probleme clim

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probleme clim

Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 08:35

salut as tous ! voila je vous explique mon souci de clim sur ma 207, ces assez simple bon bah quand j’appuie sur le bouton de la la clim il ne se passe plus rien ! je n'entends pas le compresseur se mettre en route ou même le petit clic propre a l'enclenchement de la clim ! d’après vous cela pourrez venir de quoi ?
merci de votre aide par avance ! :) @+
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Messagepar poiuyl80 » 24 Décembre 2011, 08:47

Si la température extérieur et égale ou inférieur à 3°C c'est normal, c'est une sécurité..
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Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 08:59

non même quand il faut chaud ! en faite c comme si quand j’appuie sur le bouton de la clim bah il ce passe rien !
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Messagepar poiuyl80 » 24 Décembre 2011, 09:02

Dans ce cas là, faudrait la faire vérifier, il ce peut qu'il n'y plus assez de gaz dans le circuit, se qui la mets en sécurité...

Elle est de quelle année, tu l'utilisait assez souvent ?
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Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 09:14

elle est de 2006 et j'utilise la clim normalement ! après c vrai que les dernier temps elle faisait pas un grand froid ! cela peut il avoir un rapport ?
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Messagepar poiuyl80 » 24 Décembre 2011, 09:20

Oui sa peut avoir un rapport si elle avait du mal à faire du froid...

Regarde quand même au niveau du fusible, dans le compartiment moteur, c'est le Fusible 11 il fait 40 Ampéres.
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Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 09:21

ok je regarde çà !
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Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 09:53

bon bah fusible ok !
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Messagepar Kevin207 » 24 Décembre 2011, 15:42

c'est 6° la sécurité et pas 3 ;)
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Messagepar poiuyl80 » 24 Décembre 2011, 15:45

T'es sur ? Je l'ai mise au matin, il y avait 5degres...
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Messagepar poiuyl80 » 24 Décembre 2011, 16:04

Sur la revue technique il y as de marquer :

Mise en sécurité du compresseur si, Une température extérieur de 3.5°C puis juste en dessous, le compresseur est de nouveau pilote si la température extérieur dépasse le seuil de 5°C.

C'est confus tout sa... ^o)
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Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 17:09

bah pour moi aujourd'hui il fait pas loin de 10°c et toujours rien ! est-ce possible que ce soit le bouton qui débloque ?
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Messagepar poiuyl80 » 24 Décembre 2011, 17:12

Je ne pense pas... Le mieux serait de la faire contrôler.
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Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 17:39

oui je crois qu'il me reste plus que ça ! :cry: a mon avis il faut que je me prépare a ce que ça me coute un bras :mad:
enfin on verras bien !
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Messagepar viper » 24 Décembre 2011, 17:47

pas forcement un bras.
Ca peut aller d'une recharge simple (un onngle) a ..... un echangeur percé par un caillou ou compresseur hs ou la effectivement c'est 2 bras..
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Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 17:54

viper a écrit:pas forcement un bras.
Ca peut aller d'une recharge simple (un onngle) a ..... un echangeur percé par un caillou ou compresseur hs ou la effectivement c'est 2 bras..
*

deux bras fait ch*** je ne pourrais plus conduire ! :lol:
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Messagepar viper » 24 Décembre 2011, 18:01

meu si, avec les dents :lol:
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Messagepar poiuyl80 » 24 Décembre 2011, 18:27

Pour info, moi, pour mon ancienne 206 j'avais paye 70€, chez un garagiste indépendant. ;)

Le prix reste correcte.
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Messagepar sensi2a » 24 Décembre 2011, 18:58

bah apres si j'arrive a savoir de quoi cela pourrais venir !
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Messagepar Blastertek » 25 Décembre 2011, 02:54

Si le compresseur claque pas (c'est comme ça qu'il se met en route comme tu dis . Le fusible sert a protéger la commande de l'embryage du compresseur c'est cet embrayage qui fait le clac .

Ça peut être le compresseur , ton calculo de clim (le boitier de commande) , le pressostat (ce qui vérifie la pression dans le circuit avant d autoriser ou pas son enclenchement) le faisceau ... La recharge de gaz vu quelle n'a jamais ête faite vraisemblablement ... Condenseur casser comme dit viper ... Ya tellement de sécurité que ça peut être plein de choses .

Par contre si cest ton compresseur aie jai mal . Je sais pas quel est ta motorisation mais je crois que sur les diesel c'est des cylindrée variable donc deux bras plus des orteils LOL
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