Bon ben ça continue pour moi encore, après une mise a jour du calculateur suite à une grave perte de puissance sur ma thp 150 qui a résolu mon problème.
Cette fois depuis une semaine j'ai un sifflement assez grave (non aigu comme celui d une courroie) qui provient du moteur, et celà entre 3500 et 4000 tours en charge. je précise la voiture n'a que 48000 Km. Bien sur, j'ai cherché sur le forum avant, mais je n'ai trouvé personne avec ce souci.
La voiture est restée chez Peugeot 2 jours, bilan ils n'ont rien trouvé et ont donc transmis le dossier à la plateforme technique de Peugeot france. ceux ci ont répondu que l'on pouvait toujours changer le turbo ( a mes frais bien sûr) si le bruit géne mais que ca n'empècherait pas le bruit de réapparaitre car à priori d'après leurs dires ça ne vient pas du turbo. ils doivent donner une réponse à mon concessionnaire.
y a t -il d autres personnes qui ont eu ce problème également ? Apparement le problème est récurent mais ils n'ont pas trop la réponse non plus.
Le mécano de la concession m'a dit que je pouvais rouler comme ça sans risquer de casser le turbo vu que ça ne viendrait pas de là. je me pose des questions quand même ! Etonnant quand même que personne ne trouve la soluce à ce bruit que ce soit dans ma concession qui est la plus grande de la region.
un bruit etrange
Modérateur: Team Féline 207
12 messages
• Page 1 sur 1
un bruit etrange
Modifié en dernier par maskot9 le 25 Janvier 2014, 11:10, modifié 2 fois.
- maskot9
- Nouveau
Qu elle sont les pression du circuit d admission compare au donnees des capteur a ce moment la ?
L echangeur est intacte ? .....
L echangeur est intacte ? .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

La.tige de wastegate ne grippe pas ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Et vu que c'est un régime précis,
On pourrait pas voir du coté des toles, comme sur HDI par exemple...
Ou comme c'est apparement déja arrivé, un des deux entrées de turbo qui est fellé ....
La tige gripperai, ca n'entrainerai pas un défaut anti-pol? Vu que la p° de turbo serai incohérente avec la consigne...?
On pourrait pas voir du coté des toles, comme sur HDI par exemple...
Ou comme c'est apparement déja arrivé, un des deux entrées de turbo qui est fellé ....
La tige gripperai, ca n'entrainerai pas un défaut anti-pol? Vu que la p° de turbo serai incohérente avec la consigne...?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
10 jours que la voiture est chez peugeot, (grosse concession, je précise),
ils n'ont aucune réponse à me donner pour le moment, pour eux ils n'ont pas la solution, ni ne méthode d'intervention, apparement je suis le 1er sur la région qui a ce souci,
ils ont fait un enregistrement du bruit et ont tout envoyé à la plateforme technique de PEUGEOT FRANCE, j 'attends avec impatience la réponse . je donnerais une suite du résultat sans problème pour d'autres cas éventuels.
je précise j ai une voiture de prêt quand même lol.
ils n'ont aucune réponse à me donner pour le moment, pour eux ils n'ont pas la solution, ni ne méthode d'intervention, apparement je suis le 1er sur la région qui a ce souci,
ils ont fait un enregistrement du bruit et ont tout envoyé à la plateforme technique de PEUGEOT FRANCE, j 'attends avec impatience la réponse . je donnerais une suite du résultat sans problème pour d'autres cas éventuels.
je précise j ai une voiture de prêt quand même lol.
- maskot9
- Nouveau
ca y est j'ai récupéré ma 207, et lol c'est pas marrant Peugeot n'a rien trouvé et surtout il n'y a plus de bruit, ils me disent que c'est certainement la tige wastegate mais sans certitudes lol ça craint quand même, c'est une grosse concession. Vu que c'est un moteur bmw, ceux-ci ne communiqueraient pas grand chose à peugeot, apparement plein de problème quasi similaire sur les ds3 et mini avec ce moteur .Vive les partenariats lol
en tout cas j'ai repris ma voiture,, j'ai fait environ 500 km sans aucun bruit, et dun coup à 50km/h un bruit de ouf sur quelques centaines de mètres, je me suis arrété un certains temps puis suis reparti sur 100 km plein gaz, (j'ai vraiment appyuyé) ben depuis plus aucun bruit , donc la je me pose des questions, si c'est la tige westegate, est ce que celà se change ?? peugeot m'a dit que bmw ne détaillait pas grrr.
en tout cas j'ai repris ma voiture,, j'ai fait environ 500 km sans aucun bruit, et dun coup à 50km/h un bruit de ouf sur quelques centaines de mètres, je me suis arrété un certains temps puis suis reparti sur 100 km plein gaz, (j'ai vraiment appyuyé) ben depuis plus aucun bruit , donc la je me pose des questions, si c'est la tige westegate, est ce que celà se change ?? peugeot m'a dit que bmw ne détaillait pas grrr.
- maskot9
- Nouveau
non la wast ne se change pas ,contrairement a ma gt ,la il faut changer le turbo ou trouver un turbo d'occaz de thp pour essailler de la recuperer
Modifié en dernier par apofice le 10 Juin 2012, 08:12, modifié 1 fois.
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-

apofice - Féline 207 Addict

maskot9 a écrit:ca y est j'ai récupéré ma 207, et lol c'est pas marrant Peugeot n'a rien trouvé et surtout il n'y a plus de bruit, ils me disent que c'est certainement la tige wastegate mais sans certitudes lol ça craint quand même, c'est une grosse concession. Vu que c'est un moteur bmw, ceux-ci ne communiqueraient pas grand chose à peugeot, apparement plein de problème quasi similaire sur les ds3 et mini avec ce moteur .Vive les partenariats lol![]()
faut arreter les conneries, c'est un partenariat avec bmw certes mais les ingenieurs peugeot ont taffé dessus et sont censés pas etre completement incompetents : le thp 150/156 n'existe pas chez bmw...
Ou alors il n'y a pas d'ingenieur motoriste compétent chez psa...
Le vrai probleme est que le thp représente moins de 10% des ventes du groupe donc les mécanos sont pas formés dessus et en voient que tres rarement (fiabilité mise à part)...
Si tu veux un garage compétent, faut aller le chercher sur paris ou en paca ou les thp sont concentrés.
PS : la prochaine fois demande à ton concessionnaire pourquoi ils ne te conseillent pas de deposer ton vehicule directement chez bmw...
- ledingue
- Accro du lion

en tout cas chez les concessions peugeot, que ça soit à Paris ou ailleurs, ils sont payes pour vendre et s'occuper des problèmes technques quand même ?
toujours est-il qu'ils n'ont rien fait sur ce problème, qu'ils l'ont bien détecté mais qu'ils n'ont pas trouvé la cause et qu'un jour le bruit a disparu et ce n'est pas eux qui l'ont fait disparaitre.
là j'ai fait 8000km depuis et je n'ai plus eu de bruit , disparu comme çà tout seul, hallucinant, quoi que si tout les problèmes que j'ai eu sur la 207 avaient disparu tout seul ça aurait été le pied j'aurais fait des économies.. mdr peut être que si je n'avais pas pris cette 207 j'aurais encore fait plus d'économie aussi ...
toujours est-il qu'ils n'ont rien fait sur ce problème, qu'ils l'ont bien détecté mais qu'ils n'ont pas trouvé la cause et qu'un jour le bruit a disparu et ce n'est pas eux qui l'ont fait disparaitre.
là j'ai fait 8000km depuis et je n'ai plus eu de bruit , disparu comme çà tout seul, hallucinant, quoi que si tout les problèmes que j'ai eu sur la 207 avaient disparu tout seul ça aurait été le pied j'aurais fait des économies.. mdr peut être que si je n'avais pas pris cette 207 j'aurais encore fait plus d'économie aussi ...
- maskot9
- Nouveau
12 messages
• Page 1 sur 1