21 Septembre 2011, 20:58

Je croise les doigts pour pas que ce soit ton turbo ;)
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Messagepar Blastertek » 21 Septembre 2011, 21:15

Pareillement ! :(

Tu as combien de km?
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Messagepar zapper37 » 21 Septembre 2011, 21:22

HDI145cv a écrit:Je croise les doigts pour pas que ce soit ton turbo ;)


merci ! dans le pire des cas elle est garantie... donc je me dis qu'il vaux peut etre mieux le faire maintenant que plus tard,

elle tourne nickel, je pensai que ct normal moi ...
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Messagepar zapper37 » 22 Septembre 2011, 18:10

donc de retour de mon petit passage au garage( concession Peugeot)

Un Responsable atelier a pris le volant pour un petit essai, selon lui rien "d'anormal"
trouvant sa bizarre je lui ai demandé pourquoi certaine ne siffler pas comme sa il m'a repondu: "faites vérifier l'axe du turbo et les ailettes ; ma réponse: a qui ?? et lui : bah a votre garage.... apparemment je suis tombé sur un garage qui ne cherche pas de client .... okkkkkkééééé

On se demande parfois pourquoi on va voir un mécano si c'est pour avoir une réponse à 2 balles comme celle la .....
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Messagepar Blastertek » 22 Septembre 2011, 18:42

Il pousse pas a la conso c'est rare de nos jours estime toi heureux ^^
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Messagepar zapper37 » 22 Septembre 2011, 18:47

Blastertek a écrit:Il pousse pas a la conso c'est rare de nos jours estime toi heureux ^^


mouai
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Messagepar Guest6762538 » 22 Septembre 2011, 19:03

Tu comptes faire quoi alors ?
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Messagepar HDI145cv » 22 Septembre 2011, 19:10

Enfin un mécano peugeot qui dit ça. Il a pas envie de gérer ça en tout cas
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Messagepar Blastertek » 22 Septembre 2011, 19:13

HDI145cv a écrit:Enfin un mécano peugeot qui dit ça. Il a pas envie de gérer ça en tout cas


Ouais ou plutot il a dit ca pour faire genre car il savait pas du tout ...
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Messagepar HDI145cv » 22 Septembre 2011, 19:16

:vap: et après on dira c'est la faute au proprio qui à pas fait attention
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Messagepar zapper37 » 22 Septembre 2011, 21:03

Nico60 a écrit:Tu comptes faire quoi alors ?


Je compte allez voir le garage ou je l'ai acheté et foutre le bordel jusqu’à avoir une réponse claire net et précise !
je m'inquiete pas pour rien, mais bon nos voitures coutent du pognon, ils sont tous fort pour la vente et après peanuts !

j'ai un pb qui traine en plus avec mon garage depuis 3 mois ! c'est con m'ont pt la console qui passe entre les 2 sièges (ou il y a le frein à main), piece cassé et collé à la colle le jour de l'achat du véhicule (cassé au niveau des clips)! et ce n'est tjs pas régler ! le réceptionnaire m'a dit la semaine dernière que son chef lui avait dit de trouvé une console d'occaz ! je pense que demain je vais envoyé un mail au directeur de la concession qui est au courant du dossier, je commence a en avoir plus que ras le bol de toute cette bande de branquignol !

on me donnerai un avis carré mais le mec n'a même pas regardé le turbo .....

elle tourne nickel autrement mais je préfére prévenir que guérir ... pas envie d'avoir un turbo qui casse et tout ce qui en découle
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Messagepar zapper37 » 22 Septembre 2011, 21:09

HDI145cv a écrit::vap: et après on dira c'est la faute au proprio qui à pas fait attention


ils n'ont pas intérêt car je vais le faire noter dans le dossier de la voiture !
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Messagepar fchabane » 23 Septembre 2011, 08:04

Je vais te rassurer et ce n'est pas mon habitude :mrgreen:

le turbo sert a augmenter la pression dans l'admission
il est donc normal qui est un bruit de leger sifflement
Si le sifflement est fort, et un manque de puissance, il peut y avoir une fuite dans l'admission


Resultat : va au garage te faire rassurer comme cela tu seras tranquille

Mais je vais quand meme te donner une astuce qui te servira par la suite : ne va pas comme cela au garage car rien ne sera enregistrer dans leur fichier et si ensuite ton turbo lache (ce que je ne pense pas) tu l'auras dans l'os..
Prend un rendez vous en bonne et due forme, laisse leur ta voiture une matinee et au moins tu auras un bon de visite etc..
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Messagepar west_indies » 23 Septembre 2011, 10:59

fchabane a écrit:
Mais je vais quand meme te donner une astuce qui te servira par la suite : ne va pas comme cela au garage car rien ne sera enregistrer dans leur fichier et si ensuite ton turbo lache (ce que je ne pense pas) tu l'auras dans l'os..
Prend un rendez vous en bonne et due forme, laisse leur ta voiture une matinee et au moins tu auras un bon de visite etc..


:+1: et en cas de problème tu fais jouer ton assurance juridique.
au sujet du directeur, prends RDv avec lui et ensuite s'il t'a promis des choses, envoi lui un AR pour écrire ce dont vous avez décidé.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar zapper37 » 23 Septembre 2011, 11:48

Merci pour vos reponses les amis!

concernant le RDV de "test" il était fixé à l'avance, le réceptionnaire m'avais fixé un rdv pour un diag .

concernant le turbo, certe il siffle, mais pas de perte de puissance,je trouve qu'elle pousse très bien, sa m’inquiète c'est tout..

MAJ: bon je viens d'avoir la concession au téléphone(je connais bien le réceptionnaire) , la console est commandé et ils vont vérifier le turbo des que je leur dépose la titine...

tout va peut être rentrer dans l'ordre... ehhe
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