Je viens vers vous pour une petite série de questions concernant ma voiture, une 207 THP de 2007 (60.000kms).
D'abord au niveau du décalage de la distribution. Je lis un peu partout qu'il y a la perte de puissance. C'est une perte de quelques secondes, ou qui dure pendant plusieurs minutes?
Sur la mienne, j'ai un soucis lorsque je passe mes vitesses, de la 1ère à la seconde (uniquement). Lorsque je passe la seconde, je relâche la pédale d'embrayage en accélérant légèrement, et le moteur broute. Cela ne me le fait que lorsque je passe de la 1ère à la seconde, et uniquement moteur chaud, ou qui commence à chauffer. Au démarrage, moteur froid donc, pas de problèmes.
Au niveau du ralenti, la mienne commence aux alentours de 1200trs/min pour descendre, en 1min environ, légèrement en dessous de 800trs/min. J'ai quelques fois (moteur chaud), de légers accoups lorsque je suis à l'arrêt (feu rouge par exemple). Est ce un comportement normal pour un THP (j'avais des accoups bien supérieurs à ceux-ci sur ma 306 s16 (la BV5) et c'était tout à fait normal)?
Et une petite dernière

Pfiou c'est bon, il n'y a plus d'autres questions.....enfin pour l'instant

Merci bien pour vos avis, et bonne soirée à tous !
edit > heu me demande si je suis dans la bonne section la....