[résolu]4 injecteurs HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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[résolu]4 injecteurs HS

Messagepar cloonland » 05 Janvier 2012, 20:48

bonne année à tous, et le mal est est fait. 180 000km et 4 injecteurs HS, total de la facture 1727€uros. santé,joie et bonheur pour 2012. l'argent je demande plus ça tombe jamais,snif
Modifié en dernier par cloonland le 16 Janvier 2012, 00:09, modifié 2 fois.
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Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2012, 21:54

Ben 180 000 c'est déjà très bien pour un DV6 lol

Tu n'as jamais refait de turbo ou egr?

Rip a ton portefeuille et tes injecteurs

Sinon bonne année et bon courage :)
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Messagepar Hellkitti » 06 Janvier 2012, 10:44

:vap:

bon courage ...


ça veut dire qu'il me reste 70 000 km pour économiser 1700 euros efin d'ici là la note sera plus salée !
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Messagepar Alex4528 » 06 Janvier 2012, 11:05

je suis à 168 000, tu me fais fliper ! déjà que j'ai certainement un FAP à changer bientôt ! xD

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Re: 4 injecteurs HS

Messagepar Mammifere » 06 Janvier 2012, 11:36

cloonland a écrit:bonne année à tous, et le mal est est fait. 180 000km et 4 injecteurs HS, total de la facture 1727€uros. santé,joie et bonheur pour 2012. l'argent je demande plus ça tombe jamais,snif


Ils ont été testés un par un?

(ou le concessionnaire à vu un défaut au injecteurs avec la valise et les a tous changé? )

Quels ont été les symptômes avant et pendant la panne?

T'a testé un coup de nettoyant injection avant de tout changer?

Les 4 d'un coup ça me parait suspect.
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Messagepar VoXa62 » 06 Janvier 2012, 12:53

T'a pas de diéséliste sur Béziers ?
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Re: 4 injecteurs HS

Messagepar cloonland » 06 Janvier 2012, 19:00

[quote="Mammifere"][/quote]

peugeot les a démonté et ils ont été testé chez un dieseliste. verdict sans contest. HS. ^o)

rien n'apparait à la valise.
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Messagepar cloonland » 06 Janvier 2012, 19:03

il y avait une différence de débit avec le deuxieme en partant de la droite. lundi tout devrait renter dans l'odre :pff:
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Messagepar cloonland » 06 Janvier 2012, 19:07

ptit info. chez mr peugeot, l'injecteur 265€ HT, chez OSCARO pour le DV6 de 2006 228€ TTC. après il y a certain modèle ou cela monte le 9HV 391€TTC(oscaro)
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Messagepar cloonland » 06 Janvier 2012, 19:07

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Messagepar cloonland » 06 Janvier 2012, 19:09

Blastertek a écrit:Ben 180 000 c'est déjà très bien pour un DV6 lol

Tu n'as jamais refait de turbo ou egr?

Rip a ton portefeuille et tes injecteurs

Sinon bonne année et bon courage :)


turbo d'origine, toujours respecté le temps de chauffe et avant de couper le moteur laisser le ralenti. EGR d'origine
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Messagepar cloonland » 06 Janvier 2012, 19:13

aucune alerte avant la panne, la veille 1200km beziers/auxerres/beziers en 12heures,. mais comme me dit peugeot bizarre que les quatres en même temps.
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Messagepar milsca » 06 Janvier 2012, 20:02

cloonland a écrit:aucune alerte avant la panne, la veille 1200km beziers/auxerres/beziers en 12heures,. mais comme me dit peugeot bizarre que les quatres en même temps.


pas si bizarre, c'est la durée de vie des injecteurs :rofl: t'as de la chance, ils sont syncros, çà t'évite de remplacer un par un :coucou:
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Messagepar Alex4528 » 06 Janvier 2012, 20:04

Sérieux ?... en clair tu te ruines arrivé à 180 000
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Messagepar VoXa62 » 07 Janvier 2012, 20:27

Peut etre une merde dans l'essence :bah:
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Messagepar cloonland » 08 Janvier 2012, 16:50

une mrd,non!dans le gasoil tu as toujours un peu d'eau. j'en avais un qui montrai une faiblesse, fumée blanche la première minute, mais aucune perte de puissance. et puis six ans sans aucun frais mécaniquement parlant. j'ai prévu de changer les disques avant, distrib et embrayage cette année, mais les injecteurs n'étais pas prévu pour cette année.dans l
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Messagepar ledingue » 08 Janvier 2012, 19:52

VoXa62 a écrit:Peut etre une merde dans l'essence :bah:


ya un filtre .....
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Messagepar VoXa62 » 08 Janvier 2012, 19:56

ledingue a écrit:
ya un filtre .....


Le filtre à la durée de vie du véhicule sur les HDi ?
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Messagepar ledingue » 08 Janvier 2012, 20:07

VoXa62 a écrit:
Le filtre à la durée de vie du véhicule sur les HDi ?


non pour le GO (60 ou 40mkms selon conditions ou 4 ans ET purge tous les 20mkms).... et à vie pour l'essence sauf si le carburant est de qualité douteuse pour ceux qui habitent dans des pays "exotiques".

apres un garage a tout interet à te le faire changer le plus souvent, c'est tout bénéf pour lui!!!
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Messagepar Maxime » 08 Janvier 2012, 20:17

Le filtre GO c'est 60 000km pour son remplacement.
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Messagepar cloonland » 08 Janvier 2012, 21:02

je change tous les filtres GO et huile à chaque 20000km, pour l'air c'est un GREEN il est néttoyé à chaque fois
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Messagepar Blastertek » 08 Janvier 2012, 21:50

GO tout les 20 000 ca sert a rien. Par contre vidange tout les 10 000 c'est mieux, surtout sur un DV6
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Messagepar Maxime » 08 Janvier 2012, 22:17

Blastertek a écrit:GO tout les 20 000 ca sert a rien. Par contre vidange tout les 10 000 c'est mieux, surtout sur un DV6

Pour le GO je suis d'accord, tu dit 10 000 c'est mieux surtout sur un DV6, pourquoi ?
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Messagepar cloonland » 09 Janvier 2012, 02:25

elle ne bouffe pas d'huile et huile n'a rien avoir avec le circuit d'injection GO. c'est juste pour le principe de faire la révision et ne pas ce prendre la tête savoir quand on doit ou quant on la changer. je change tout et la question ne se pose plus.
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Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2012, 08:30

je suis mecano je sais pourquoi je dis ça .

les dv6 ont pas mal de souci de lubrification après si tu n'a pas de fap reste sur 20 000
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Messagepar spike » 09 Janvier 2012, 11:16

au final , pourquoi tu a ramené ta voiture chez peugeot au départ ?

Si elle roulais parfaitement :/
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Messagepar Alex4528 » 09 Janvier 2012, 11:54

10 000 qd tu fais que de la ville, perso tous les 15 000 ca le fait et je fais de la route... c'est du luxe l'entretien d'une voiture...

Je viens de faire un entretien à 16 000 et aucune présence de goudron dans le carter d'huile... le gars m'a dit que je pouvais faire 20 000 tranquil et je précise aussi que j'ai le FAP...

Et ce problème d'injecteurs, de plus sur les 4 d'un coup, c'est pas parce-que tu montes trop dans les tours, genre 4000, voir plus ? faut tout nous dire ^^

j'ai posé la question à un mecano de la concession Bernier Orléans, y a que les Taxmans qui bousillent leurs injecteurs et c'est très rare qu'ils tombent en rade... par expérience me l'a t-il dit, vous savez comment roule un taxi, c'est énormement de ville :)
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Messagepar cloonland » 09 Janvier 2012, 17:50

il faut savoir que les 90hdi de 2006 non pas de FAP, même après vu que ma femme a 90hdi de 2008. ensuite non je ne monte pas à 4000trs/mn. mon plein fait en moyenne 850km.
au départ de beziers, je monte à auxerres et je redescend à clermont ferrand avec le même plein, avec de l'autoroute, nationnal et départementale. si tu connais la route, elle est tranquil avec le régulateur. et au quotidient beziers/narbonne , par autoroute ou par la nationnal soit +/-35km aller.
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Messagepar spike » 09 Janvier 2012, 18:49

Pour certain sa peut choquer mais au contraire. Des injecteurs soit-disant mal traité

C'est a dire de tirer dans le moteur assez régulièrement les entretiens et évite de le "grippage"


Je travail en agricole ( de même pour du TP ) , quand des injecteurs donne des signes de fatigue via le bruit ( ou même valise diag + valeurs ) on les dégrippe a pleine charge pendant 2heures (2500Tr/3000Tr max pour du moteur agricole) ou alors sur un banc d'essai avec une charge et donc un couple maximum


Et sa marche dans la plus part du temps. Il existe même des circuits de rinçage pour les plus coriace avec un produit qui se mélange au gazoil dans la rampe d'injection.


Donc 4 injecteurs HS , en même temps :lang: et encore si la voiture tournais nikel le jour d'avant

Tu l'aurais senti clairement des injecteurs HS ou complément ouvert. Cela se voit sur la consommation ou perte de puissance légère. Et 180 000km pour des injecteurs , c'est très faible... :eek:

Je croise et j'ai déjà eu des HDI de chez psa qui tourne a 300 000km sans souci d'injection. En général c'est le turbo qui donne des signes de fatigue on consomme de l'huile. Mise a part les joints d'injecteurs qui sont une vrai maladie peut importante les moteurs ( surtout les DV4...)
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Messagepar VoXa62 » 10 Janvier 2012, 13:17

spike a écrit:Tu l'aurais senti clairement des injecteurs HS ou complément ouvert.


Tiens au faite, tous les injecteurs diesel fonctionne avec une pointe au bout ?
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