Fumée qui sort du moteur 207HDI110FAP
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
Fumée qui sort du moteur 207HDI110FAP
Bonsoir,
Depuis quelques jours au feu rouge une odeur bizarre dans l'habitacle, ce soir même chose, j'ouvre le capot et j'ai une fumée qui sort du haut moteur... ma voiture : 207 HDI 110 FAP de 2006, 220.000km
J'ai pris une vidéo que vous pouvez voir ici : http://imagesweb.free.fr/perso/voiture/207/DSCF8338.AVI
Je suis passé sous la voiture pour vérifier l'échappement et si je voyais l'origine de la fumée mais rien vu d'en dessous...
Il y a un peu d'huile autours des injecteurs de droite mais je ne sais pas si ça vient d'une fuite des injecteurs ou de la jonction entre le tuyau d'arrivée d'air et le moteur. Au bruit je n'entend rien de vraiment bizarre.
J'ai l'impression que la fumée sort plus de l'arrière du moteur et peut-être un peu aussi de l'avant vers les injecteurs.
De plus lorsque j'ai ouvert le bouchon d'huile il y a un peu de fumée qui sort aussi (je ne sais pas si c'est normal)...
En parlant d'huile, elle a l'habitude d'en bouffer un peu, jamais vraiment mesuré, entre 1 et 1L5 tous les 10000km peut-être. Là j'ai l'impression qu'elle en a bouffé beaucoup plus ces derniers jours. Mais comme j'ai pas de recul, difficile à dire.
Je n'ai pas constaté de perte de puissance, mais d'un autre côté je roule vraiment cool. En sous régime (exemple 50km/h en 4e) il y a parfois des "trous" à l'accélération, mais ça disparait dès que je roule un peu plus vite.
En un mot : HELP !! :sweat:
Depuis quelques jours au feu rouge une odeur bizarre dans l'habitacle, ce soir même chose, j'ouvre le capot et j'ai une fumée qui sort du haut moteur... ma voiture : 207 HDI 110 FAP de 2006, 220.000km
J'ai pris une vidéo que vous pouvez voir ici : http://imagesweb.free.fr/perso/voiture/207/DSCF8338.AVI
Je suis passé sous la voiture pour vérifier l'échappement et si je voyais l'origine de la fumée mais rien vu d'en dessous...
Il y a un peu d'huile autours des injecteurs de droite mais je ne sais pas si ça vient d'une fuite des injecteurs ou de la jonction entre le tuyau d'arrivée d'air et le moteur. Au bruit je n'entend rien de vraiment bizarre.
J'ai l'impression que la fumée sort plus de l'arrière du moteur et peut-être un peu aussi de l'avant vers les injecteurs.
De plus lorsque j'ai ouvert le bouchon d'huile il y a un peu de fumée qui sort aussi (je ne sais pas si c'est normal)...
En parlant d'huile, elle a l'habitude d'en bouffer un peu, jamais vraiment mesuré, entre 1 et 1L5 tous les 10000km peut-être. Là j'ai l'impression qu'elle en a bouffé beaucoup plus ces derniers jours. Mais comme j'ai pas de recul, difficile à dire.
Je n'ai pas constaté de perte de puissance, mais d'un autre côté je roule vraiment cool. En sous régime (exemple 50km/h en 4e) il y a parfois des "trous" à l'accélération, mais ça disparait dès que je roule un peu plus vite.
En un mot : HELP !! :sweat:
- Thierry31
- Nouveau
La fumer qui sort quand tu enleve le bouchon c'est normal.
1l/1l5 tous les 10000km me parait beaucoup je trouve.
A tu regarder l'etat du vase d'expension? Ya t'il de la mayonnaise dedans?
1l/1l5 tous les 10000km me parait beaucoup je trouve.
A tu regarder l'etat du vase d'expension? Ya t'il de la mayonnaise dedans?
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
Bonsoir
A voir la video on dirait bien que les injecteurs sont desserrés, ou tout au moins qu'ils ne sont pas au bon couple de serrage...apres j'suis pas mécano ni meme apprenti mecano ^^
te reste à aller chez un garagiste pour faire constater le truc, car en tt état de cause, ce n'est pas dû à un fonctionnement normal comme tu t'en es rendu compte...
tiens nous au courant
A voir la video on dirait bien que les injecteurs sont desserrés, ou tout au moins qu'ils ne sont pas au bon couple de serrage...apres j'suis pas mécano ni meme apprenti mecano ^^
te reste à aller chez un garagiste pour faire constater le truc, car en tt état de cause, ce n'est pas dû à un fonctionnement normal comme tu t'en es rendu compte...
tiens nous au courant
-
Steph56240 - Félin
Fuite au niveau des joints d'injecteurs! Ai eu le même problème sur mon Hdi 70! Le prix de la réparation pour moi: 280€. Tout dépend du degré d'encrassement des injecteurs.! C'est un problème connu chez Peugeot. Si seulement ils avaient resserré de temps en temps les injecteurs comme preconnisé... Sur ce je vous souhaite un bon week-end
207 1.4 Hdi Trendy, Gris manitoba
-
fabiencobut - Nouveau
plus 1 ce sont les injecteurs 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Salut,
Merci à tous pour vos réponses, RDV pris pour lundi chez Peugeot. Un copain mécano m'a fortement déconseillé de vouloir faire la réparation moi-même. Si l'huile a trop caramélisé il serait quasi impossible de sortir les injecteurs. Effectivement à faire rapidement sous peine de casse turbo.
Merci à tous pour vos réponses, RDV pris pour lundi chez Peugeot. Un copain mécano m'a fortement déconseillé de vouloir faire la réparation moi-même. Si l'huile a trop caramélisé il serait quasi impossible de sortir les injecteurs. Effectivement à faire rapidement sous peine de casse turbo.
- Thierry31
- Nouveau
fait une vidange + chgt de filtre a huile au passage.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Re: Fumée qui sort du moteur 207HDI110FAP
Il y a un truc qui me choque dans la vid.. deja on a l' impression que ça fume derriere les injecteurs, peut etre a cause du vent.
ensuite, avec une fuite pareille, sans accelerer, ça doit sentir vraiment tres tres mauvais dans l' habitacle.
pour finir, on entend pas le pschiit pschiit classique d' un injecteur dont le joint serait mort, pourtant vu le niveau de fumée.. ça devrait etre un concert. pas de melasse non plus a la base.. on dirait de l' huile un peu partout
ensuite, avec une fuite pareille, sans accelerer, ça doit sentir vraiment tres tres mauvais dans l' habitacle.
pour finir, on entend pas le pschiit pschiit classique d' un injecteur dont le joint serait mort, pourtant vu le niveau de fumée.. ça devrait etre un concert. pas de melasse non plus a la base.. on dirait de l' huile un peu partout
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Déjà faire un bon nettoyage du moteur.
Ensuite faut être un "bourrin" pour rouler en sous-régime, ce qui n'a jamais fait moins consommer, bien au contraire !
Sans parler des moteurs qui n’apprécient pas du tout les sous-régimes.
Les brides d'injecteurs se resserrent à 12-14 Nm !
Diabolo
Ensuite faut être un "bourrin" pour rouler en sous-régime, ce qui n'a jamais fait moins consommer, bien au contraire !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
diabolo a écrit:Déjà faire un bon nettoyage du moteur.
Diabolo
Il ne savent pas rouler au couple avec leurs voitures

Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
-
glaen - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien
Sur de petits trajets, pour une moyenne de 30 km/h ma conso est de 7,9L de mazout !
Les sous-régimes, ou rouler au couple, moi je connais pas ! lol
Mon moulbif a 125 000 kms, brille comme un sou neuf, ne bouffe pas d'huile, a sa canule d'échappement pas noire, et je le nourris toujours avec du gazole premium.
J'avoue que + de 40 ans à rouler "essence" ça laisse des traces ! lol
Diabolo
Les sous-régimes, ou rouler au couple, moi je connais pas ! lol
Mon moulbif a 125 000 kms, brille comme un sou neuf, ne bouffe pas d'huile, a sa canule d'échappement pas noire, et je le nourris toujours avec du gazole premium.
J'avoue que + de 40 ans à rouler "essence" ça laisse des traces ! lol
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
j ai lu qq part que ce moteur aimait pas les gasoils premium
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
au contraire!.... cartographie développé pour.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Qui croire ? Quand j'ai fais réparer mes injecteurs chez un diéséliste il m'a montré des injecteurs nourris au Excellium et ils étaient jaunes et collants alors que les miens toujours au diesel normal de supermarché mes injecteurs étaient propres...
-
iMarco27 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 207
Depuis 125 000 kms, mon monstre diabolique de puissance mazout biberonne du gazole premium, et il se porte bien.
Maintenant, faut voir à l'usage et les commentaires sur ce carburant.
Diabolo
Maintenant, faut voir à l'usage et les commentaires sur ce carburant.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
17 messages
• Page 1 sur 1