Bonjour à tous,
Je possède une 207 1.6HDI 98G depuis maintenant 6 mois. Je l'ai acheté d'occasion, elle avait alors 1 an et 8.000 Km.
Depuis quelques temps, quand j'arrête le moteur, des couinements successifs se font entendre. J'ai emmené la voiture chez Peugeot (la voiture est sous garantie constructeur).
D'après eux, il n'y a rien d'anormal ce bruit est simplement du à des clapets de vannes qui se referment.
Après recherche sur internet, j'ai trouvé une vidéo sur une c4 ayant très exactement le même problème :
https://www.youtube.com/watch?v=VrN09HD5OPE
Qu'en pensez vous ? Ce problème est il connu ?
Franchement une voiture quasi neuve qui fait ce bruit, ça fait vraiment pas sérieux...!!
Merci d'avance pour votre avis !
[En cours]207 HDI 92 98g : Bruit suspect à l'arret
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
[En cours]207 HDI 92 98g : Bruit suspect à l'arret
Modifié en dernier par carpetteman le 06 Janvier 2013, 17:26, modifié 1 fois.
- carpetteman
- Nouveau
Bonjour,
Merci de te présenter dans la section des nouveaux membres
Ensuite pour ton problème, cela arrive chez tous les constructeurs auto de tomber sur de mauvais lots même si cela fait chier sur un véhicule neuf. Tu es encore en garantie
Merci de te présenter dans la section des nouveaux membres
Ensuite pour ton problème, cela arrive chez tous les constructeurs auto de tomber sur de mauvais lots même si cela fait chier sur un véhicule neuf. Tu es encore en garantie

-
west_indies - Modérateur
Merci,
Oui, je suis bien d'accord qu'aucun constructeur n'est à l'abris d'un lot défaillant.
Ce qui me pose plus problème, c'est le fait que Peugeot ne veuille pas le prendre en garantie, sous prétexte que ce bruit est "normal" et qu'aucune pièce n'est "défectueuse"...
Qu'en pensez vous ?
Oui, je suis bien d'accord qu'aucun constructeur n'est à l'abris d'un lot défaillant.
Ce qui me pose plus problème, c'est le fait que Peugeot ne veuille pas le prendre en garantie, sous prétexte que ce bruit est "normal" et qu'aucune pièce n'est "défectueuse"...
Qu'en pensez vous ?
- carpetteman
- Nouveau
Ce n'est pas Peugeot en cause mais le SAV du garage où tu vas . S'ils n'ont pas envie de travailler ou de t'aider, cela peut être là le problème 

-
west_indies - Modérateur
Edit : Finalement nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, nous ne parlions pas du même bruit. Du coup, la recherche du problème reprend...
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème, et trouvé la solution ? Car pour le moment, c'est un peu la pèche aux informations là...!
Merci !
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème, et trouvé la solution ? Car pour le moment, c'est un peu la pèche aux informations là...!
Merci !
Modifié en dernier par carpetteman le 06 Janvier 2013, 17:30, modifié 1 fois.
- carpetteman
- Nouveau
-
west_indies - Modérateur
Ç'est normal , sauf si ça fait un bruit de canard
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
8 messages
• Page 1 sur 1