[RESOLU] Soucis après changement de jantes

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[RESOLU] Soucis après changement de jantes

Messagepar Ex07 » 22 Janvier 2012, 17:14

salut les gens,

j'ai changé mes jantes en taule 15" pour des jantes 16", avec des michelins energy 205:55 R16
sauf que depuis que je les ai mises, j'ai un bruit de claquement à l'arrière gauche, j'ai trouvé d'ou cela vient : la durite de frein touche quelque chose et à chaque tour de jante ça me fait ce bruit..

au début je me suis beaucoup inquiété, mais 2 km plus loin ça ne le faisait plus.. mais maintenant ça le fait par alternance, parfois oui, parfois non, mais ça le fait beaucoup moins fort..

mais maintenant ça le fait aussi à l'avant, exactement le meme bruit et seulement quand je suis en frein moteur. quand je freins, ça fait un "clang" un peu plus fort et puis plus rien sur toute la durée du freinage.

est ce que d'autre personnes ont des jantes de cette taille sur leur 207, ou des témoignages similaires?

merci d'avance, car ça m'inquiète beaucoup :(
Modifié en dernier par Ex07 le 22 Janvier 2012, 22:00, modifié 1 fois.
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Messagepar caclem » 22 Janvier 2012, 18:03

Effectivement il doit y avoir un soucis avec les jantes/pneus ;)
Déjà le 205/55 r16 n'est pas autorisé sur la 207, ensuite quelles sont les caractéristiques des jantes que tu as monté? (déport surtout)
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Messagepar Ex07 » 22 Janvier 2012, 18:18

niveau déport, c'est 26, mais le 205:55 passe pas sur 207??
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Messagepar CHASSOT » 22 Janvier 2012, 18:18

Si tes jantes sont neufs méfie toi car les roues se dévissent très vite et cela fait des claquement. Sa m'est arrivé il y à pas longtemps. Sa peu venir de là. Sinon tu devrai le voir en regardant derrière la jante si sa touche
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Messagepar caclem » 22 Janvier 2012, 18:20

Ex07 a écrit:niveau déport, c'est 26, mais le 205:55 passe pas sur 207??


Pas homologué je voulais dire ;)
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Messagepar Ex07 » 22 Janvier 2012, 18:31

CHASSOT a écrit:Si tes jantes sont neufs méfie toi car les roues se dévissent très vite et cela fait des claquement. Sa m'est arrivé il y à pas longtemps. Sa peu venir de là. Sinon tu devrai le voir en regardant derrière la jante si sa touche


oui déjà j'ai fait la grande erreur de laisser les boulons d'origine de juntes en taule et je vais corriger ça tout de suite vu que j'ai toute la visserie.. je sais meme pas pourquoi je ne l'ai pas mise d'office..
en meme temps je vais vérifier si tout ça a commencé à se déviser..

mais pour ce qui est du bruit, c'est pas un problème de serrage, j'ai levé la voiture et c'est vraiment cette durite qui accroche quelque chose, mais impossible de savoir quoi.. j'ai enlevé la jante et fait tourner le tambour+moyeux, et là, pas de bruit, donc c'est bien la jante..

je vais essayer de faire des photos pour illustrer tout ça ^^


caclem a écrit:Pas homologué je voulais dire

Ah ok, par ce que j'ai vu sur internet des gens qui montaient des jantes de cette dimension.. c'est vrai quand on braque vraiment a fond de fond, genre pour se garer, on sent que ça frotte légèrement l'intérieur du passage de roue mais sans appuyer ;)
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Messagepar laurent-31 » 22 Janvier 2012, 18:35

pour le 16 c est 195 55 16, et met les ecrous qu il faut a tes jantes.
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Messagepar CHASSOT » 22 Janvier 2012, 18:35

C'est peu être les roulements qui sont morts.
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Messagepar CHASSOT » 22 Janvier 2012, 18:37

Petite question moi aussi, en passant du 15 au 17, je n'ai pas changé les écrous de roues, il faut le faire?
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Messagepar Ex07 » 22 Janvier 2012, 19:26

CHASSOT a écrit:Petite question moi aussi, en passant du 15 au 17, je n'ai pas changé les écrous de roues, il faut le faire?


alors oui, oui fais le d'urgence.. par ce que je viens de mettre les boulons pour jantes alliage, et je peux te dire que en 100km, les boulons des jantes taule se sont desserrés, a tel point que ceux des roues avant j'ai pu les dévisser à la main, sans clé...

en ce qui concerne mon souci, j'ai vu d'ou vient le problème. coté intérieur de la jante il y a un petit ergot qui dépasse, avec dessus quelques chiffres qui correspondent à je ne sais quoi.. et cet ergot, à chaque tour de roue, tape dans la durite de frein, et la bouffe. honnêtement ça m'inquiète.. et quand je met le frein à main, la durite appuie contre l'intérieur de la jante.

Par contre, pour ce qui est du bruit à l'avant en frein moteur, ça venait des boulons et de leur serrage, maintenant c'est ok de ce coté là.
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Messagepar ledingue » 22 Janvier 2012, 20:25

cherche pas et enleve le 205/55 r16....
et verifie que les jantes sont compatibles 207...
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Messagepar CHASSOT » 22 Janvier 2012, 20:25

Mais j'avais déjà des jantes alu alors il faut quand même les changer?
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Messagepar Ex07 » 22 Janvier 2012, 20:34

ledingue a écrit:cherche pas et enleve le 205/55 r16....
et verifie que les jantes sont compatibles 207...


ouai c'est ce que je vais faire dès demain, et vu que je dois faire la révision des 3 mois, je vais inventer un truc a peugeot pour qu'ils me remplacent cette durite par ce qu'elle est vraiment bouffée.. j'ai pas envie de finir dans un arbre apres une panne de frein!

CHASSOT a écrit:Mais j'avais déjà des jantes alu alors il faut quand même les changer?


ah à ce moment là c'est bon, les boulons de jantes alu ont une rondelle qui les empêche de se révisser et la partie qui appuie contre la jante est très différente c'est pour ça qu'il faut faire gaffe, donc pour toi ça va ;)
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Messagepar ledingue » 22 Janvier 2012, 20:38

remonte les anciens pneus avant d'y aller.... mais bon ils vont bien voir que la degradation est anormale et je doute qu'ils prennent en charge et pour une fois ils auront tout à fait raison!
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Messagepar CHASSOT » 22 Janvier 2012, 20:47

OK merci
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