[ Résolu ] Régulateur HS et pb feux de stop

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[ Résolu ] Régulateur HS et pb feux de stop

Messagepar mec-84 » 04 Novembre 2006, 20:54

Depuis jeudi soir je suis victime d'un probléme sur ma 207, le régulateur de vitesse ne veut plus fonctionné (les 2 petits trait d'affichage de la vitesse clignote), le limitateur fonctionne bien par contre.
Et la en partant de chez moi je me suis rendu compte que les feux de stop ne s'éclairait plus. En roulant je me suis rendu compte qu'il s'allumé de tant en tant.

Quelqu'un a t'il le méme probléme ???????
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar Pierre54 » 04 Novembre 2006, 21:21

Ton connecteur d'allulmage des feu stop est mort ...il commande non seulement l allumage des feux stop mais aussi la deconnection de ton regulateur

Je pense que si tu vas chez Peugeot , ils te changeront le connecteur ...
Le probleme a dejà été signalé ...
Sur notre 207 , pas de probleme pour l'instant
mais je pense que ton probleme est pas très grave et que ton garage trouvera rapidement la solution
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 05 Novembre 2006, 00:09

Pierrot et Emeline a écrit:Ton connecteur d'allulmage des feu stop est mort ...il commande non seulement l allumage des feux stop mais aussi la deconnection de ton regulateur

Je pense que si tu vas chez Peugeot , ils te changeront le connecteur ...
Le probleme a dejà été signalé ...
Sur notre 207 , pas de probleme pour l'instant
mais je pense que ton probleme est pas très grave et que ton garage trouvera rapidement la solution

:+1: j'ai eu le même genre de soucis sur 307 pour le régulateur, le problème venait de mon capteur d'embrayage mais dans ton cas il semble que ce soit le capteur du frein qui soit défaillant
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar woumy » 05 Novembre 2006, 10:27

petite reparation en vue donc, rdv direct lundi matin car sa peut etre dangereux de plus avoir de feu de stop.

en parlant de ceci, c'est pas normal, c'est une fonction de securite et d'urgence, les feux, les freins ,les essuies glaces tous ces elements devrait etre sur un faiseau propre à eux et les gadgets, radar de recul sono capteurs ... sur un autre. des economies qui negligent la sécurité ! c'est pas bien
woumy
Félin
Félin

Messagepar lionceau 57 » 06 Novembre 2006, 12:40

zegou a écrit:
:+1: j'ai eu le même genre de soucis sur 307 pour le régulateur, le problème venait de mon capteur d'embrayage mais dans ton cas il semble que ce soit le capteur du frein qui soit défaillant

:+1: Exactement pareil. Sur 207. Contacteur d'embrayage.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar Isy » 06 Novembre 2006, 20:05

Coucou mec-84 :coucou:
J'ai le même souci que toi concernant le régulateur de vitesse.
Cela fait 2 fois que je fais des trajets sur autoroute, et impossible de l'activer pendant tout le trajet. Lorsque j'enclenche le régulateur les 2 tirets horizontaux clignotent et impossible de rentrer la vitesse. :wall:
Par contre comme toi le limitateur fonctionne tout à fait normalement.
Je suis déjà retournée à ce sujet à la concession, et lorsque je suis allée faire un tour avec le mécano comme par hasard le régulateur s'est enclenché tout de suite sans aucun problème... :eek: J'étais verte. :sick: Donc bref aux yeux du type je suis passée pour celle qui ne savait pas se servir du matériel... :unsure:
Mais quand la semaine dernière le problème a repointé le bout de son nez (200 km d'autoroute sans jamais pouvoir mettre le régulateur en route), je l'avais vraiment mauvaise... Image En arrivant je n'étais plus qu'à 2 km du garage, comme par miracle il s'est enclenché... :evil: Du coup pas eu le courage de m'arrêter au garage... :non:
Je regarderai demain si mes feux stop fonctionnent. :oops:
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mec-84 » 06 Novembre 2006, 20:13

Moi aussi de temp en temp il se met en marche. l'autre jour en essayant y c'est mis en marche et je l'ai arrété puis remis en marche plusieurs fois et à la quatriéme fois il voulait plus se mettre en marche, samedi soir en rentrant chez ma copine je l'ai essayé sur la voie rapide et la il a marché quelque Km, j'ai pris RDV jeudi dans la matiné pour qu'il voyent ce qui se passe, j'espére qu'il vont bien prendre le temp d'essayé. Pour ce qui est des feux de stops y marche de temp en temp mais c'est rare.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar lionceau 57 » 06 Novembre 2006, 22:04

C'est un sujet longement abordé dans la topic "Régulateur HS".

Essayez de lever les pédales d'embrayage et de frein lorque vous roulez sur une voie rapide ou autoroute. Si le régulateur remarche, c'est un des 2 contacteurs de pédale qui est HS, ou trop sensible en tout cas.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar mec-84 » 06 Novembre 2006, 23:32

lionceau 57 a écrit:C'est un sujet longement abordé dans la topic "Régulateur HS".

Essayez de lever les pédales d'embrayage et de frein lorque vous roulez sur une voie rapide ou autoroute. Si le régulateur remarche, c'est un des 2 contacteurs de pédale qui est HS, ou trop sensible en tout cas.

Quand ça mes arrivé je me suis souvenu du topic en question et j'ai essayé de levé les pédales et j'ai rien de plus qu'y c'est passé.
Mais defois j'arrive a le mettre en marche sans rien faire de spécial, et les feux de stop y s'allume de temp en temp. Pour moi je pense que c'est le contact a ma pédale de frein qui n'est pas entiérement HS mais qui deconne et qui me fou le waï avec le régulateur.
Romain, 21 ans

mec-84
Félin
Félin

Messagepar Isy » 06 Novembre 2006, 23:50

lionceau 57 a écrit:

Merci du conseil Lionceau 57, je vais appliquer tes consignes dès que possible et vous tiendrai au courant. :oops:
Mec-84 on compte aussi sur toi pour nous tenir informés des conclusions du garage suite au rdv de jeudi prochain ! :oui:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mec-84 » 06 Novembre 2006, 23:56

Pas de probléme, on est ici pour ça, se donné des conseils mais aussi s'informé les uns les autres des probléme ou autre.
J'espére qu'il vont pouvoir me le reparé, c'est quand méme inkiétant de savoir que les feux de stop marche une fois sur 10. Pour peu kan cas de freinage fort ça soit le moment ou y veuille pas fonctionné si quelqu'un arrive derriére.
Comment ça marche en cas si on me rentre dedans par derriére et qu'il dit que mes feux de stop n'était pas allumé ?
Romain, 21 ans

mec-84
Félin
Félin

Messagepar Isy » 07 Novembre 2006, 00:02

mec-84 a écrit:
Comment ça marche en cas si on me rentre dedans par derriére et qu'il dit que mes feux de stop n'était pas allumé ?

Bonne question...je n'en sais rien en fait...car si la personne qui te rentre dedans certifie que tes feux stop ne marchaient pas et que c'est prouvé... :unsure:
...Un expert en assurances dans le coin pour nous aider please ??? :unsure:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 07 Novembre 2006, 00:04

Moi je dirais que c'est du 50/50, mais je ne suis sur de rien !!
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lionceau 57 » 07 Novembre 2006, 15:02

Moi je dirai 100% pour celui qui te rentre dedans (il doit rester maître de son vehicule), et si ton prob de feux stop est mis en cause, peut être responsabilité de Peugeot : Ta 207 est garantie.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar Pierre54 » 08 Novembre 2006, 21:32

Lionceau 57 ... notre sauveur :merci:

C'est lui tout seul qui a trouvé la solution à ce probleme ... avant meme les techniciens peugeot . Chapeau mec :twix: :yahoo:
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Isy » 08 Novembre 2006, 22:14

Pierrot et Emeline a écrit:Lionceau 57 ... notre sauveur :merci:

C'est lui tout seul qui a trouvé la solution à ce probleme ... avant meme les techniciens peugeot . Chapeau mec :twix: :yahoo:

Notre sauveur oui.... :oops: je pense effectivement qu'il a raison au sujet des torts en cas d'accident (merci lionceau 57... :ok: ) mais bon ça ne nous donne pas le pourquoi du comment des pannes intempestives de notre régulateur ! ;)
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lionceau 57 » 09 Novembre 2006, 17:55

Isy3110 a écrit:Notre sauveur oui.... :oops: je pense effectivement qu'il a raison au sujet des torts en cas d'accident (merci lionceau 57... :ok: ) mais bon ça ne nous donne pas le pourquoi du comment des pannes intempestives de notre régulateur ! ;)

Je crois que Pierrot parlait de la solution de lever les pédales, pas des torts en cas d'accident.

Parce que sans prétention, c'est moi qui ai résolu cette intrigue de régulateur HS sur ma 207... :oops:

Et j'espère que ça pourra servir à tout plein d monde. :)
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar mec-84 » 09 Novembre 2006, 23:36

Bilan du passage chez peugeot : un contact de pédale de frein changé et une remise a jour du régulateur. Les feux des stops marche et le régulateur marche.
Par contre merci les mécano qui se sont amusé avec, 5,3 L de conso moyenne en laissant la voiture ce matin, et ce soir en la reprennant 6,1 l, en faisant 5 bornes.
Romain, 21 ans

mec-84
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 10 Novembre 2006, 11:22

faire augmenter la conso de 0,8l au 100 en faisant 5km c'est quelle a du tourner un bon moment à l'arret, ta moyenne horaire a du chuter aussi non?
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Isy » 13 Novembre 2006, 22:48

Merci mec-84 de nous avoir tenus informés de la suite des évènements. Ton problème de régulateur semble donc résolu. :bien:
En ce qui me concerne j'ai pris rdv vendredi, je leur laisse le véhicule car mon régulateur ne fonctionne tjs pas régulièrement, disons que j'arrive à l'enclencher une fois sur 15 environ :frown: (tjs aucun souci par contre avec le limitateur ).... :mad:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mec-84 » 13 Novembre 2006, 23:38

Isy3110 a écrit:Merci mec-84 de nous avoir tenus informés de la suite des évènements. Ton problème de régulateur semble donc résolu. :bien:
En ce qui me concerne j'ai pris rdv vendredi, je leur laisse le véhicule car mon régulateur ne fonctionne tjs pas régulièrement, disons que j'arrive à l'enclencher une fois sur 15 environ :frown: (tjs aucun souci par contre avec le limitateur ).... :mad:

Normal, le limitateur n'est pas couplé avec la pédale de frein comme le régulateur.
En fait on ma pas dit directement que le probléme de régulateur venez du contact de la pédale de frein mais j'en suis cassiment sur, je veut bien qu'il ait fait une mise a jour du régulateur pour plus de fiabilité ou une plus grande précision dans la régulation de la vitesse, je pense pas que ça soit la remise à jour qui ait refais marché le régulateur.
Ta vérifié si tes feux de stop marché normalement ?????
Romain, 21 ans

mec-84
Félin
Félin

Messagepar Isy » 14 Novembre 2006, 23:48

mec-84 a écrit:
Ta vérifié si tes feux de stop marché normalement ?????

Oui à priori ils ont l'air de marcher normalement :unsure: mais rien de sûr là-dessus non plus.... J'en saurai plus vendredi soir ! :oops:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mec-84 » 15 Novembre 2006, 00:02

Si tes feux de stop marche correctement alors ça doit étre le contact de la pédale d'embrayage qui deconne.
Romain, 21 ans

mec-84
Félin
Félin

Messagepar Isy » 15 Novembre 2006, 19:42

mec-84 a écrit:Si tes feux de stop marche correctement alors ça doit étre le contact de la pédale d'embrayage qui deconne.

Ok Merci du tuyau je vais leur en parler vendredi... :bien:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Re: Regulateur HS et feux de stop qui fonctionne quand y veu

Messagepar WOB59DK » 15 Novembre 2006, 20:21

mec-84 a écrit:...
Et la en partant de chez moi je me suis rendu compte que les feux de stop ne s'éclairait plus. En roulant je me suis rendu compte qu'il s'allumé de tant en tant. Quelqu'un a t'il le même problème ???????

En bref ça fait ça:

Image

Non, j'en rigole, mais j'espère que ça ne m'arrivera jamais...!

...
...
WOB59DK
Petit Félin

Messagepar Isy » 22 Novembre 2006, 22:41

Bonsoir :coucou:
Bon voilà l'origine des pannes intempestives du régulateur venait (semble-t-il) du contacteur de la pédale de frein qu'ils ont donc changé. A priori tout roule désormais ! :bien:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Isy » 29 Novembre 2006, 22:45

:oopspan: Petite rectification : j'ai reçu aujourd'hui au courrier le relevé des interventions effectuées par Peugeot, en fait ils ont fait l'échange du contacteur de la pédale d'embrayage (et non pas de la pédale de frein). :oops:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ricos6 » 29 Novembre 2006, 22:51

Oui on l'entend ce petit contacteur en actionnant la pedale d'embrayage, un petit clic clic en appuyant et relachant ^_^
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar mec-84 » 29 Novembre 2006, 23:13

Si c'est que celui de la pédale d'embrayage c'est moins génant que celui de la pédale de frein, quand on sait que celui de la pédale de frein fait marché a la fois les feux de stop et le regulateur, c'est assez embétant.
Apparament je suis le seul a avoir eu le contact de la pédale de frein H.S, tous les autre ce sont le contact de la pédale d'embrayage.
Romain, 21 ans

mec-84
Félin
Félin

Messagepar Isy » 29 Novembre 2006, 23:25

mec-84 a écrit:Apparament je suis le seul a avoir eu le contact de la pédale de frein H.S, tous les autre ce sont le contact de la pédale d'embrayage.

Oui c'est sans doute une panne assez rare alors que tu as rencontrée. :oops: Mais concernant mon véhicule il faudra quand même que je redemande confirmation à Peugeot car lorsqu'ils m'ont appelée pour me dire que la panne était résolue le technicien que j'ai eu au téléphone m'a bien dit avoir changé un contacteur de la pédale de frein (j'en suis certaine je m'en souviens très bien :oui: ), et aujourd'hui sur le courier reçu il est mentionné contacteur de pédale d'embrayage... :eek:
(Isabelle)
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Problèmes