[En Cours] Problème Jauge Essence
Modérateur: Team Féline 207
126 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[En Cours] Problème Jauge Essence
Bonjour,
J'ai réceptionné ma 207 90cv Essence en juillet dernier, et depuis quelques semaines je constate un défaut avec la jauge d'essence.
Ce WE, j'étais un poil au-dessus de la réserve. Je décide de refaire le plein, je n'ai pu en mettre que pour 18€ (au lieu de 55€ habituellement) avant que le pistolet de la pompe ne claque plusieurs fois.
Une fois dedans, la jauge s'affichait à la moitié (4/8 et le kilométrage restant était égal à 480 km.
Je fais une petite course, et en redémarrant, la jauge affichait 1 segment au-dessus de la moitié (5/8 et le kilométrage restant est passé à 580 km !!!
Quelqu'un rencontre t'il le même problème ?
D'après le garage, le kilométrage restant n'est pas fiable, car il dépend de la consommation. Ok, je veux bien. Mais comment expliquer que proche de la réserve, je ne puisse faire le plein qu'à moitié du réservoir ?
Merci d'avance.
Sinon, suis pleienement content de ce modèle.
J'ai réceptionné ma 207 90cv Essence en juillet dernier, et depuis quelques semaines je constate un défaut avec la jauge d'essence.
Ce WE, j'étais un poil au-dessus de la réserve. Je décide de refaire le plein, je n'ai pu en mettre que pour 18€ (au lieu de 55€ habituellement) avant que le pistolet de la pompe ne claque plusieurs fois.
Une fois dedans, la jauge s'affichait à la moitié (4/8 et le kilométrage restant était égal à 480 km.
Je fais une petite course, et en redémarrant, la jauge affichait 1 segment au-dessus de la moitié (5/8 et le kilométrage restant est passé à 580 km !!!
Quelqu'un rencontre t'il le même problème ?
D'après le garage, le kilométrage restant n'est pas fiable, car il dépend de la consommation. Ok, je veux bien. Mais comment expliquer que proche de la réserve, je ne puisse faire le plein qu'à moitié du réservoir ?
Merci d'avance.
Sinon, suis pleienement content de ce modèle.
- cali59
- Nouveau
Je rencontre un problème similaire sur la mienne, la jauge indique n'importe quoi: quand je fais le plein, elle m'indique que je suis au 3/4.
J'ai parcouru 130km, elle est tombé une période à la moitié et quelques démarrages plus tard, je suis revenu au 3/4 à la jauge.
Evidemment, l'odb suivant les "délires" de la jauge, en faisant 10km à froid et dans les bouchons, je gagne parfois 100km d'autonomie...
J'ai parcouru 130km, elle est tombé une période à la moitié et quelques démarrages plus tard, je suis revenu au 3/4 à la jauge.
Evidemment, l'odb suivant les "délires" de la jauge, en faisant 10km à froid et dans les bouchons, je gagne parfois 100km d'autonomie...

207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
- iznogood
- Petit Félin
Délires de la jauge à essence?
Salut à tous,
J'ai un petit quelque chose qui m'interpelle au niveau de la jauge à essence..
Pour ceux qui veulent pas lire, je voudrais savoir si votre aiguille semblait normale ou si elle chuttait rapidement dans les premiers kilometres avant de se réguler...
Pour les autres, les détails
Lorsque je fais le plein, il suffit que je fasse 40/50km pour que l'aiguille descende d'un trait alors que l'ODB me semble normal.
J'suis allé voir Peugeot en leur disant qu'en ayant fait 240km avec un plein, mon aiguille etait proche de la moitié alors que mon ODB me donnait 480km...
Si l'on suit la logique de l'aiguille je fais 480km avec un plein pour 720km pour l'ODB... Ma conso etait alors à 6.7l/100 => (50/6.7)*100 = 740km... L'ODB serait à peut pres dans le vrai.
Quoi qu'il en soit, le technicien de Peugeot m'a expliqué que cela était dut à la forme du reservoir
Celui ci faisant descendre l'aiguille rapidement lors des premiers kilometres
J'ai un petit quelque chose qui m'interpelle au niveau de la jauge à essence..
Pour ceux qui veulent pas lire, je voudrais savoir si votre aiguille semblait normale ou si elle chuttait rapidement dans les premiers kilometres avant de se réguler...
Pour les autres, les détails

Lorsque je fais le plein, il suffit que je fasse 40/50km pour que l'aiguille descende d'un trait alors que l'ODB me semble normal.
J'suis allé voir Peugeot en leur disant qu'en ayant fait 240km avec un plein, mon aiguille etait proche de la moitié alors que mon ODB me donnait 480km...
Si l'on suit la logique de l'aiguille je fais 480km avec un plein pour 720km pour l'ODB... Ma conso etait alors à 6.7l/100 => (50/6.7)*100 = 740km... L'ODB serait à peut pres dans le vrai.
Quoi qu'il en soit, le technicien de Peugeot m'a expliqué que cela était dut à la forme du reservoir

Depuis le 01/12/06:
SportPack essence 1.6L 110ch, chargeur CD, Pack Visibilité2...
Depuis 12/07: Système antipollution défaillant

-
Flo18 - Nouveau
c'est vrai que l'aiguille descend rapidement au debut, moi je me fie plutot à l'ODB qu'à l'aiguille du coup etant donné que l'ODB te dis d'aller faire le plein quand il ne reste plus que 60km de carburant
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
je rencontre le meme phenomene que toi moi egalement 1.6l 16v essence
elle descent tres vite des le debut et aprs elle se stabilise et par rappot a l odb c est different
la reserve du reservoir contient combien de litres car a la moitie de la reserve j ai refait le plein et remis que 42 litres et vraiment a raz ???
pas eu le temps d aller chez peugeot pour voir si c etait normal ou non
elle descent tres vite des le debut et aprs elle se stabilise et par rappot a l odb c est different
la reserve du reservoir contient combien de litres car a la moitie de la reserve j ai refait le plein et remis que 42 litres et vraiment a raz ???
pas eu le temps d aller chez peugeot pour voir si c etait normal ou non
- matnac
- Petit Félin
Louloue a écrit:Il ne t'annonce pas le moment où tu es sur la réserve mais en dessous d'une certaine autonomie il n'affichera plus rien juste -- à ce moment il faut que tu penses sérieusement à lui redonner à boire!!!

- Zegou
- Flood Addict

lors de la prise de carburant, il est "recommandé" de ne pas depasser le 2 ème ou 3ème clic de plein. cela peut créer un dysfonctionnement au niveau de la jauge.
j'ai lu cela je ne sais pus ou. sans doute le guide d'utilisation.
la prochaine fois, arretez-vous au 1er clic de plein et voir si ce petit defaut de l'aiguille de jauge persiste. cela va peut-être se regulariser totu seul.

207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion

page 41 du guide d'utilisation. je n'en sais pas plus pour le moment.

>> par contre, lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, le temoin du tableau de bord s'allume.
il reste environ 50 km d'autonomie
Modifié en dernier par JAAK-LY le 28 Janvier 2007, 18:32, modifié 1 fois.
Gps Autonomes
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion
Merci pour vos réponses, ca donc l'air d'etre normal...
Pour ce qui est du réservoir vide, l'indicateur du tableau de bord s'allume lorsque l'ODB me dit avoir 100km d'autonomie...
Par contre, si j'arrete la voiture à ce moment là il faut que je me souvienne du nombre de kilometre que j'ai fait dans la réserve puisque l'ODB ne me donne plus que des traits
Néanmoins apres avoir fait 80km dans la reserve mon plein n'a pas dépassé les 45L (pour une contenance de 50 il me semble)

Pour ce qui est du réservoir vide, l'indicateur du tableau de bord s'allume lorsque l'ODB me dit avoir 100km d'autonomie...
Par contre, si j'arrete la voiture à ce moment là il faut que je me souvienne du nombre de kilometre que j'ai fait dans la réserve puisque l'ODB ne me donne plus que des traits

Néanmoins apres avoir fait 80km dans la reserve mon plein n'a pas dépassé les 45L (pour une contenance de 50 il me semble)
Depuis le 01/12/06:

-
Flo18 - Nouveau
JAAK-LY a écrit::coucou: dès que l'autonomie est inférieure à 30 km des tirets s'affichent.
page 41 du guide d'utilisation. je n'en sais pas plus pour le moment.
>> par contre, lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, le temoin du tableau de bord s'allume.
il reste environ 50 km d'autonomie
Normalement le mec de chez peugeot m'a dit que c'est en dessous de 60km d'autonomie que l'ODB n'affiche plus de km que l'on peut parcourir et il a dit de faire gaffe car c'est vraiment 60km tout rond sans rouler comme 1 bourrin
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer
Toit panoramique
Option mp3

Toit panoramique
Option mp3
-
Dr-Acula - Félin
Moi on m'a dit que l'ODB affichait la distance restante jusqu'à 30km... Mais encore une fois, en dessous des 100km il ne faut pas que j'arrete le moteur
Depuis le 01/12/06:

-
Flo18 - Nouveau
pour ma THP,c'est bizarre un coup il me dit reste 60km d'autonomie et les ---- arrivent,et parfois quand il me reste (sois disans) entre 100 et 110km la reserve s'allume déjà ^^ puis les ---- arrivent presque aussitôt.. et sur la mienne l'aiguille descent assez vite au debut oui meme au bout de 40 km environs j'ai déjà pris une claque lol,par-contre je fais partie des gens qui font plusieurs clic clic clic lol... et avec un plein je fais environs 480/540 km selon ma conduite... thp oblige ^^
207 THP Noir Obsidien
- kristo76
- Petit Félin

votre THP est grosse consommatrice de carburant et donc glou-gloute beaucoup. si vous faites 8,5 /9 l aux 100, et que vous n'ayez pas une conduite tres econome, il est bien evident que l'aiguille descend rapidemant sur le cadran.

Gps Autonomes
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion
Solution jauge d'essence defectueuse
Le petit garagiste Peugeot du coin m'a fait un ré-étalonnage de la jauge.
Ca a été mieux ensuite avec le plein suivant, puis cela a recommencé.
J'ai pris contact auprès d'un grand concessionnaire (Roncq 59), et là, ils m'ont précisé qu'ils avaient déjà diagnostiqué le problème sur une autre 207 il y a quelques mois; et qu'au siège (ou je ne sais trop où) ils leur ont conseillé de changer le réservoir.
L'opération a été réalisé sur ma 207 il y a 15j, et depuis, je fais des pleins "fabuleux" ! La jauge et l'ordinateur de bord indiquent la bonne quantité de carburant restant.
Ca a été mieux ensuite avec le plein suivant, puis cela a recommencé.
J'ai pris contact auprès d'un grand concessionnaire (Roncq 59), et là, ils m'ont précisé qu'ils avaient déjà diagnostiqué le problème sur une autre 207 il y a quelques mois; et qu'au siège (ou je ne sais trop où) ils leur ont conseillé de changer le réservoir.
L'opération a été réalisé sur ma 207 il y a 15j, et depuis, je fais des pleins "fabuleux" ! La jauge et l'ordinateur de bord indiquent la bonne quantité de carburant restant.
- cali59
- Nouveau
Niveau de carburant
Bonjour, ayant une 207 sport essence, je rencontre effectivement le même problème que certains pour ce qui est du niveau d'essence. J'ai eu la livraison de ma voiture mi mai et durant le mois de décembre, après environ 130 kms, l'ODB m'indique que le niveau de carburant était faible et l'aiguille était au plus bas... Je suis allée mettre de l'essence afin de vérifier tout ça... mais là impossible d'y mettre le plein. Elle ne le fait pas à tous les pleins mais il est vrai que l'aiguille descend très rapidement lors des premiers kms. Je suis passée chez mon concessionnaire, il ne sait pas trop d'où cela peut venir mais il va déjà essayer de voir en changeant la jauge à essence... je dois y aller d'ici qq jours. Je vous tiens au courant. 

- Nanie
- Nouveau
En ce qui me concerne c'est l'aiguille de la jauge qui me paraît louche.
L'autre jour je me suis senti obligée d'aller faire le plein. L'ODB m'indiquait environ 150 km d'autonomie, mais l'aiguille de la jauge semblait vraiment tout en bas, comme si le voyant allait s'allumer sous peu. Je suis aller faire le plein et finalement j'ai mis environ 38 litres (donc il me restait pas mal d'essence).
De toute façon je trouve que l'aiguille tombe globalement très vite alors que l'ODB reste lui très optimiste. Je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne sais pas si l'ODB prend ses infos "de la mêm façon" que la jauge
.
L'autre jour je me suis senti obligée d'aller faire le plein. L'ODB m'indiquait environ 150 km d'autonomie, mais l'aiguille de la jauge semblait vraiment tout en bas, comme si le voyant allait s'allumer sous peu. Je suis aller faire le plein et finalement j'ai mis environ 38 litres (donc il me restait pas mal d'essence).
De toute façon je trouve que l'aiguille tombe globalement très vite alors que l'ODB reste lui très optimiste. Je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne sais pas si l'ODB prend ses infos "de la mêm façon" que la jauge

207 Trendy 1,4e 16v rouge lucifer
- Jini42
- Petit Félin
126 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5