[RESOLU] Boite à air qui bouge
Modérateur: Team Féline 207
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[RESOLU] Boite à air qui bouge
Bonjour les amis !
je me suis aperçu de matin que toute ma boite à air bouge est ce normal?
à première vue le dessus est bien vissé.. c'est l'ensemble de la boite qui bouge?
j'ai un sifflement plutôt aigu provenant du moteur, je me suis tjs dis que le bruit provenait du Turbo, mais si il y a une fuite d'air niveau boite à air, le sifflement provient peut être d'ici ....
il y a aussi un petit tuyau qui se branche sur l'arrivée d'air qui est débranché et qui ne tient pas du tout.....
je posterai des photos ce soir, mais à première vu pour les experts du forum, c'est normal une boite à air qui bouge ? l'arrivée d'air elle aussi se balade ....
je sens que je vais encore me les faire au garage et changer de garage !!!
merci d'avance pour vos réponses
je me suis aperçu de matin que toute ma boite à air bouge est ce normal?
à première vue le dessus est bien vissé.. c'est l'ensemble de la boite qui bouge?
j'ai un sifflement plutôt aigu provenant du moteur, je me suis tjs dis que le bruit provenait du Turbo, mais si il y a une fuite d'air niveau boite à air, le sifflement provient peut être d'ici ....
il y a aussi un petit tuyau qui se branche sur l'arrivée d'air qui est débranché et qui ne tient pas du tout.....
je posterai des photos ce soir, mais à première vu pour les experts du forum, c'est normal une boite à air qui bouge ? l'arrivée d'air elle aussi se balade ....
je sens que je vais encore me les faire au garage et changer de garage !!!
merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par zapper37 le 07 Octobre 2011, 11:21, modifié 1 fois.
- zapper37
- Féline 207 Addict
support cassé(les petites pieces jaunes) , ca le fait sur pas mal de hdi des que tu ouvres pour changer le filtre a air.
Vu le montage , y a peu de possibilite de fuites d'air, a part le reniflar d'huile (le petit connecteur blanc entre culasse et durite d'arrivee sur le turbo.
Vu le montage , y a peu de possibilite de fuites d'air, a part le reniflar d'huile (le petit connecteur blanc entre culasse et durite d'arrivee sur le turbo.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci pour ta réponse viper, je posterai des photos ce soir, apparemment ce n'est pas méchant mais sa me saoul
ces clips se change?
il y a un petit tuyau ( le reniflard??) qui se barre sur la pièce en plastik qui arrive à la boite à air... normal docteur?
elle est garantie, a ton avis je peux demander échange des pièces HS ?

ces clips se change?
il y a un petit tuyau ( le reniflard??) qui se barre sur la pièce en plastik qui arrive à la boite à air... normal docteur?
elle est garantie, a ton avis je peux demander échange des pièces HS ?
- zapper37
- Féline 207 Addict
ben oui , garantie, demandes toujours.
les chtiotes pieces jaunes ou plot de decouplage c'est la ref 1422.A3
Mois je laisse comme ca, ca vibre trop le HDI pour qu'elles tiennes.
les chtiotes pieces jaunes ou plot de decouplage c'est la ref 1422.A3
Mois je laisse comme ca, ca vibre trop le HDI pour qu'elles tiennes.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
quel tuyau ? le blanc qui fait jonction avec le couvre culasse ou un autre?
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
photo "emprunter " sur un tuto de vidange
c'est ce petit tuyaux la viper :
http://img148.imageshack.us/img148/1589 ... rfiltr.jpg
- zapper37
- Féline 207 Addict
zapper37 a écrit:photo "emprunter " sur un tuto de vidange
Tuyau de dépression pompe à vide qui va au mastervac ?
-
poiuyl80 - Petit Félin
fchabanne
ta raison.
Plus serieusement , ce petit tuyau est la prise de depression de l'aimplificateur de freinage. il est supporté par la canalisation d'air avant filtre. En Aucun cas il ne se branche sur le filtre a air!!!! mais ca va entre l'electrovanne de depression situe sur la culasse et le "poumon" du maitre cylindre de frein.
si c'est pas branché correctement la pedale de frein devient tres dure.

Plus serieusement , ce petit tuyau est la prise de depression de l'aimplificateur de freinage. il est supporté par la canalisation d'air avant filtre. En Aucun cas il ne se branche sur le filtre a air!!!! mais ca va entre l'electrovanne de depression situe sur la culasse et le "poumon" du maitre cylindre de frein.
si c'est pas branché correctement la pedale de frein devient tres dure.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Donc c'est ce petit tuyau qui fait qu'on a plus de frein une fois moteur éteint, a moins d’être debout sur la pédale les pieds déçu ?
Moteur éteint en appuyant sur la pédale sa fait "Pchitt" et elle devient dur comme du béton !
Moteur éteint en appuyant sur la pédale sa fait "Pchitt" et elle devient dur comme du béton !
-
poiuyl80 - Petit Félin
normal, ca , une fois le moteur eteint plus rien n' alimente la reserve de vide .
Mais pour revenir au bruit de sifflement , ca vient d'ailleur. J'espere que c'est pas ton turbo en train de "mourir"
Mais pour revenir au bruit de sifflement , ca vient d'ailleur. J'espere que c'est pas ton turbo en train de "mourir"
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Pareillement !
Tu as combien de km?

Tu as combien de km?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
HDI145cv a écrit:Je croise les doigts pour pas que ce soit ton turbo
merci ! dans le pire des cas elle est garantie... donc je me dis qu'il vaux peut etre mieux le faire maintenant que plus tard,
elle tourne nickel, je pensai que ct normal moi ...
- zapper37
- Féline 207 Addict
donc de retour de mon petit passage au garage( concession Peugeot)
Un Responsable atelier a pris le volant pour un petit essai, selon lui rien "d'anormal"
trouvant sa bizarre je lui ai demandé pourquoi certaine ne siffler pas comme sa il m'a repondu: "faites vérifier l'axe du turbo et les ailettes ; ma réponse: a qui ?? et lui : bah a votre garage.... apparemment je suis tombé sur un garage qui ne cherche pas de client .... okkkkkkééééé
On se demande parfois pourquoi on va voir un mécano si c'est pour avoir une réponse à 2 balles comme celle la .....
Un Responsable atelier a pris le volant pour un petit essai, selon lui rien "d'anormal"
trouvant sa bizarre je lui ai demandé pourquoi certaine ne siffler pas comme sa il m'a repondu: "faites vérifier l'axe du turbo et les ailettes ; ma réponse: a qui ?? et lui : bah a votre garage.... apparemment je suis tombé sur un garage qui ne cherche pas de client .... okkkkkkééééé
On se demande parfois pourquoi on va voir un mécano si c'est pour avoir une réponse à 2 balles comme celle la .....
- zapper37
- Féline 207 Addict
Il pousse pas a la conso c'est rare de nos jours estime toi heureux ^^
BMW 330i xDrive 

-
Enfin un mécano peugeot qui dit ça. Il a pas envie de gérer ça en tout cas
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
HDI145cv a écrit:Enfin un mécano peugeot qui dit ça. Il a pas envie de gérer ça en tout cas
Ouais ou plutot il a dit ca pour faire genre car il savait pas du tout ...
BMW 330i xDrive 

-
Nico60 a écrit:Tu comptes faire quoi alors ?
Je compte allez voir le garage ou je l'ai acheté et foutre le bordel jusqu’à avoir une réponse claire net et précise !
je m'inquiete pas pour rien, mais bon nos voitures coutent du pognon, ils sont tous fort pour la vente et après peanuts !
j'ai un pb qui traine en plus avec mon garage depuis 3 mois ! c'est con m'ont pt la console qui passe entre les 2 sièges (ou il y a le frein à main), piece cassé et collé à la colle le jour de l'achat du véhicule (cassé au niveau des clips)! et ce n'est tjs pas régler ! le réceptionnaire m'a dit la semaine dernière que son chef lui avait dit de trouvé une console d'occaz ! je pense que demain je vais envoyé un mail au directeur de la concession qui est au courant du dossier, je commence a en avoir plus que ras le bol de toute cette bande de branquignol !
on me donnerai un avis carré mais le mec n'a même pas regardé le turbo .....
elle tourne nickel autrement mais je préfére prévenir que guérir ... pas envie d'avoir un turbo qui casse et tout ce qui en découle
- zapper37
- Féline 207 Addict
Je vais te rassurer et ce n'est pas mon habitude
le turbo sert a augmenter la pression dans l'admission
il est donc normal qui est un bruit de leger sifflement
Si le sifflement est fort, et un manque de puissance, il peut y avoir une fuite dans l'admission
Resultat : va au garage te faire rassurer comme cela tu seras tranquille
Mais je vais quand meme te donner une astuce qui te servira par la suite : ne va pas comme cela au garage car rien ne sera enregistrer dans leur fichier et si ensuite ton turbo lache (ce que je ne pense pas) tu l'auras dans l'os..
Prend un rendez vous en bonne et due forme, laisse leur ta voiture une matinee et au moins tu auras un bon de visite etc..

le turbo sert a augmenter la pression dans l'admission
il est donc normal qui est un bruit de leger sifflement
Si le sifflement est fort, et un manque de puissance, il peut y avoir une fuite dans l'admission
Resultat : va au garage te faire rassurer comme cela tu seras tranquille
Mais je vais quand meme te donner une astuce qui te servira par la suite : ne va pas comme cela au garage car rien ne sera enregistrer dans leur fichier et si ensuite ton turbo lache (ce que je ne pense pas) tu l'auras dans l'os..
Prend un rendez vous en bonne et due forme, laisse leur ta voiture une matinee et au moins tu auras un bon de visite etc..
- fchabane
- Petit Félin
fchabane a écrit:

au sujet du directeur, prends RDv avec lui et ensuite s'il t'a promis des choses, envoi lui un AR pour écrire ce dont vous avez décidé.
-
west_indies - Modérateur
Merci pour vos reponses les amis!
concernant le RDV de "test" il était fixé à l'avance, le réceptionnaire m'avais fixé un rdv pour un diag .
concernant le turbo, certe il siffle, mais pas de perte de puissance,je trouve qu'elle pousse très bien, sa m’inquiète c'est tout..
MAJ: bon je viens d'avoir la concession au téléphone(je connais bien le réceptionnaire) , la console est commandé et ils vont vérifier le turbo des que je leur dépose la titine...
tout va peut être rentrer dans l'ordre... ehhe
concernant le RDV de "test" il était fixé à l'avance, le réceptionnaire m'avais fixé un rdv pour un diag .
concernant le turbo, certe il siffle, mais pas de perte de puissance,je trouve qu'elle pousse très bien, sa m’inquiète c'est tout..
MAJ: bon je viens d'avoir la concession au téléphone(je connais bien le réceptionnaire) , la console est commandé et ils vont vérifier le turbo des que je leur dépose la titine...
tout va peut être rentrer dans l'ordre... ehhe
- zapper37
- Féline 207 Addict
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2