Blastertek a écrit:L'équilibrage est toujours statique il bouge pas .
Les masses collé ça tient pas beaucoup . Suffit comme mon cas de la boue partout à l'intérieur et elles sautent au karcher
Bjr,
Pour l'équilibrage des roues, il existe l'équilibrage statique et dynamique, tu devrais te renseigner auprès d'un ancien.
Pour info :
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http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quil ... %A9canique)
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http://chezlescartier.free.fr/Moto/Equilibrage.htm
Quant aux plombs auto-collants, à chaque lavage de ma voiture, je pulvérise de l'hydroxyde de potassium dilué à 10% avant de passer le karcher et je n'ai jamais décollé un plomb ; et pourtant j'insiste bien sur les jantes.
Ça fait 25 ans que je procède ainsi et je n'ai jamais perdu/décollé un plomb !
Le "Briochin" (bidon noir) "super-dégraissant" est idéal pour avoir des jantes nikel, et ça coûte pas cher, 4,75€ le litre équipé d'un pulvérisateur !
Bien rincer la roue après usage.
Après la pose de pneus neufs, il est fortement déconseillé de forcer sur le couple moteur, ou de freiner fortement, pour éviter la rotation du pneu dans la jante, et ainsi déséquilibrer la roue. Expérience vécue. Les pneus neufs étant montés avec de la graisse, il faut attendre que la graisse soit évacuée par la pression de contact pneu/jante.
Diabolo