Manque puissance 207 RC ; 0 defaut au diag Peugeot

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Manque puissance 207 RC ; 0 defaut au diag Peugeot

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 01:10

bonjour a tous et a toutes

je vous fait part de mon problème de puissance sur ma RC je precise 0 defauts n'a eté evoqué par la valise chez peugeot pourtant gros probleme a l'acceleration et en reprise pour les chiffres :

-0 a 100 en 11 secondes au lieu de 7.5 S
-80 A 120 en 4e 10.3 seconde AU LIEU DE 5.9
-80 a 120 en 5e 13.6 seconde au lieu de 7.6

bref une grosse latence lors des accelerations pieds au planché la voiture donne des acoups à l'accéleration , dépassé les 4000 tr/min le moteur hurle et vibre mais n'avance pas plus , par exemple quand je suis en 4e et rétrograde en 3e pied au planché pas de reprise comme si j'etais resté en 4e , j'ai l'impression que le turbo ne se déclanche pas ou vraiment rarement :(
D'apres peugeot toutes les RC sont comme ça le gars du SAV peugeot ma dit "oui votre vehicule à un probleme mais on ne peut rien faire :vap: :vap: incroyable hein ?? le jeune technicien qui a testé ma voiture ma fais la remarque :"ha c'est une RC , ça a rien dans le sac je les suit avec mon 110 ch HDI " je l'ai regardé en deux fois j'ai cru qu'il blaguait mais non il etait serieux , j'aimerais trop que ma caisse marche normalement pour le fumer grave dans sons fap hdi :mad:

j'ai l'impression que appart brancher les valises de diag savent pas faire grand chose d'autre , du moin sur les THP .enfin bref jvais pas polimiquer sur peugeot c'est pas le but de se sujet

Est ce que qqun aurais eu le meme type de probleme e tpourait me guider dans des recherches car si il n'y a aucun defaut au diag ça ne doit pas etre un gros probleme , du moin je l'espere .

j'ai verifié la dump valve cette apres midi pour voir si la manbranne etais pas percée mais elle est nikel
je pense que le probléme viendrait d'une sonde qui éronerait les données au calculateur ou un capteur de pression défaillant , mes compétence en meca sont vraiment limité je ne peut pâs m'aventurer bien loin , je ne sais plus quoi faire . Aidez moi snifff :cry:
ps : dsl pour l'horthographe mon texte doit etre bouré de faute j'espere que vous arriverez a me lire :oops:
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar Grizz » 23 Décembre 2011, 01:20

:coucou: Hello merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)

j'ai supprimé le sujet en double que tu as posté (par erreur ?)

je déplace dans la section "problèmes" plus adéquate

as tu commencé par chercher sur le forum ??
les moteurs THP 150 ou 175cv ont des soucis variés de perte de puissance... :(
sinon c'est pas vrai, le mec avec son HDI 110 est pas prêt de griller un RC sain crois-moi :pff:
encore des pignoufs chez Peugeot, c'est (trop) régulier malheureusement.

:oops:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Fabien83 » 23 Décembre 2011, 09:27

Dis moi des chronos tu les as fait moment car 4 secondes pour le 0 - 100 c'est énorme et si tel est le cas oui ta RC à un gros soucis car c sont des performances de 90 HDI !
Et bien pour lever tous les doutes c'est de la passer au banc moteur.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar FightStorM » 23 Décembre 2011, 10:17

Tu es de quel coin ? Dans les Yvelines il y a un garage Peugeot (A triel sur seine, avenue de poissy), il faut s'adresser à Olivier Fourdin et c'est un pro des RC, un passionné comme rarement on en voit et TRES TRES compétent. Personellement je me suis battu dans tous les Peugeot pour faire remplacer mon turbo et y'a que lui qui à réussi à avoir l'accord...

Effectivement 11 secondes c'est pas normal...
FightStorM
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 13:50

merci pour vos reponse

Code: Tout sélectionner
Tu es de quel coin ? Dans les Yvelines il y a un garage Peugeot (A triel sur seine, avenue de poissy), il faut s'adresser à Olivier Fourdin et c'est un pro des RC, un passionné comme rarement on en voit et TRES TRES compétent. Personellement je me suis battu dans tous les Peugeot pour faire remplacer mon turbo et y'a que lui qui à réussi à avoir l'accord...

salut FightStorM je suis de meurthe et moselle pres de nancy a peut pres à 200 borne de paris merci pour l'info en tt cas , c'est vrai que c'est pas tt les garages peugeot qui connaissse bien les RC loin de la :? , elle avait quelle symptome t'a rc ? y avait il des defauts au tableau de bord ?
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 14:03

salut fabien j'ai fais mes chronos avec un pote c'est claire que c'est enorme le pire c'est pour les reprise , la voiture decole vraiment pas pourtant pied au planché j'ai l'impression quelle pousse plus quand j'arrette d'accelerer et que je raccelere d'un coup , pour le banc de puissance je t'avouerai j'y ai fortement pensé je vais prendre rdv , y en a un qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi c'est REVO6 tout pres d'epinal dans les voges si qqun connais ????
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar FightStorM » 23 Décembre 2011, 14:24

firstscandal54 a écrit:merci pour vos reponse

Code: Tout sélectionner

salut FightStorM je suis de meurthe et moselle pres de nancy a peut pres à 200 borne de paris merci pour l'info en tt cas , c'est vrai que c'est pas tt les garages peugeot qui connaissse bien les RC loin de la :? , elle avait quelle symptome t'a rc ? y avait il des defauts au tableau de bord ?

Nan moi rien de grave ! J'avais la wastegate un peu bruyante (vibration) mais toutes les RC ont ce problème (dixit les autres garages) mais moi je voulais profiter de la garantie pour repartir sur du neuf et la wastegate ne se détail pas donc turbo complet! ;)

bon courage pour la suite, tente un autre garage vraiment!
FightStorM
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 14:25

re grizz

merci d'avoir deplacé la conversation dans la bonne section
oui j'ai pu survoler les differents problemes de puissance sur les forum mais la plus part des utilisateur evoque des defauts au tableau de bord hors moi je n'en ai aucun

c'est claire que normalement vu la difference de cheveaux il est pas pres de me cramer le tech de chez peugeot avec sont FAP HDI 110 :mad:
pourtant vu mon probleme il doit pas etre loin derriere moi :(
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 14:35

juste une autre petite precision la revision des 60 000 Km a eté faite par peugeot en date et en heure

changement des bougie , vidange , changement filtre a aire , filtre a particule etc .... et quand j'ai recup ma voiture c'etait encore pire au niveau acceleration , encore moins puissante que avant la revision

aussi j'ai une conso d'huile assez importante 0.7 litre pour 1000 bornes et j'ai comme l'impression que quand je refait l'apoint en huile j'ai plus ou moins de puissance ??
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 15:40

FightStorM a écrit:
Nan moi rien de grave ! J'avais la wastegate un peu bruyante (vibration) mais toutes les RC ont ce problème (dixit les autres garages) mais moi je voulais profiter de la garantie pour repartir sur du neuf et la wastegate ne se détail pas donc turbo complet! ;)

bon courage pour la suite, tente un autre garage vraiment!

j'ai pensé aller chez BMW comme se moteur a eté consu en partie par eu , peut etre qu'il trouveront qq chose
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar quady42 » 23 Décembre 2011, 16:13

firstscandal54 a écrit:re grizz

merci d'avoir deplacé la conversation dans la bonne section
oui j'ai pu survoler les differents problemes de puissance sur les forum mais la plus part des utilisateur evoque des defauts au tableau de bord hors moi je n'en ai aucun

Pour ma part sur mon THP 150ch qui a quelque merde près est le meme en 175ch de la RC je n'ai jamais eu le moindre défaut au tableau de bord lors de mes pertes de puissance ...

1er essai j'ai eu droit au kit distrib complet (car elle fesait un bruit de mazout (claclac) en plus des perte de puissance) mais 6 mois plus tard rebelote : perte de puissance ils ont trouvé le défaut en branchant des manos de pression en amont et en aval du turbo ... (qui était neuf car j'avais moi aussi la tige de la wastegate qui fesait du bruit)

finalement il s'est avéré que c'était la valve de régule du turbo qui merdait ... mais bon mon concessionnaire à regardé plus loin que ca valise ...)
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 16:42

salut quady merci pour ta reponse pour la distri tu avais un defaut de signalé ou pas ? parce que peugeot mon dit qu'il y avais obligatoirement un defaut sur l'ordinateur de bord dans le cas des distris decalées !! ^o)

pour la valve de régule du turbo s'aurait tu me dire ou elle est placée exactement dans le moteur ou si tu une photo ce serait nikel
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 16:51

est ce que qqun pourait me dire a quoi sert le capteur , ou la sonde (je sais pas trop comment l'appeler ) qui entour la dump valve ???? car j'ai deconnecté le capteur qui est dessu pour faire un essai donc j'ai eu le message systeme antipolution defaillant mais au niveau de la puissance c'est pareil , pas plus mais pas moin de puissance non plus est ce normal ??? :pff:

peut etre que le probleme vien de ce petit boitier ??
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar quady42 » 23 Décembre 2011, 17:00

firstscandal54 a écrit:salut quady merci pour ta reponse pour la distri tu avais un defaut de signalé ou pas ? parce que peugeot mon dit qu'il y avais obligatoirement un defaut sur l'ordinateur de bord dans le cas des distris decalées !! ^o)

pour la valve de régule du turbo s'aurait tu me dire ou elle est placée exactement dans le moteur ou si tu une photo ce serait nikel

pour la distrib non plus j'ai pas eu de message mais comme elle fesait vraiment un bruit de tracteur et que je l'avais enregistré, je leur est laissé la voiture un soir, qu'il la laisse couché dehors et qu'il la démarre le matin ... par chance il a fait -6° la nuit donc le matin quand il l'on démarrer ils m'ont dit, effectivement il y a un probleme ...

pour l'emplacement de la valve je ne serait te dire ou elle est ... google sera peu etre te renseigner
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 23 Décembre 2011, 17:14

a priori c'est la valve de régul c'est le repere 3 du dessin en page 5 du document ci dessous...
si ça peut t'aider

Mais je n'en suis pas sur a 100% à confirmé par les pro

http://ns212030.ovh.net/E_RPS_WEB/PDF/2 ... B0%201.pdf
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar firstscandal54 » 23 Décembre 2011, 21:57

quady42 a écrit:a priori c'est la valve de régul c'est le repere 3 du dessin en page 5 du document ci dessous...
si ça peut t'aider

http://ns212030.ovh.net/E_RPS_WEB/PDF/2 ... B0%201.pdf

merci pour la doc quady super sympa :)
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2011, 22:30

Ca va se finir avec une distri décalée ce truc. Ou une electrovannne de turbo dans le sac. Vaut mieux l'electrovanne quand meme.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar firstscandal54 » 24 Décembre 2011, 01:33

Blastertek a écrit:Ca va se finir avec une distri décalée ce truc. Ou une electrovannne de turbo dans le sac. Vaut mieux l'electrovanne quand meme.

salut blastertek oui peut etre un debut de symptome de la distri qui se decale mais il me semble que quand elle se décale impossible a depasser le 100 voir 110 Km mais je suis pas sur
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 24 Décembre 2011, 01:36

[quote="quady42"]a priori c'est la valve de régul c'est le repere 3 du dessin en page 5 du document ci dessous...
si ça peut t'aider

re quady pourait tu me dire ou est cette valve de regule , est ce qu'on peut l'apercevoir juste en levant le capot ou faud demonter le turbo ou autres pieces ???
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 24 Décembre 2011, 01:56

Je n'ai pas de THP je ne saurais pas te dire mais si la membrane est percée quelle soit
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 24 Décembre 2011, 01:57

Je n'ai pas de THP je ne saurais pas te dire mais si la membrane est percée quelle soit Commandée électriquement ou pas ... Hs . Enfin je me suis gourée c'est la soupape de décharge dont je parle . Ça te la fait Dun coup ou petit a petit
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 24 Décembre 2011, 11:12

firstscandal54 a écrit:
salut blastertek oui peut etre un debut de symptome de la distri qui se decale mais il me semble que quand elle se décale impossible a depasser le 100 voir 110 Km mais je suis pas sur

pour la distrib décalé du moment que ta voiture ne passe pas en mode dégradé tu peut roulé normalement
firstscandal54 a écrit:re quady pourait tu me dire ou est cette valve de regule , est ce qu'on peut l'apercevoir juste en levant le capot ou faud demonter le turbo ou autres pieces ???

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1014065
c'est la pièces n° 15 sur l'image du 2eme post
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar firstscandal54 » 24 Décembre 2011, 13:10

re quady ça veut dire quoi en mode degradé ??

pour la manbrane percé tu veut parler de la manbrane de la dump valve ?? car la dump et nikel je l'avais verifié .

en se qui concerne l Électrovanne de régulation de pression turbine je vais en commander une on verra se que ça donne , merci pour ton aide et merci a tous pour vos reponse je vous redonne des info biento :coucou:
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar apofice » 24 Décembre 2011, 13:13

firstscandal54 a écrit:re quady ça veut dire quoi en mode degradé ??

ça veux dire que tu appuie a fond sur l'accelerateur et tu n'avance pas ,pas de montée en pression du turbo
et en générale il y a le message "systeme anti pollution déffaillant"
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 24 Décembre 2011, 13:47

rouler avec une distribution décaler c'est loin d'être bon
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar firstscandal54 » 24 Décembre 2011, 17:43

, elle monte quand meme au rupteur mais elle est longue a y monter , je n'ai aucun defaut au tableau de bord ^o)

en se qui concerne la distri peugeot m'on dit que c'etais pas ça , si non il y aurais le defaut "systeme anti pollution " ils ont constater un probleme mais il ne peuvent rien faire :eek: c'est abérant
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 25 Décembre 2011, 02:45

Il ya pas encore le défaut çar il ya un certain degré accepter on va dire par le calculateur ... Pour l'instant ça a l'air daller ... Apres ça va être pire ... Moi sur ma caisse cest légèrement décaler je lai laisser tel quel je n'ai pas de voyant encore
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 25 Décembre 2011, 13:11

Blastertek a écrit:Il ya pas encore le défaut çar il ya un certain degré accepter on va dire par le calculateur ... Pour l'instant ça a l'air daller ... Apres ça va être pire ... Moi sur ma caisse cest légèrement décaler je lai laisser tel quel je n'ai pas de voyant encore

Sur le VTi ca décale aussi ???? :cry: :cry: :cry:
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 25 Décembre 2011, 15:55

ça peut arriver en effet . mais bon c'est pas méchant c'est surtout la tension De chaîne qui est merdique pr les deux moteurs .

la distribution est la même pourquoi ça ne se decalerai pas
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 25 Décembre 2011, 21:50

bah car le Vti est quand même vachement creux a coté du THP. il a 3 ou 4 fois moins de couple donc bon ....

Je crois que je vais allez jeter un oeil a mon tendeur de chaine voir si il y a un petit trou dans la tête ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Suivante

Retourner vers Problèmes