Système anti polution defaillant (Re)

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Système anti polution defaillant (Re)

Messagepar Yakarouler » 16 Avril 2012, 14:12

Bonjour les amis.
Je viens demander de l'aide pour mon problème persistant sur mon Rc.
Affichage -> Système anti pollution défaillant.
Resultat -> Mode dégrader le moteur broute impression de tourner sur 2 ou 3 cylindres :/.
P code -> 1336 1337 1339
Merci :coucou:

Ps : Distribution complète changer + Culasse complète + bougies + bobines...
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Messagepar Fabien83 » 16 Avril 2012, 14:22

Décallage de distribution.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
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Messagepar Yakarouler » 16 Avril 2012, 14:29

Sa viens d’être fais ils ont tous changé :/.
Ils pensent au injecteurs --'. Honnêtement ils me prennent pour un américain !
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Messagepar Yakarouler » 16 Avril 2012, 16:41

A l'aide :(
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Messagepar nicoff » 16 Avril 2012, 16:48

jette un œil à tes bougies dans un premier temps.
Peut être juste encrassée.
Mais bon, 1 mois après avoir tout changer c'est louche.
j'espère pour toi que tu n'as pas décaler ta distrib à nouveau.
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Messagepar nicoff » 16 Avril 2012, 16:50

P1336 : Défaut ratés de combustion sur cylindres indéterminés : Non caractérisé
P1337 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 1 : Non caractérisé
P1339 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 3 : Non caractérisé

Trouvé ici:
http://www.207cc.net/code-erreur-peugeot-vt2992.html
Ça pourra peut être aider d'autres personnes
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Messagepar viper » 16 Avril 2012, 17:02

Verifie bougie ET bobines ....
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Messagepar nicoff » 16 Avril 2012, 17:05

viper a écrit:Verifie bougie ET bobines ....

exact, les bobines aussi :ok:
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Messagepar Yakarouler » 16 Avril 2012, 22:11

Deja verifié puisque tout neuf sa n'a pas regler mon probleme. Suivant le pcode mon garagiste ( petit garagiste du coin avec valise bosch qui est sois dis en passant terrible :lover: ) m'a dis que j'avais une lambda HS celle qui est en bas du cata --'
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Messagepar Yakarouler » 16 Avril 2012, 22:11

Merci pour votre aide en tous cas sa fais plaisir :D
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Messagepar viper » 16 Avril 2012, 23:46

Faudrait savoir ! Les p codes que tu donnes ne concerne pas la sonde lambda.....
Et attention avec la valise bosh les codes psa sont pas toujours bien libelles.... Car correspondant a d autres messages en normes internationales... Et psa sans bat les noisettes des normes pour proteger son marche ....
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Messagepar Yakarouler » 16 Avril 2012, 23:53

Il y avait un p code qui était marquer aucune souvenance de celui si --'. Sa concernait le rail ( injecteurs je suppose ou alimentation en essence des injecteurs grâce à la pompe HP. C'est peut être sa qui deconne ). Et ce serait à cause de ce problème la que les pcodes 13xx apparaissent. Cela me le fait que à froid quand je démarre le matin..
En ce qui concerne la lambda il y a vu en analysant les deux sondes du cata. Celle du bas decone elle le circuit ne s'ouvre ou ne se ferme pas.. Mais aucun pcode pour lambda..
Désolé des information un peu flou mais il m'a tellement expliquer de chose que j'ai retenu l'essentiel..
Merci :$.
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Messagepar viper » 17 Avril 2012, 00:41

Faux verifier les pressions a la sortie de la pompe. Basse pression du reservoir, werlingyann a eu le soucis.
Pas assez de pression, la pompe hp n est pas assez alimente et ne debite pas assez a certain regime (et certain change la pompe hp a cause du message pression insuffisante hp) alors que le soucis est en aval de la pompe.... Ca proqvoque egalement des rates ca a certains regime en "charge" .
Pour la cata faudrait avoir plus de details.... Car ca peut venir d une sonde hs qui provoque des rates mais aussi dun cata a moitie detruit ..... La faut une vrai valise psa a jour et pas une bosh generique ...
C est une usine a gaz ce moulin, il aime pas l a peu pret dans les mesures...
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Messagepar Yakarouler » 17 Avril 2012, 10:14

Pas mal de gens parle du cata et des lambdas :/.
Ils parlent sur le forum qu'il y a des notes qui existe ma voiture à 59500km de novembre 2007 donc premiere serie :/
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Messagepar viper » 17 Avril 2012, 11:04

Pour le vti oui c est courant. Pour le thp c est souvent autre chose
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Messagepar goujon » 17 Avril 2012, 18:08

la distrib + bobines + bougies, tout ca c'est depuis combien de km ?
Ton ralenti est comment ?
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Messagepar Yakarouler » 17 Avril 2012, 18:14

Depuis 1000/1500 km. Le ralenti est bon des que le moteur est monté légèrement la température. Je suis obligé de mettre un coup de clé - éteindre directement - remettre le contact et c'est niquel.
Je viens d'aller voir Peugeot ils m'ont dis comme par miracle que c'est les injecteurs sans regarder la voiture + la jauge d'essence mais pas la pompe HP. Le type va me faire un devis il y aura pour à peu près pour 1000€ non prix en charge alors que tous le début ils ont tous pris en compte --'. Je vais changer de concession sa voudra mieux je crois..
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Messagepar viper » 17 Avril 2012, 18:20

Jauge a essence = pompe basse pression (c est un bloc non dissociable ).
Il te sortent toutes les pannes connus sur le thp sans operer des mesures....
Change de concession c est plus sur effectivement....
Car aprs ils vont te faire
Capteur de t°
capteur de dephasage arbre a came
Turbo
Et si il sente que ca marche un petit calculo + faiseau moteur... :vap:
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Messagepar Yakarouler » 17 Avril 2012, 18:23

Merci bien en tous cas de tous tes conseils ;).
Ce qui me prends la tête c'est que l'on a avec mon père 5 véhicules dont la mienne entretenu et acheter dans cette concession ( 3 utilitaires + 308 HDI 150 ) et 2 autres en commande je trouve sa mal honnête de leur part...
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Messagepar goujon » 17 Avril 2012, 20:55

Yakarouler a écrit:Depuis 1000/1500 km. Le ralenti est bon des que le moteur est monté légèrement la température. Je suis obligé de mettre un coup de clé - éteindre directement - remettre le contact et c'est niquel.
Je viens d'aller voir Peugeot ils m'ont dis comme par miracle que c'est les injecteurs sans regarder la voiture + la jauge d'essence mais pas la pompe HP. Le type va me faire un devis il y aura pour à peu près pour 1000€ non prix en charge alors que tous le début ils ont tous pris en compte --'. Je vais changer de concession sa voudra mieux je crois..


mais à froid il est pourri ton ralenti ??
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Messagepar viper » 17 Avril 2012, 22:39

Yakarouler a écrit:Merci bien en tous cas de tous tes conseils ;).
Ce qui me prends la tête c'est que l'on a avec mon père 5 véhicules dont la mienne entretenu et acheter dans cette concession ( 3 utilitaires + 308 HDI 150 ) et 2 autres en commande je trouve sa mal honnête de leur part...

C est quoi ce delire ! Elle sort de reparation et marche toujours pas,
Bon client ! Pousse un geulante pour que ton vehicule soit serieusement inspecte ! Le diag au doigt mouille c est finit .
Il est agent psa, il doit avoir le materiel psa et pas generique.....
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Messagepar Blastertek » 18 Avril 2012, 00:10

Si tu avais une sonde de morte, soit tu aurai un Pcode, soit tu aurai une valeur tout bonnement hallucinante, histoire de faire tilter... (par exemple j'avais quelque chose comme 3250 mV a chaud, au lieu des 1500 , ca c'est plausible , donc ca me remontait un défaut, mais j'en ai vu qui donnaient 45000mV et la par contre la sonde soit elle est vraiment naze, soit la distri est totalement en vrac ... )

Pour tes ratés de combustion, franchement je vois pas grand chose a part des bougies, bobines... enfin quoique. Tu n'a pas le défaut sur un cylindre, le 3 de mémoire a la lecture de tes défauts. . . Faudrait prendre référence sur celui la et comparer aux autres.

Le mieux ca serait de passer la voiture a l'analyseur des gazs mais bon vu la couche de poussière qu'ils ont dans l'atelier et la date de péromption du filtre qui doit etre encore du siecle dernier... Ben c'est bien dommage, on verrai la si trop de HC (hydrocarbures) si les injecteurs donnent mais qu'elle ne provoque pas de combustion, ou si trop de O2 y'a dans ce cas la pas d'injection... (ou pas assez)

L'EP est vraiment un moteur mal né...
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Messagepar viper » 18 Avril 2012, 01:47

Et les mecano ne suivent pas.... Sur ce moulin, le diag au doigt mouille pour voir le sens du vent " ca le fait pas"
C est un des petits probleme de ce moulin. Trop technique pour.le niveau moyen du reseau psa qui ne fait que du tagazou ( et mal en plus) depuis des annees. :lol:
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Messagepar goujon » 18 Avril 2012, 07:52

il faudrait regarder si c est pas une bobine farceuse, mettre celle ci sur un autre puit et la repasser au diag pour voir si le défaut bouge. si c'est pareil ca écartera la piste des bobines.
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Messagepar Yakarouler » 18 Avril 2012, 10:02

Goujon -> Ce n'est pas les bobines manip deja faite.
Viper -> Ma concession à la bonne valise c'est un petit garagiste du coin qui à la bosch.

J'y retourne ce soir j'ai lu des choses sur le site du gouvernement comme quoi les garagistes devait rendre le véhicule en état de marche. Je l'ai recup après la distri puisque qu'elle marchait et qu'il s'en servait en voiture de fonction ( sois disant pour tester ). Je ne peux faire aucun scandale puisque je n'ai aucun appui personne ne peut m'aider et malheureusement tout ce qui se dit sur les forums c'est du pipo pour eux --'.
Je vais essayer de leur mettre la pression quitte à me fâcher avec eux ce n'est pas le problèmes. Ce que je ne comprends pas c'est l'historique et la facon dont a été réparer ma voiture :
- Culasse changer début janvier 2012 53000km ( sans changer la distribution "obligatoire" ( fais a St etienne)) ( Ancien proprio )
- Bougies et bobines changer debut mars ( servi a rien ). J'ai fais 200m resultat en panne --'
- Donc du coup changement distri ( la voiture marche sauf quand il fait froid obligé d'allumer le moteur / l'éteindre / le rallumer ).
- Apres elle à marcher comme par magie.
Et la repartie avec le froid --'..
J'attends leur devis il m'a dis que la note serait salé. Ils me prennent vraiment pour un con :@
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Messagepar Blastertek » 18 Avril 2012, 12:37

viper a écrit:Et les mecano ne suivent pas.... Sur ce moulin, le diag au doigt mouille pour voir le sens du vent " ca le fait pas"
C est un des petits probleme de ce moulin. Trop technique pour.le niveau moyen du reseau psa qui ne fait que du tagazou ( et mal en plus) depuis des annees. :lol:


Pas faux yen à bien qui font des dossiers plateforme pour un p0016 ou 2191 lol
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Messagepar Yakarouler » 18 Avril 2012, 13:36

J'ai un ami qui est ingénieur motoriste. Je vais l'appeler et lui passer un responsable de peugeot. Il peut pas venir sur Thiers(63) parce qu'il a sa boite sur valence...
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Messagepar viper » 18 Avril 2012, 14:07

Ecrit au,siege psa en lettre avec ar avec copie au directeur de la cc
Tu met
- historique des soucis de ton vehicule et tout ce que les mecanos/receptionnaire atelier ton raconte.
- tout les numero de serie de tes vehicules psa en indiquant donc ton caractere de bon client psa (n oublie pas tes commmandes en cours)

.en demandant le passage d un expert du groupe afin d expertiser , d etablir un devis ecris et ferme des reparations a envisager, ce que compte faire psa afin,de faire cesser ton trouble manifeste d utilisation du vehicule, etc...
Ca devrait faire bouger le cc mais c est long.
C est tres mauvais pour sa note annuelle et ses remises ce genre de courrier....
Car pour l instant c est de l oral au fin fond d un atelier, tout le monde s en .... chez psa et dans la concession. Pas vu pas prit !
Modifié en dernier par viper le 18 Avril 2012, 14:49, modifié 3 fois.
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Messagepar Guest6762538 » 18 Avril 2012, 14:07

Arrête les cachets toi tu es de plus en plus illisible :cyp:
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Messagepar viper » 18 Avril 2012, 14:51

C est mieux la ? Tout le monde se contente pas de pondre du smiley ici :cyp:
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