aillette de turbo qui oscille

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

aillette de turbo qui oscille

Messagepar Suzukistman » 28 Mai 2012, 21:57

Bonjour après avoir eu un soucis d'injecteur et ayant démonter une partie générale de la tuyauterie couvre culasse etc en arrivant sur la durite du turbo 4 personne un mécano et 2 en bts mécanique plus moi analysons l’os-cillement de l’ailette du turbo avec stupeur en la prenant au centre avec un tournevis elle bouge bien de 3 mm large .....

motorisation 1.6 hdi 16v 110 fap pack sport

ils m'ont dis que il faudrait surement changé les 2 aillettes du turbo car ce sont des pièces qui se change a prioris , est ce que quelle q'un aurait un plan des pièces du turbo façon schéma avec les pièces numéroté et une légende qui donne leur correspondance et si c'est possible après avoir étudié les pièces qu'il me faudra changer , est ce qu'une personne pourrait me donner le prix des pièces ,une personne m'avait donné le prix des bloc esp , volant moteur et leur référence exact , etc au par avant en mp avec mon vin donc si vous aussi vous avez la possibilité d'en faire autant cela m'intéresse vivement

merci beaucoup
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Blastertek » 30 Mai 2012, 19:03

Je sais pas si tu es au courant, mais sur les 1.6 110 c'est des turbos a géometrie variable. Donc normal a priori si je comprend ce que tu nous expose ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Dragornos » 30 Mai 2012, 21:49

Je comprends pas trop, sa serait cool avec une photo :D
C'est ta tige qui bouge fort ?
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 30 Mai 2012, 21:57

Ca se detaille pas chez psa. Faut passer par une boite de reconditionnement turbo.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Suzukistman » 30 Mai 2012, 22:27

Blastertek a écrit:Je sais pas si tu es au courant, mais sur les 1.6 110 c'est des turbos a géometrie variable. Donc normal a priori si je comprend ce que tu nous expose ;)

, oui d'après ce que les semi expert en herbes ont affirmés , je n'ai pas la voitures avant ce weekend donc je ne peut pas vérifier mais a priori mon mécano ma dis 1mm ou 2 maxi tolérance 1mm5 de battement mais pas pas de jeux axiale c'est surtout ça donc je regarderai bien ce qu'il y a
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Suzukistman » 30 Mai 2012, 22:27

viper a écrit:Ca se detaille pas chez psa. Faut passer par une boite de reconditionnement turbo.

295 euros chez bg turbo (hors taxe )
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Suzukistman » 30 Mai 2012, 22:28

Dragornos a écrit:Je comprends pas trop, sa serait cool avec une photo :D
C'est ta tige qui bouge fort ?

baaaah je ne sais plus exactement mais je regarderai et essayerai de vous en dire plus sur le sujet :unsure: moi j'ai le souvenir qu'elle bougait de bas en haut mais avec la pression d'huile ca la maintien normalement donc c'est un jeu normale , mais je ne sais plus si il est dans la tolérance c'est ça , je n'ai pas vérifié moi
Suzukistman
Nouveau

Retourner vers Problèmes