207 RC - quelles références de durite raccord d'air suralim

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207 RC - quelles références de durite raccord d'air suralim

Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 14:43

Bonjour,

Alors si vous avez lu mon topic récemment, j'ai ma durite de raccord d'air vers le turbo qui est fissurée, je dois donc la changer.

Petite question simple, sur le service box on peut voir 2 références, laquelle serait la mieux au final, quelles différences ?

tuyau admi turbo jusqu'à OPR 12013 : réf. 1440 A9 prix 67€ TTC
depuis OPR 12014 réf. 140 Q6 prix 100€ TTC.

J'ai bien vu que la nouvelle référence incluait la durite et le reniflard, mais on voit de nouvelles pièces apparaitre au niveau de la fixation du reniflard, sur la nomenclature pièces 10 et 20.
On peut voir aussi sur la nouvelle référence, on a comme une sortie sur la durite d'air au même niveau que pour le raccordement du reniflard, mais de l'autre côté. Elle a également une plat sur le côté, et n'a plus la même forme...

Etant donné le prix 100€ pour 2 durites ou 67 pour la grosse seule, je souhatais savoir quelles différences utiles il y avait et donc s'il valait mieux "investir" 100€ ou se contenter d'un remplacement standard...

Merci !
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Messagepar ACRO971 » 18 Octobre 2012, 17:57

Sylvain laisse tomber cette durite peugeot, tu vas la changer dans 2 ans encore et franchement je te donne le choix et se sera bien plus solide

http://www.tuningracingcars27.com/durit ... 175cv.html

http://www.vone-racing-nord.com/product ... roduct=185

http://boutique.jacquemintuningonline.c ... oduct=1791
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Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 18:09

merci pour les liens, les prix se tiennent en effet...

Par contre si quelqu'un a l'explication du pourquoi de la nouvelle référence (avec un vrai système de fixation du reniflard des deux côtés à priori), je suis intéressé !
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2012, 18:40

Les deux ref correspondent a un montage avant une certaine semaine de montage de telle année ou ils ont changé la piece par une ameliorée (ou pas)

Donc souvent on peut monter la pièce de l'OPR d'avant sur une voiture datant d'apres

Après je suis de l'avis d'acro
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Messagepar ACRO971 » 18 Octobre 2012, 21:54

Pour une histoire d argent certainement :oops:
Franchement je ne sais pas et je n'arrive pas a visualiser, mais je sais que certains on eu des pertes de puissances.... probablement dù à l'air chaud aspiré ou peut être mauvaise info liée à la petites sondes bref t emmerde pas change cela par du solide et basta.
Par contre ma curiosité maladive est bien intéressé par un lien pour voir la difference
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Messagepar Sylvain10 » 18 Octobre 2012, 23:54

et taaadddaaaa (bon en 1er le après, et en dessous le avant;) ) :
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Messagepar Blastertek » 19 Octobre 2012, 09:42

Au ben si cest ça , je me souviens plus , ils sont entouré de métal ou pas sur ce modèle ?

Au pire compare les diamètres avec ceux des derniers DV6 qui le sont . Ça doit tenir un peu plus . (ça pour avoir déjà changer des échangeurs sur ces moteurs, les déboiter du fait qelle ne se tordent pas facilement c'est assez galere) donc vu qu'elle résistent bien à la flexion etc , elle devrait ne pas se déchirer
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Messagepar Sylvain10 » 19 Octobre 2012, 12:24

Aucune idée pour la partie métal ou non sur les nouvelles.
Sur les anciennes en tout cas, c'est tout caoutchouc et c'est glissé dedans (sauf celle côté turbo qui a une collier de serrage quand même)...
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Messagepar Sylvain10 » 19 Octobre 2012, 12:25

ACRO971 a écrit:Pour une histoire d argent certainement :oops:
Franchement je ne sais pas et je n'arrive pas a visualiser, mais je sais que certains on eu des pertes de puissances.... probablement dù à l'air chaud aspiré ou peut être mauvaise info liée à la petites sondes bref t emmerde pas change cela par du solide et basta.
Par contre ma curiosité maladive est bien intéressé par un lien pour voir la difference


Je veux bien prendre du solide (durite silicone Forge je suppose ?) mais Renault11turbo disait qu'avec les silicone elles étaient pleine d'huile, ce n'est pas super non plus, l'huile dans le turbo...
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Messagepar Sylvain10 » 21 Octobre 2012, 15:24

Est ce quelqu'un a déjà commandé sur les sites donnés par Acro ?

Question bête, quand on achète les durites Forge, le système de fixation est vendu avec ou non (collier de serrage, et machin en plastique pour connecter les 2 durites) ?
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Messagepar ACRO971 » 21 Octobre 2012, 21:39

non tu reprends le tout ! c'est identique
Moi j'ai déjà commandé sur les 3 aucun probleme ;)
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Messagepar Sylvain10 » 22 Octobre 2012, 11:56

OK merci ! COmmandé sur Vone Racing nord. C'était le "moins" cher...
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Re: 207 RC - quelles références de durite raccord d'air sura

Messagepar 207Turbo » 27 Septembre 2015, 15:19

Je déterre car j'ai exactement le même problème qui va se produire.

Ma durite est en train de se fissurer au niveau du turbo, voir flèche rouge. Quelle durite me conseillez-vous de prendre pour remplacer celle d'origine?

J'ai une THP150 de 2007. Servicebox m'indique une référence d'origine 1440A9.

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Re: 207 RC - quelles références de durite raccord d'air sura

Messagepar ced97462 » 28 Septembre 2015, 19:26

207 thp 150 griffe. Blanc banquise.
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