Problème d'accélération sur HDI 110 FAP

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Problème d'accélération sur HDI 110 FAP

Messagepar Reeco971 » 13 Octobre 2011, 10:41

Bonjour :coucou:

Voila depuis une semaine j'ai constaté une diminution de la puissance de ma 207. Au début j'ai cru qu'il s'agissait du FAP (j'ai déjà lu les nombreux topics à ce sujet sur ce forum)

Mais là je commence à m'inquiété car le phénomène persiste. J'ai des doutes sur la mise en cause du FAP et je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de turbo (Je peux quand même monté dans les tours) Mais ça prend un peu plus de temps que d'habitude (bref c'est mou pour un HDI 110) Je pense à la vanne EGR mais pourtant je roule très souvent avec la voiture je lui laisse pas le temps de s'encrasser (le moteur)

Bon j'ai la révision demain matin qui est prévu (le véhicule à 40500 km je sais j'ai dépassé un peu car j'attendais la paie :? ) mais je doute que ça soit qui est en cause car la dernière révision a été faite à 22000 km (quoique ?)

Qu'en pensez ? Est qu'il y a de quoi s’inquiéter ?

Je vous remercie.
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Messagepar viper » 13 Octobre 2011, 10:49

Mauvais plein de GO ? Filtre GO encrasse,
Vanne EGR? (ca s'encrasse sous les 3000Tr/mn... pas parce que tu roule peux) , turbo grippé au niveau de la geometrie variable, circuit de vide qui a une fuite, injecteur grippé, recopie position turbo ou egr qui commence a foirer etc, etc, etc
Bref difficile a dire.
Attend la revision et un nouveaux plein pour voir.
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Messagepar fchabane » 13 Octobre 2011, 10:55

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Messagepar Reeco971 » 13 Octobre 2011, 10:59

viper a écrit:Mauvais plein de GO ? Filtre GO encrasse,
Vanne EGR? (ca s'encrasse sous les 3000Tr/mn... pas parce que tu roule peux) , turbo grippé au niveau de la geometrie variable, circuit de vide qui a une fuite, injecteur grippé, recopie position turbo ou egr qui commence a foirer etc, etc, etc
Bref difficile a dire.
Attend la revision et un nouveaux plein pour voir.


Ce que je voulais dire c'est que je roule beaucoup et je n'hésite pas à monté dans les tours à cause du FAP :?
Par contre le filtre à GO je n'y avais pas penser sachant qu'il doit être changer lors de la révision normalement.
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Messagepar Reeco971 » 13 Octobre 2011, 11:00

fchabane : j'avoue ne pas avoir comprit ton post lol
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Messagepar viper » 13 Octobre 2011, 11:07

Reeco971 a écrit:fchabane : j'avoue ne pas avoir comprit ton post lol

tu risques pas, il est en train de "pourrir" tout les topics avec "n'importe quoi" , ca l'amuse apparemment...
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Messagepar fchabane » 13 Octobre 2011, 11:16

viper a écrit:tu risques pas, il est en train de "pourrir" tout les topics avec "n'importe quoi" , ca l'amuse apparemment...


ce n'est pas parceque tu ne comprends pas que c'est incomprehensible
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Messagepar rudy59lille » 13 Octobre 2011, 11:24

fchabane a écrit:Image


il est ou aussi?

le rapport la donne plus d'explication ;) pour que tout le monde puisse comprendre :)
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Messagepar poiuyl80 » 13 Octobre 2011, 13:55

La photo est tirer du forum auto, suite à un bruit à l'accélération du 206 S16

Quel rapport sa a avec le problème de Reeco971, j'en ai aucune idée...
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Messagepar Eric12 » 13 Octobre 2011, 14:16

fchabane a écrit:ce n'est pas parceque tu ne comprends pas que c'est incomprehensible
Visiblement tu es le seul a avoir compris ton "message".
Donc si tu pouvais nous expliquer un peu a nous tous, pauvres ignorants qui comprenons rien, ce serais pas mal.
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Messagepar Naimor45 » 13 Octobre 2011, 21:23

Pareil pour moi, perte de puissance depuis 2 jours :cyp:

Le filtre a gazoile a seulement 10000km, le debimetre m'a laché il y a 1 mois, j'ai remis un de 407 2L :lol: sa fonctionne très bien mais la cette voiture commence à me saouler! :oops:

Je pense plus à l'egr car quand je part comme un papi il m'arrive qu'à 2000 tours j'ai un petit raté.

Ce week end grosse révision je verrais bien, je vais démonter l'egr voir la gueule qu'elle tire cette saleté !
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Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2011, 22:04

Ca pourrai etre ca .

Mais pensez au géometrie variable... Y'en a pas mal comme problème.
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Messagepar Reeco971 » 14 Octobre 2011, 15:29

Bon j'ai pu effectuer la révision de ma 207 hier après midi. Ils ont rien remarqué de suspect pourtant le problème à persisté jusqu’à hier soir ou j'ai décidé de pousser un peu la voiture (mais vraiment pousser) j'ai constater que la voiture rejetait beaucoup de fumer noir quand j'appuyais sur l'accélérateur et ce matin en allant au boulot mon problème avait disparu. Je pense qu'il s'agit bien de la vanne EGR qui doit être encrassé il faut que je tape plus souvent dans les plus de 3000 tours.
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Messagepar west_indies » 14 Octobre 2011, 16:16

Vanne EGR ! Décrasse la de temps en temps
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar viper » 14 Octobre 2011, 16:24

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