VTI 120 - Mode economie d'énergie activé - Arrêt en ville

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

VTI 120 - Mode economie d'énergie activé - Arrêt en ville

Messagepar Strat » 02 Octobre 2012, 09:43

Bonjour,

la semaine dernière j'ai eu ce message alors que je voulais démarrer ma voiture, mise à part ca aucun problème.
Pour info c'est une VTI 120 de 2007 avec 73 000km.

Ce matin, en la sortant du garage, je remarque de la voiture fais pas mal d'accoup.
Lors d'un arrêt à un stop elle s'éteinds, en douceur.
Je roule, 5km plus tard, en rentrant dans un parking, la 1ère, pareil, je cale. Au point mort idem.

Une ideé de la raison de cette panne ?
Est-ce la batterie qui commence à se fatigué ?

J'ai du amener ma voiture chez Peugeot la semaine dernière, pour mon soucis d'huile (1l tous les 2000km) et ils n'ont pas su trouver une solution.. ils m'ont dis.. d'aller demander sur les forums :o

Pour mettre une couche de plus j'ai aussi eu un autre message d'erreur, système anti pollutions défaillant.

En gros j'ai donc trois erreurs / problèmes :
- consommation d'huile plus qu'excessive (mais je ne la perds pas et le garage ne sait pas l'expliquer)
- système anti pollution défaillant
- mode économie d'énergie activé

Aller je vais raler en rajouter un autre, la consommation, environ 530km avec un plein, en passant les vitesses à 3000tr, en faisant 20% de ville, le reste en national :o

Bref maintenant que j'ai une nouvelle erreur je me dis autant venir ici, plutôt que de perdre du temps chez eux ..

A vous !

Merci ! :coucou:
Strat
Petit Félin

Messagepar Snipah » 02 Octobre 2012, 11:11

Bonjour,

J'ai le même moteur, et j'ai eu dernièrement le problème du message système antipollution défaillant.
Le concessionnaire m'a diagnostiqué une sonde lambda, changement pour ~300 euros. Je suis revenu le lendemain car le message était toujours présent, et il m'a rechangé la sonde + les bougies. Le message n'est plus réapparu.

Si tu n'as jamais changé les bougies, tu peux commencer par là, mais à priori tu as dû les changer à 60 000 non?
Sinon, il ne faut pas utiliser d'E10 avec cette voiture, il parait que ça encrasse le moteur, donc SP98 ou SP95 non E10. Surtout si tu montes jamais dans les tours. C'est en tous cas ce que j'ai pu lire sur divers forums, confirmé par le concessionnaire.
Snipah
Nouveau

Messagepar Strat » 02 Octobre 2012, 11:23

Oui les filtres et les bougies ont été changés au 60 000km.
J'ai justement le problème d'huile depuis ma révision chez eux, avant tout allait bien !
Concernant l'E10 je ne le savais pas, il va falloir que je verifie.
Avant je mettais du 98, maintenant du 95, il faudrait peut être que je change.

Quid de la méthode à rouler en 4ème pour "décrasser" ? Je ne pense pas que ce genre de méthode soit bonne, même si c'est vrai que je roule à bas régime pour justement éviter de trop "taper/ brusqer" la 207.
Strat
Petit Félin

Messagepar Snipah » 02 Octobre 2012, 11:43

Pour ma part (207 de 2009 à 33 000 km), j'ai roulé à l'E10 pendant 30 000 bornes, 80% de petits trajets en ville sans trop pousser les rapports vu qu'elle n'avait pas souvent le temps de chauffer.
C'est progressif donc pas facile à identifier, mais sur la fin j'avais quand même l'impression qu'elle était un peu encombrée. Suite à mon souci de sonde lambda ou/et des bougies je me suis pas mal renseigné. Je suis passé au 98, et je pousse les rapports de temps à autres quand elle est bien chaude.

Au bout de quelques pleins, lors d'une accélération j'ai eu une perte totale de puissance pendant une dizaine de seconde, et c'est reparti. Depuis elle fait un bruit beaucoup plus clair, c'est évident.
Je saurai pas dire si c'est un mal ou un bien, j'y connais pas grand chose, en tous cas je trouve qu'elle a retrouvé de la pêche!
Snipah
Nouveau

Messagepar viper » 02 Octobre 2012, 12:11

Il faut tirer de temps en temps sur le vti, c est une essence et pas un diesel.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Strat » 02 Octobre 2012, 12:45

Je vais essayé de lui redonner une cure de 98 et de la "pousser" à chaud, car pousser, à 4000 ou 5000 tr, est un grand mot, vu le moteur qui est dedans :-/

Ceci dis je ne crois pas que cela aidera mon problème "d'arrêt".
Strat
Petit Félin

Messagepar Snipah » 02 Octobre 2012, 13:15

Ma voiture a toujours calé de temps à autre, au point mort et sans raison. Elle me le fait depuis le début, une fois par mois environ, j'ai jamais trop cherché à résoudre le problème et le concessionnaire est resté sceptique quand je lui en avais parlé... pour moi c'est peu fréquent, donc ça me dérange pas outre mesure.
Snipah
Nouveau

Retourner vers Problèmes