Le 12/3/2010, nous avons eu « un coup de cœur » , pour une 207 d’occasion de 6000km 1° immatriculation : 16/6/2009…
Le coup de cœur : toit en verre teinté, couleur gris Manitoba, Le GPS, le Kit main libre, le moteur de 90cv…
Les réf sont : VF3WC9HXC9W050969…
Bon le coup de cœur s’est arrêté aujourd’hui….révision a 45000km
A la reprise du véhicule le réceptionniste, nous a annoncé un « souci »…
Il arrive parfois que sur ce moteur on doive changer la courroie de distribution…..
« Le problème est connu, depuis on a changé de type de moteur… »
Donc le soucis est :-courroie crantée :142.86
-Gallet tendeur :70.50
-Gallet enrouleur :61.03
-MO diverses :300.82
Total : 575.21
A la suite de cette information, on exprime notre mécontentement !!!!( acheté 15000euros un peu plus de deux ans !!!!)
Le réceptionniste nous dit voir ce que Peugeot peut faire…
Qu'en pensez vous???
Courroie de distrib a 45000Km!!!!
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
Courroie de distrib a 45000Km!!!!
Cht'i expatrié dans l'Sud!!!
SLK 320 Noire Obsidien
SLK 320 Noire Obsidien
-
Zen13 - Petit Félin
- Messages: 50
- Enregistré le: 08 Mars 2010, 17:46
- Localisation: La Cote Bleue (Martigues)

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512
C'est même en post-it, pas vraiment dur a trouver quand même.


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Qu une recherche sur le site te donnera la raison....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Depuis 4 ans que je suis chez Peugeot, et depuis 4 ans que j'entends ces bruits de courroie, certains clients l'ont changées, d'autres non ( les réparations étant a leurs frais ), AUCUN n'ont eu de casse.
Tu auras juste un petit bruit quand ton moteur tournera, a cause de la rouille qui se trouve sur la courroie.
Moi, je laisserais ainsi, ou trouverais un mécanicien qui la ferait en noire, vers les 120 000 kms.
Tu auras juste un petit bruit quand ton moteur tournera, a cause de la rouille qui se trouve sur la courroie.
Moi, je laisserais ainsi, ou trouverais un mécanicien qui la ferait en noire, vers les 120 000 kms.


-
Dragornos - Accro du lion
- Messages: 1839
- Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26
Dragornos a écrit:Depuis 4 ans que je suis chez Peugeot, et depuis 4 ans que j'entends ces bruits de courroie, certains clients l'ont changées, d'autres non ( les réparations étant a leurs frais ), AUCUN n'ont eu de casse.
Tu auras juste un petit bruit quand ton moteur tournera, a cause de la rouille qui se trouve sur la courroie.
Moi, je laisserais ainsi, ou trouverais un mécanicien qui la ferait en noire, vers les 120 000 kms.
Blastertek avait aussi confirmé ça, ça fait du bruit mais ça ne cassera pas

Perso la mienne fait un peu de bruit mais je compte pas la changer avant 90000km
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Dragornos a écrit:Peugeot préconise de la faire a 160 000 de toute manière.
Et les courroies sont toujours les mêmes.
J'irai pas jusque là quand même, de toute manière ce sera plus mon problème à ce kilométrage là

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Le collegue dont je parlais Clem a plus de 200 maintenant avec son Picasso, et mon ami sur sa 307 a 193 000 ... Il l'ont pas changé et ca va très bien.
160 000? Ca doit etre les premieres générations, les derniers avant les DV6C c'est 240 000 il me semble
160 000? Ca doit etre les premieres générations, les derniers avant les DV6C c'est 240 000 il me semble
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
C'est certain lol
Je te rassure on en a vendu meme a 20 000...
La garantie ou le contrat de maintenance ca a du bon... Sinon quand c'était en payant on le faisait pas.
Je te rassure on en a vendu meme a 20 000...
La garantie ou le contrat de maintenance ca a du bon... Sinon quand c'était en payant on le faisait pas.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
13 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités