bruit frein arrière [résolu]
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
bruit frein arrière [résolu]
Bonjour tout le monde alors voila je m'explique, la voiture fait un bruit de frein de temps en temps quand je roule en ligne droite et a vitesse réguler ( 50 ou 90km/h), quand je met le frein a mains (2 ou 3 crans) les bruit disparaisse, a quoi ça peu être du ? merci de m’éclaircir .
Modifié en dernier par 206blackxs le 30 Septembre 2012, 10:49, modifié 2 fois.
-

206blackxs - Nouveau
Slt,
Garnitures ou plaquettes qui lèchent disques/tambours.
Vérifier câbles, garnitures ou pistons, car on ne sait pas quel type de freins tu as à l'arrière.
Sois plus précis.
Cdlt,
Diabolo
Garnitures ou plaquettes qui lèchent disques/tambours.
Vérifier câbles, garnitures ou pistons, car on ne sait pas quel type de freins tu as à l'arrière.
Sois plus précis.
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

salut désoler pour le manque d'information il s'agit de frein a disque,c'est une model féline hdi, et pour info la voiture a été stocker plus de 2 mois sans bouger, faut peu être un temps de réadaptation ?
-

206blackxs - Nouveau
malheureusement, qui dit frein à disque sur 207 à l'arrière, signifie disque à roulement intégré. Surveille tes garnitures de plaquettes comme Diabolo t'as dis dans un premier temps.
De mémoire, la côte minimale des disques doit être de 7. Après un sifflement ne veut pas forcément dire que les freins sont à remplacer; depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les garnitures des plaquettes, le sifflement est courant. Enfin installer des plaquettes neuves sur des disques nécessite de les "limer" au moment de l'installation pour limiter le bruit, mais aussi faciliter le rodage.

De mémoire, la côte minimale des disques doit être de 7. Après un sifflement ne veut pas forcément dire que les freins sont à remplacer; depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les garnitures des plaquettes, le sifflement est courant. Enfin installer des plaquettes neuves sur des disques nécessite de les "limer" au moment de l'installation pour limiter le bruit, mais aussi faciliter le rodage.

-

xaavvv - Nouveau
salut oui je vais regarde tout ça ce weekend, je me suis un peu renseigner sur le net, a parement ça pourrait être le piston qui ai un peu gripper, faut t'il tout démonter pour avoir accès au piston ?
-

206blackxs - Nouveau
Slt,
Si après avoir roulé tu constates que LA roue arrière est "chaude", alors c'est que tu as toujours une plaquette en appui.
Piston étrier ou câble ? A toi de vérifier.
Un véhicule qui roule peu voit ses disques de freins s'oxyder. Oxydation qui disparaîtra aux premiers freinages. Pour info.
Cdlt,
Diabolo
Si après avoir roulé tu constates que LA roue arrière est "chaude", alors c'est que tu as toujours une plaquette en appui.
Piston étrier ou câble ? A toi de vérifier.
Un véhicule qui roule peu voit ses disques de freins s'oxyder. Oxydation qui disparaîtra aux premiers freinages. Pour info.
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

diabolo - Floodeur acharné

3 crans de FAM en roulant? Il ne doit pas être bien tendu le câble, la mienne tient sans broncher dans une côte à 10% avec seulement 2 crans. Avec 3 crans elle tient en place jusqu'à au moins 40% de pente.
A vérifier que tous les clips de maintien des plaquettes soient bien présents. Sur la mienne deux avaient sauté, et ça faisait du bruit en roulant.
A vérifier que tous les clips de maintien des plaquettes soient bien présents. Sur la mienne deux avaient sauté, et ça faisait du bruit en roulant.
-

TBirdTheYuri - Lionceau

bon aujourd'hui en rentrant, j'ai regarder si les roues été chaude, y'a que celle arrière coter conducteur qui été bien chaude, donc déjà je sai ou ça ce passe, moi je croyais que c'été coter passager! et sinon ce weekend je vais essayer de démonter un peu le tout pour voir un peu. merci
-

206blackxs - Nouveau
salut tout le monde alors voila j'ai démonter mon étrier , sortie le piston et je l'ai rentré, mais en remonter le tuyau d'arriver d'huile, j'ai foiré le pas de vis, donc j'ai eu une fuite a mon étrier, donc direction Peugeot pour remplacer tout, (étrier + tuyau), suite a ce changement j'esperer ne plus avoir de sifflement mais au final c'est revenu mais sur l'autre roue, donc j'ai tenter un produit anti sifflement pour frein acheter 10€ et la depuis 1 semaine plus aucun bruit et la jante n'est plus chaude, donc voila mon problème est résolu. merci
-

206blackxs - Nouveau
9 messages
• Page 1 sur 1