Bruit de souffle et perte de puissance

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Modérateur: Team Féline 207

Bruit de souffle et perte de puissance

Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 13:02

Bonjour à tous.

Je me présente, Vincent 22 ans et une belle 207 1.6 90 Cv 110000 KM

Depuis deux semaine j'ai un bruit d'echapement d'air ( de fuite d'air ) et une perte de puissance generale.
Je n'arrive pas à localiser cette fuite d'air. J'entend le soufle au niveau de l'echangeur air/air mais aucune fuite d'huile.

Deuxieme point, la puissance est revenu durant 1 semaine ( toujours avec ce bruit d'air qui s'échappe.)

Troiseme point lors de l'arret du moteur puis redemarrage il récupere la puissance durant environ 30 secondes. alors que lors de la premiere perte de puissance j'avais beau arreter le moteur la puissance ne revenait pas du tout.

Je n'ai aucun voyant allumé.

J'ai vérifier :

Débimetre d'air : Propre
Pales de turbo : Ok
Durites echangeur air/air : Ok
Boitier papillon : me semble ok mais à l'arret le papillon est ouvert est-ce normal ?

Depuis deux semaine je passe mes journées sur les forum en esperant trouver le problème mais en vain.

J'espere pouvoir trouver un peu d'aide.

PS apparement l'ancien proprio n'a pas fait de vidange depuis 40000 KM. j'ai prévu de le faire samedi.
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Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 14:05

Personne n'a une petite idée pour moi parce que chez peugeot non plus...

Avis de chez peugeot : Changement du turbo alors qu'il fonctionne très bien
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:08

je pense que tu devrai attendre un peu, tu as posté ton message il y a une heure ....

tu as vérifié si tu n'avais pas quelque chose de déchirer ? par exemple le joint du qui est sur le manchon d'arrivée d'air sur le turbo ?
zapper37
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:09

les pales de ton turbo bouge beaucoup ?
ah mon avis tu as une conduite (tuyau) de dechirer quelque part.

tu as démonté ton parechoc pour regarder ?
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:10

tu pourrai nous faire une jolie petite présentation ( de ta personne) dans la section présentation ? :)
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Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 14:21

zapper37 a écrit:je pense que tu devrai attendre un peu, tu as posté ton message il y a une heure ....

tu as vérifié si tu n'avais pas quelque chose de déchirer ? par exemple le joint du qui est sur le manchon d'arrivée d'air sur le turbo ?


Ce n'est pas parce que je suis pressé c'est juste que je reviens de chez Peugeot et c'est ce qu'ils m'ont dit donc je voulais le rajouter :)

J'ai vérifié le manchon le joint est bon, les deux durite échangeur air/air aussi aucune fuite..

Le démontage du parechoc c'est pour dimanche..

Je me suis déjà présenté dans la section présentation
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:23

Vincent95 a écrit:
Ce n'est pas parce que je suis pressé c'est juste que je reviens de chez Peugeot et c'est ce qu'ils m'ont dit donc je voulais le rajouter :)

J'ai vérifié le manchon le joint est bon, les deux durite échangeur air/air aussi aucune fuite..

Le démontage du parechoc c'est pour dimanche..

Je me suis déjà présenté dans la section présentation


non tu as présenté ta 207 dans la section 207.
un passage par cette rubrique s'impose :

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

concernant ton probleme: ta boite à air est bien fermé? vérifie que l’arrière est bien clipser...
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 14:33

d'habitude tu réponds pas du tout.
T'es sous traitement?
:D

pour le problème de turbo, la cause est facile à identifiée:
C'est un mazout :cyp:
Modifié en dernier par nicoff le 28 Juin 2012, 14:36, modifié 1 fois.
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:35

nicoff a écrit:d'habitude tu réponds pas du tout.
T'es sous traitement?
:D

pour le problème de turbo, la solution est simple:
C'est un mazout :cyp:


bah la personne c'est présenté sur la présentation de sa 207, il est poli, il "parle bien la France"
donc pas de pb il manquai juste une petite présentation de sa personne :)

toi et ton vti êtes le problème :cyp:
Je te MP pour le cachou :lang:
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Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 14:36

zapper37 a écrit:
non tu as présenté ta 207 dans la section 207.
un passage par cette rubrique s'impose :

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

concernant ton probleme: ta boite à air est bien fermé? vérifie que l’arrière est bien clipser...


La boite à air est bien fermée oui, Pourquoi la boite à air ouverte aurait un impacte sur la puissance du moteur? ou que le moteur passe en dégradé ?
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 14:37

fuite d'air = moins d'air au moteur = moins bonne combustion = perte de puissance.
Enfin, j’imagine. ^o)
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Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 14:38

C'est bon pour la présentation, Désolé pour cet oubli :)
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:39

Vincent95 a écrit:
La boite à air est bien fermée oui, Pourquoi la boite à air ouverte aurait un impacte sur la puissance du moteur? ou que le moteur passe en dégradé ?


le bruit d'air pourrai venir de la .
pourquoi ne je sais pas mais surement à cause du debit d'air.

Sur la mienne (HDI110) suite à l'entretien ,vidange, changement de tous les filtres etc. j'ai eu un problème de régime moteur (calage etc à bas regime)
et cela venait du manchon d'arrivé d'air au turbo qui était démanché de la boite à air.
Donc pourquoi je ne peux pas te dire (surement une histoire de débit je pense) mais remettre ce manchon en place a solutionné mon problème

tu es bien sure que la boite est hermétiquement fermée ?
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 14:41

zapper37 a écrit:le bruit d'air pourrai venir de la .
pourquoi ne je sais pas mais surement à cause du debit d'air.

Sur la mienne (HDI110) suite à l'entretien ,vidange, changement de tous les filtres etc. j'ai eu un problème de régime moteur (calage etc à bas regime)
et cela venait du manchon d'arrivé d'air au turbo qui était démanché de la boite à air.
Donc pourquoi je ne peux pas te dire (surement une histoire de débit je pense) mais remettre ce manchon en place a solutionné mon problème

tu es bien sure que la boite est hermétiquement fermée ?


T'es sur que le problème venait pas tout simplement du Hdi? :D
Modifié en dernier par nicoff le 28 Juin 2012, 14:42, modifié 1 fois.
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Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 14:42

Oui j'en suis sûr mais pas moyen de tester :/

Le bruit d'air semble être soit au niveau de l'échangeur ou bien en dessous du moteur.
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 14:43

ton filtre à air est vieux?
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:45

Vincent95 a écrit:Oui j'en suis sûr mais pas moyen de tester :/

Le bruit d'air semble être soit au niveau de l'échangeur ou bien en dessous du moteur.


un trou dans l’échangeur ?
il faudrait que tu tentes de mettre le circuit sous pression .

un membre l'a fait, je vais te trouver ça.

les manchons sont OK au niveau de l’échangeur ?
tu as un boité à coté du turbo sur lequel les manchons de l’échangeur sont branché, il est ok?

le mien a été changer au début pour un problème de joint et apparemment c'est un problème connu. si besoin d'une photo dis moi
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Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 14:46

J'ai eu la voiture il y a 3 semaine et après vérification aujourd'hui chez peugeot aucune révison faite pendant 40000 KM donc il à au moins 40 000 Km mais pareil je vais le changer dimanche.
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:47

Vincent95 a écrit:J'ai eu la voiture il y a 3 semaine et après vérification aujourd'hui chez peugeot aucune révison faite pendant 40000 KM donc il à au moins 40 000 Km mais pareil je vais le changer dimanche.


changer quoi ?
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 14:47

déja cours vite faire une vidange :vap:
Tu risques de tout flinguer...
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Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 14:48

zapper37 a écrit:tu as un boité à coté du turbo sur lequel les manchons de l’échangeur sont branché, il est ok?


Tu parles du boitier papillon ?
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 14:48

zapper37 a écrit:
changer quoi ?


filtre à air je pense
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Messagepar Vincent95 » 28 Juin 2012, 14:49

zapper37 a écrit:
changer quoi ?


Dimanche : Changement de filtre habitacle, filtre à air, vidange.
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:49

ce boitier la (entre les fleches )
la fuite peut provenir d'ici:

Image

il doit apprécier le moteur 40K KM sans vidange ni rien :cyp:
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:50

Vincent95 a écrit:
Tu parles du boitier papillon ?


je t'ai joint la photo tu me dira si c'est ça le boitier papillon,aucune idée de son petit nom d'amour ...
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 14:52

zapper37 a écrit:il doit apprécier le moteur 40K KM sans vidange ni rien :cyp:


Tu te souviens de ce que t'avais dis Viper et Blast quand tu leur avais dis que tu étais à un peu plus que la "norme"...
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:54

nicoff a écrit:
Tu te souviens de ce que t'avais dis Viper et Blast quand tu leur avais dis que tu étais à un peu plus que la "norme"...


oui :cy:
et j'ai juste fait 2000 de plus ...
J’espère pour lui que le moteur n'a pas morfler ...
mais bon moi c'est la seule vidange qui a du être dessaler (je n'ai pas eu le choix .. ) mais c'est clair que je le sentais qu'elle en avait besoin
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 14:55

Ils te disaient que le turbo appréciait pas...
voir pire :oops:
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Messagepar zapper37 » 28 Juin 2012, 14:59

nicoff a écrit:Ils te disaient que le turbo appréciait pas...
voir pire :oops:


oui exact apparemment le moteur est sensible à ce genre de chose ce qui n'est pas étonnant vu que NOUS on a un VRAI moteur :lang:

on va bien voir ce qu'il va dire concernant son boitier .
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Messagepar nicoff » 28 Juin 2012, 15:00

oui, un vrai moteur de merde :D
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