Quelques soucis = Prise en charge garantie ?
Modérateur: Team Féline 207
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelques soucis = Prise en charge garantie ?
Bonjour à tous les félins.
J'ai deux soucis que je trouve particulièrement honteux pour un véhicule d'un an et demi toujours bien entretenu :
- La croute du volant se casse par le haut.
- En ouvrant la boite à gants normalement ce matin, impossible de la fermer. Comme ci le locké s'était abimé.
Est-ce que ces deux soucis sont pris en compte par la garantie ?
Merci pour vos réponses.
J'ai deux soucis que je trouve particulièrement honteux pour un véhicule d'un an et demi toujours bien entretenu :
- La croute du volant se casse par le haut.
- En ouvrant la boite à gants normalement ce matin, impossible de la fermer. Comme ci le locké s'était abimé.
Est-ce que ces deux soucis sont pris en compte par la garantie ?
Merci pour vos réponses.
-

Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
A voir si tout celà peut être reconnu en tant que défaut de fabrication, dans ce cas là oui ça sera pris en garantie.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-

Mi-K - Floodeur acharné

- Véhicule: Bicylette a vapeur
Tu entretiens ton volant ?
Ne serait ce pas le soleil qui aurait causé cela ? si oui tu peux tenté.
Pour la boîte à gant, cela va être dur car ils peuvent dire que tu l'as abîmé et il n'y a pas de problème reconnu sur les boîtes à gant.
Pour la boîte à gant, cela va être dur car ils peuvent dire que tu l'as abîmé et il n'y a pas de problème reconnu sur les boîtes à gant.
-

west_indies - Modérateur

west_indies a écrit:Tu entretiens ton volant ?
c'est peut etre juste un truc de démancher ...
- zapper37
- Féline 207 Addict

Je serais curieux de voir si Peugeot fera quelque chose pour ton volant
Je te rassure
mais ce probleme est connu car il n'est pas en cuir mais en croûte de cuir
Quand je vois les volants de certains de mes amis qui sont commerciaux, ça fait peur
Je te rassure
mais ce probleme est connu car il n'est pas en cuir mais en croûte de cuir
Quand je vois les volants de certains de mes amis qui sont commerciaux, ça fait peur
-

vincenzo - Petit Félin
Pour le volant, bon courage, ta voiture n'etant pas neuve... c'est considéré comme de la déco donc bon ...
Sinon pour ce qui est boite a gant, regarde si le contacteur pour la lumiere "espece de tige sur la gauche" n'est pas bloquée, ca pourrait 'empecher de la fermer.
Sinon pour ce qui est boite a gant, regarde si le contacteur pour la lumiere "espece de tige sur la gauche" n'est pas bloquée, ca pourrait 'empecher de la fermer.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et voila pourquoi a vouloir faire du premium a la "peugeot" ils vont mourrir.
Un volant out en meme pas 2 ans non pris en garantie car "deco" c est un client et sa famille perdu definitivement.
Inadmissible !......
Un volant out en meme pas 2 ans non pris en garantie car "deco" c est un client et sa famille perdu definitivement.
Inadmissible !......
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

viper a écrit:Et voila pourquoi a vouloir faire du premium a la "peugeot" ils vont mourrir.
Inadmissible !......
pas du premium mais du tuning...
- ledingue
- Accro du lion

viper a écrit:Et voila pourquoi a vouloir faire du premium a la "peugeot" ils vont mourrir.
Inadmissible !......
Sans déconner je suis sérieux...
BMW 330i xDrive 

-

Blastertek a écrit:
Sans déconner je suis sérieux...
Je sais bien... Tu as oublie que j ai pratique fpp et sa non-garantie . Car en plus certain font du zele vis a vis de la maison mere....

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

viper a écrit:Je sais bien... Tu as oublie que j ai pratique fpp et sa non-garantie . Car en plus certain font du zele vis a vis de la maison mere....
Oui c'est sur.
Mais y'a pas que la-bas que c'est comme ça...
BMW 330i xDrive 

-

C est pour ca que je dit qu ils sont mort. Car ce genre d'arnaque (je pese mes mots) tu le fais une fois mais pas deux a un client..... Tu le perd definitivement.
Quand un gars claque 20k€ et que tu le fais chier pour un truc a 10€ ht prix usine.... Faut pas setonner si il ne revient plus jamais....
Quand un gars claque 20k€ et que tu le fais chier pour un truc a 10€ ht prix usine.... Faut pas setonner si il ne revient plus jamais....
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Ah ben ca... Malheuresement moi je peux que te lire...
Je sais que je fais mon boulot honnetement, je sais aussi que d'autre pas, et on trinque grâce a ceux là
Je sais que je fais mon boulot honnetement, je sais aussi que d'autre pas, et on trinque grâce a ceux là
BMW 330i xDrive 

-

-

Tatam - Petit Félin
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
Slt,
Essaie quand même pour la garantie, car un volant cuir, ou en croûte de cuir, est censé durer plus longtemps qu'avec un gainage en plastique.
Il ne doit pas y avoir une grande différence de prix avec du bon cuir, alors pourquoi Peugeot prend-t-il cette matière ?
Par contre, le soleil n'a jamais été l'ami du cuir.
Sur ma 306 S16, 240 000 kms et 18 ans et demi, le volant cuir est nickel comme neuf. J'avoue que mon véhicule passe la nuit dans le garage, mais bon, en journée il est dehors. Et pourtant il a été trempé de gaz lacrymogène et nettoyé à l'alcool à brûler quand des manouches ont voulu me tirer la S16 au début que je l'avais, avec moi au volant, mais ça s'est pas passé comme ils l'avaient prévu.
Cdlt,
Diabolo
Essaie quand même pour la garantie, car un volant cuir, ou en croûte de cuir, est censé durer plus longtemps qu'avec un gainage en plastique.
Il ne doit pas y avoir une grande différence de prix avec du bon cuir, alors pourquoi Peugeot prend-t-il cette matière ?
Par contre, le soleil n'a jamais été l'ami du cuir.
Sur ma 306 S16, 240 000 kms et 18 ans et demi, le volant cuir est nickel comme neuf. J'avoue que mon véhicule passe la nuit dans le garage, mais bon, en journée il est dehors. Et pourtant il a été trempé de gaz lacrymogène et nettoyé à l'alcool à brûler quand des manouches ont voulu me tirer la S16 au début que je l'avais, avec moi au volant, mais ça s'est pas passé comme ils l'avaient prévu.
Cdlt,
Diabolo
-

diabolo - Floodeur acharné

diabolo a écrit:Essaie quand même pour la garantie, car un volant cuir, ou en croûte de cuir, est censé durer plus longtemps qu'avec un gainage en plastique.
La différence est d'un prix allant du double au décuple selon la qualité.
De plus, la croute de cuir est traitée alors que le cuir est travaillé, ce qui entraine une grosse différence de tenue dans le temps.
De toutes façons, la garantie est là pour traiter les problèmes, et si le garagiste te refuse la prise en charge (quelquesoit le prétexte), demande lui si le reste de la voiture aussi est vendu en déco et pour à peine 2 ans.
-

patos - Accro du lion

patos a écrit:La différence est d'un prix allant du double au décuple selon la qualité.
De plus, la croute de cuir est traitée alors que le cuir est travaillé, ce qui entraine une grosse différence de tenue dans le temps.
De toutes façons, la garantie est là pour traiter les problèmes, et si le garagiste te refuse la prise en charge (quelquesoit le prétexte), demande lui si le reste de la voiture aussi est vendu en déco et pour à peine 2 ans.
+1 surtout que le probleme est hyper connu.
- ledingue
- Accro du lion

Désolé j'vais surement vous facher mais la qualité des plastiques dans la 207... Bon d'accord c'est mieux que la 206 mais ca reste... pas a la hauteur de leur ambitions des gens de Sochaux
BMW 330i xDrive 

-

Blastertek a écrit:Désolé j'vais surement vous facher mais la qualité des plastiques dans la 207... Bon d'accord c'est mieux que la 206 mais ca reste... pas a la hauteur de leur ambitions des gens de Sochaux
qu'ils mettent le prix y'aura pas de probleme d'ambition ...
- zapper37
- Féline 207 Addict

zapper37 a écrit:
qu'ils mettent le prix y'aura pas de probleme d'ambition ...
Ou est l'argent?
Quand tu pense qu'on se fait avaler par GM alors qu'ils étaient dans la merde y'a pas si longtemps que ca
BMW 330i xDrive 

-

Blastertek a écrit:
Ou est l'argent?![]()
Quand tu pense qu'on se fait avaler par GM alors qu'ils étaient dans la merde y'a pas si longtemps que ca
tres sincèrement je pense qu'on paye deja assez cher nos voitures.
les réparations etc n'en parlons même pas c'est pas du vol c'est de l'arnaque.
le pognon ils l'ont. mais pour les actionnaires .
- zapper37
- Féline 207 Addict

Loin d'etre faux...
BMW 330i xDrive 

-

Blastertek a écrit:Loin d'etre faux...
c'est pas que c'est loin d'etre faux.
c'est complétement vrai
perso je n'ai pas à me plaindre ma 207 est nickel, mais bon niveau tarif c'est clair que sa pique ...
bref j'espere qu'il va avoir gain de cause pour son probleme ....
- zapper37
- Féline 207 Addict

Blastertek a écrit:Désolé j'vais surement vous facher mais la qualité des plastiques dans la 207... Bon d'accord c'est mieux que la 206 mais ca reste... pas a la hauteur de leur ambitions des gens de Sochaux
La 207 n'est pas non plus une haut de gamme, même si elle est un petit peu plus chère que certaines de ses consœurs (et encore, avec la 208, ça va mieux).
-

patos - Accro du lion

On pouvais penser qu avec l avertissement subit avant la 205 ils avaient "compris" , apparemment non.
Mais la 208 semble bien partie pour les remetrent dans la meme position pre-205... C est pas pour rien que le pdg de psa commence a a voir chaud aux fesses.
Mais la 208 semble bien partie pour les remetrent dans la meme position pre-205... C est pas pour rien que le pdg de psa commence a a voir chaud aux fesses.
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

zapper37 a écrit:
tres sincèrement je pense qu'on paye deja assez cher nos voitures.
les réparations etc n'en parlons même pas c'est pas du vol c'est de l'arnaque.
le pognon ils l'ont. mais pour les actionnaires .
pour les actionnaires, tu rigoles, regarde l'évolution du cours de l'action, tu comprendras.
le probleme des francais c'est surtout qu'ils ne savent rien faire d'autre que du bas ou moyen de gamme quand les marges se font sur le haut de gamme.
Les 607/velsatis et compagnie n'ont jamais été de vrais succès commerciaux voir des bides lorsqu'on enleve les flottes d'entreprise et flottes publiques.
Et meme sur ces modeles, ils ne correspondent qu'à l'entrée de gamme voir moyen de gamme des modeles allemands. Pour résumer, t'as qu'un pauvre V6 tout au plus...
Et la DS5 vient pas faire d'ombre aux A4/CLASSE C/SERIE 3...
Quand t'as 50 000e à mettre dans une auto, t'achetes pas francais.
Enfin dans le segment limousine dominé par la CLASSE S puis A8/SERIE 7, ils sont carrement aux abonnés absents.
- ledingue
- Accro du lion

ledingue a écrit:le probleme des francais c'est surtout qu'ils ne savent rien faire d'autre que du bas ou moyen de gamme quand les marges se font sur le haut de gamme.
Ne compare pas PSA avec Renault/Dacia....
Quand je vois la finition d'une peugeot 207/308/207 face a des models VW de même catégorie ou année. Les allemandes sont dans un sale état et très veillo face a une 206 qui a + 10ans !!
De même les 406 vs Passat et même A4 de l'époque.
Faut arrêter de dire que les allemandes sont top moumoutte. Faut justifier les prix alors on se dit dans la tête que "c'est solide,c'est allemand" , mais vive les volants moteurs,les turbo géo,chassis de merde,etc...
Et quand tu vois la différence entre une seat/audi et vw on se dit : qu'on prend vraiment les gens pour des pigeons au vu des plateformes identiques pour certain modèle et la différence du prix juste pour dire que j'ai une audi ( alors que la seat est identique @ 90%)
Alors que PSA , entre la 207 et la C3 ( qui utilise le même chassi) à équipement équivalent , le prix est sensiblement le même.
- spike
- Félin

40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2