Bonjour à tous
Je possède une 207 CC 1.6 Vti 120 cv de 2008 avec laquelle j'ai un souci
Le voyant moteur était allumé et le véhicule roulait en mode dégradé j'ai alors fais une mise à jour du calculateur et miracle tout a disparu et le véhicule s'est remis à rouler normlament
Depuis peu j'ai de nouveau un probleme le véhicule fait un bruit de casserole au niveau de l'échappement et il manque un peu de puissance alors j'ai branché le diag qui me donne le défaut suivant:
défaut déphasage arbres à cames échappement
Ce probleme ,'apparait pas tout de suite mais apres quelques centaines de mètres en roulant
quelqu'un aurait il une idéee??
Pb 207 Vti 120 cv Dephasage arbre a cames echappement
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Et vérifie le catalyseur plutôt .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Quel est l'outil diagnostic que tu as utilisé?
Quel est ton kilometrage?
Verifie comme te dis Viper ton catalyseur.
Déphasage échappement j'y crois pas. Tu aurai soit le probleme direct, soit une fois moteur au dessus de 70 degrés.
Quel est ton kilometrage?
Verifie comme te dis Viper ton catalyseur.
Déphasage échappement j'y crois pas. Tu aurai soit le probleme direct, soit une fois moteur au dessus de 70 degrés.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et c'est quoi exactement le libellé et le code du défaut?
Parceque ca veut rien dire la ...
Le catalyseur vu que tu as le PP 2000 tu vas dans lecture parametres, et tu regarde la correction richesse, la boucle de régulation, si elle est ouverte ou fermée.... et si t'as moyen d'acceder a l'échapement tu regarde en retirant le collier qui lie la ligne au catalyseur
Parceque ca veut rien dire la ...
Le catalyseur vu que tu as le PP 2000 tu vas dans lecture parametres, et tu regarde la correction richesse, la boucle de régulation, si elle est ouverte ou fermée.... et si t'as moyen d'acceder a l'échapement tu regarde en retirant le collier qui lie la ligne au catalyseur
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Ok je regarderai pour le catalyseur a partir du pp2000
Dans la lecture parametres du catalyseur:
" la correction richesse, la boucle de régulation, si elle est ouverte ou fermée.... "
Il faut le faire moteur démarré je présume?
Comment saurais je si les valeurs sont correctes??
le libelle exact du défaut au PP2000 c'est :
Calculateur moteur
Défaut déphasage arbre à cames échappement Cohérence
[/quote]
Dans la lecture parametres du catalyseur:
" la correction richesse, la boucle de régulation, si elle est ouverte ou fermée.... "
Il faut le faire moteur démarré je présume?
Comment saurais je si les valeurs sont correctes??
le libelle exact du défaut au PP2000 c'est :
Calculateur moteur
Défaut déphasage arbre à cames échappement Cohérence
[/quote]
- kam.13
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 27 Octobre 2011, 00:13
- Localisation: aix en provence 13
[/quote]kam.13 a écrit:Ok je regarderai pour le catalyseur a partir du pp2000
Dans la lecture parametres du catalyseur:
" la correction richesse, la boucle de régulation, si elle est ouverte ou fermée.... "
Il faut le faire moteur démarré je présume?
Comment saurais je si les valeurs sont correctes??
le libelle exact du défaut au PP2000 c'est :
Calculateur moteur
Défaut déphasage arbre à cames échappement Cohérence
Ok, peut etre un déphaseur qui déconne alors mais j'en doute.
Oui bien sur qu'il faut le moteur démarré!
Tu dois avoir si mes souvenirs sont bons, 2500mV a chaud niveau de la sonde proportionnelle amont, et a une tension différente sur la sonde aval, normalement ca donne, enfin vu que tu n'as pas diagbox ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
De retour
Le bruit provenait du catalyseur qui a été vidé par l'ancien propriétaire, donc remplacé aujourd'hui par un neuf
Mais le problème de perte de puissance et de voyant allumé est toujours présent. Je m'explique si je démarre le véhicuel au point mort j'ai beau accéler il n'y a aucun souci mais dés que je fais un peu de route le problème ressurgit.
le pb peut il venir du dephaseur?
Le bruit provenait du catalyseur qui a été vidé par l'ancien propriétaire, donc remplacé aujourd'hui par un neuf
Mais le problème de perte de puissance et de voyant allumé est toujours présent. Je m'explique si je démarre le véhicuel au point mort j'ai beau accéler il n'y a aucun souci mais dés que je fais un peu de route le problème ressurgit.
le pb peut il venir du dephaseur?
- kam.13
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 27 Octobre 2011, 00:13
- Localisation: aix en provence 13
A ce kilometrage il a surement du se vider tout seul
Le mien l'était j'avais 54 000.
Ca claque fort a froid?
Tu as toujours moyen de faire une lecture défauts?

Le mien l'était j'avais 54 000.
Ca claque fort a froid?
Tu as toujours moyen de faire une lecture défauts?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:A ce kilometrage il a surement du se vider tout seul
Le mien l'était j'avais 54 000.
Ca claque fort a froid?
Tu as toujours moyen de faire une lecture défauts?
à propos du cata, ils remettend le meme ou une version "optimisée" ?
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Je crois que c'est une autre référence, je suis pas sur .
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
kam.13 a écrit:De retour
Le bruit provenait du catalyseur qui a été vidé par l'ancien propriétaire, donc remplacé aujourd'hui par un neuf
Mais le problème de perte de puissance et de voyant allumé est toujours présent. Je m'explique si je démarre le véhicuel au point mort j'ai beau accéler il n'y a aucun souci mais dés que je fais un peu de route le problème ressurgit.
le pb peut il venir du dephaseur?
Tu sais qu'à partir de maintenant, tu peux ramener la voiture au vendeur et réclamer ton argent, vu que tu n'avais pas l'air au courant?
Il t'a vendu une voiture non homologuée... car contraire à la carte grise ! (je dis ça au cas où tu voudrais lui casser les pieds)
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:Tu sais qu'à partir de maintenant, tu peux ramener la voiture au vendeur et réclamer ton argent, vu que tu n'avais pas l'air au courant?
Il t'a vendu une voiture non homologuée... car contraire à la carte grise ! (je dis ça au cas où tu voudrais lui casser les pieds)
si elle est réparée, il n'a plus aucun recours.
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Salut à tous
Elle n'est pas encore totalement réparée, malheureusement cela fait déjà bientôt un an que j'ai cette voiture donc pas possible de retourner voir l'ancien proprio.
J'ai fait une nouvelle lecture de défauts et j'ai toujours le code défaut P11A8
quelqu'un a t il une idée
Merci
Elle n'est pas encore totalement réparée, malheureusement cela fait déjà bientôt un an que j'ai cette voiture donc pas possible de retourner voir l'ancien proprio.
J'ai fait une nouvelle lecture de défauts et j'ai toujours le code défaut P11A8
quelqu'un a t il une idée
Merci
- kam.13
- Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 27 Octobre 2011, 00:13
- Localisation: aix en provence 13
16 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités