[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Modérateur: Team Féline 207
117 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA
Coucou les félins ,
Voici un article paru hier ça peut toujours aider pour avoir des pistes en cas de souci !
Voici un article paru hier ça peut toujours aider pour avoir des pistes en cas de souci !
207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Bon a savoir tous sa !
Mais sa fait peur quand on voit sa !
Moi j'ai une question, quand j'ai un rapport enclenché a froid, j'ai comme l'impression d'avoir un " claquement " mais seulement rapport enclenché !
C'est grave docteur ?
Mais sa fait peur quand on voit sa !
Moi j'ai une question, quand j'ai un rapport enclenché a froid, j'ai comme l'impression d'avoir un " claquement " mais seulement rapport enclenché !
C'est grave docteur ?
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Messages: 2116
- Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
- Localisation: Lille 59
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
Supp059 a écrit:Bon a savoir tous sa !
Mais sa fait peur quand on voit sa !
Moi j'ai une question, quand j'ai un rapport enclenché a froid, j'ai comme l'impression d'avoir un " claquement " mais seulement rapport enclenché !
C'est grave docteur ?
Je sais j'ai pas trop saisi il faudrai que tu développe plus moi perso je n'ai pas de bruit a froid mis a part le moteur mais fonctionnement normal
Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48
Merci Cluclu, c'est très intéressant
Tiens des choses nouvelles jusqu'alors inconnues du forum... (L'actionneur de levée variable par exemple ( et ils ont essayé de le situer sur un THP ))
Il y a des imprécisions tout de même : Le tendeur ça concerne aussi les VTI.
Pas de E10 par sécurité (ce n'est pas indiqué mais ici ça a été dit), on le savait déjà mais c'est bon de le rappeler. La raison est intéressante.. Pas d'huile de semi-synthèse ? Heu de toute façon ça n'existe pas en 5w30 0w30 voir 5w40 ? Curieux.. Est-ce que les garages mettaient un peu n'importe quoi ??
Pompe à eau en alu... Oui on l'a su il n'y a pas longtemps, on sait maintenant pourquoi bien qu'on s'en doutait
Pompe HP, alors comme ça y'a un truc qui casse..
Le catalyseur... Et ben "Le problème persiste [..] mais sans prise en charge"
Tiens des choses nouvelles jusqu'alors inconnues du forum... (L'actionneur de levée variable par exemple ( et ils ont essayé de le situer sur un THP ))
Il y a des imprécisions tout de même : Le tendeur ça concerne aussi les VTI.
Pas de E10 par sécurité (ce n'est pas indiqué mais ici ça a été dit), on le savait déjà mais c'est bon de le rappeler. La raison est intéressante.. Pas d'huile de semi-synthèse ? Heu de toute façon ça n'existe pas en 5w30 0w30 voir 5w40 ? Curieux.. Est-ce que les garages mettaient un peu n'importe quoi ??
Pompe à eau en alu... Oui on l'a su il n'y a pas longtemps, on sait maintenant pourquoi bien qu'on s'en doutait
Pompe HP, alors comme ça y'a un truc qui casse..
Le catalyseur... Et ben "Le problème persiste [..] mais sans prise en charge"
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Y'a pas grand chose qui concerne le VTi , mais quand même .
J'ai pas la pompe à eau en alu alors que je l'ai changer fait chier lol
J'ai pas la pompe à eau en alu alors que je l'ai changer fait chier lol
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Y'a pas grand chose qui concerne le VTi , mais quand même .
J'ai pas la pompe à eau en alu alors que je l'ai changer fait chier lol
sort tes lunettes et relit mieux !
Pbm 2/4/5/7/8/10 soit 60% concernent le vti (le 5 est specifique vti)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Oh comme c'est étonnant
Ils sont sympas, ils ne parlent "que" des avaries graves et non du reste : sonde eau qui déconne (d'ailleurs la mienne prends de plus en plus de temps à chauffer... par rapport à l'hiver dernier), fuite LDR (en dehors de la pompe à eau), carter huile mal serré, joint de bout de vilebrequin hs...
Perso, ca me saoule de plus en plus d'attendre avant de démarrer le temps que le régime se stabilise.
Sinon à chaud, no pb.
A décharge et meme si le VTI n'est pas en injection directe, il semble que chez les THP / TSI et autres et meme parmis les constructeurs les plus prestigieux (comme mr flat 6) que l'encrassement de la culasse soit généralisé.
et pour info, le SP 95 "normal" a deja 5% d'ethanol tout comme le SP 98....
l'e10 c'est 10%...
Ils sont sympas, ils ne parlent "que" des avaries graves et non du reste : sonde eau qui déconne (d'ailleurs la mienne prends de plus en plus de temps à chauffer... par rapport à l'hiver dernier), fuite LDR (en dehors de la pompe à eau), carter huile mal serré, joint de bout de vilebrequin hs...
Perso, ca me saoule de plus en plus d'attendre avant de démarrer le temps que le régime se stabilise.
Sinon à chaud, no pb.
A décharge et meme si le VTI n'est pas en injection directe, il semble que chez les THP / TSI et autres et meme parmis les constructeurs les plus prestigieux (comme mr flat 6) que l'encrassement de la culasse soit généralisé.
et pour info, le SP 95 "normal" a deja 5% d'ethanol tout comme le SP 98....
l'e10 c'est 10%...
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
J'en ai déjà des lunettes . On voit beaucoup plus de THP en atelier que de VTi pourtant niveau volume de vente c'est equivalen
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
GreyWolf a écrit:
Le catalyseur... Et ben "Le problème persiste [..] mais sans prise en charge"
Mouaiiiii, ils exagèrent un peu.
Il y a aussi des problèmes de cata sur les triplettes même prix et pas de prise en charge...
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
ouch , la ils ont vraiment un peu trop tire les prix sur le fournisseur des catalyseurs. Ou alors ils ont perdu les inge moteurs "qui vont bien"....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Déjà quand tu sais une la variante 82 boîte
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
GreyWolf a écrit:^o)
Elle produit des accoups car soit l'équilibrage est merdique soit la gestion est merdique
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Oui
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
GreyWolf a écrit:Je comprends mieux ta phrase maintenant
Dit que je sais pas parler
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
GreyWolf a écrit::cyp:
C'est la correction de l'ipad ?
Enflure! File moi ta boîte de vitesse
Non moi qui pensait que c'était compréhensible vu qu'on parlait de l'EB et y'a pas de EP qui font 82ch ..
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Mais non mais n'étant pas vraiment "de la partie", il fallait que je comprenne :
"triplette" = 3 cylindres (bon je connaissais l’existence du VTI82 alors je m'en doutais, de plus j'ai déjà du le lire sur le forum)
"Déjà quand tu sais une la variante 82 boite"
une ? une quoi ? 82 boites de quoi ?
la variante 82 -> le VTI 82, "boite" car mal équilibré -> ne tourne pas bien rond ?
Ma boite elle fait "ploc" quand je passe de 1ère au point mort (pour mettre la seconde) si je dépasse 3000t/mn
"triplette" = 3 cylindres (bon je connaissais l’existence du VTI82 alors je m'en doutais, de plus j'ai déjà du le lire sur le forum)
"Déjà quand tu sais une la variante 82 boite"
une ? une quoi ? 82 boites de quoi ?
la variante 82 -> le VTI 82, "boite" car mal équilibré -> ne tourne pas bien rond ?
Ma boite elle fait "ploc" quand je passe de 1ère au point mort (pour mettre la seconde) si je dépasse 3000t/mn
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Pareil lol.
Oui les gens se plaignent d'axcoups
Oui les gens se plaignent d'axcoups
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
toute les boites psa font ploc au dessus de 2000 tr/mn
en premiere/seconde. Le synchro est tres merdique a ce niveau. Au retrogradage le mur est aussi present.
Une des choses a tester et a bien roder quand on touche sa PSA.
en premiere/seconde. Le synchro est tres merdique a ce niveau. Au retrogradage le mur est aussi present.
Une des choses a tester et a bien roder quand on touche sa PSA.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Voilà qui me rassure alors . (enfin un peu)
Faut juste pas que le bruit de roulement augmente
Sinon je signale aussi mais c'est plus généralisé les roulements de boîte MA qui sont en carton (demandez moi pas comment je sais ça lol) j'en ai fait plusieurs chez Peugeot et c'est connu . Vu que c'est monté sur VTi ... Ça reste dans le sujet .
Faut juste pas que le bruit de roulement augmente
Sinon je signale aussi mais c'est plus généralisé les roulements de boîte MA qui sont en carton (demandez moi pas comment je sais ça lol) j'en ai fait plusieurs chez Peugeot et c'est connu . Vu que c'est monté sur VTi ... Ça reste dans le sujet .
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Tout les pauvre gens qui ont payer plein pot avant
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Si on résume les 10 points appliqués au VTi 1,4, il en resterait quand même 2 :
- le problème de catalyseur (apparemment toute année)
- le problème du système de levée de soupape (que personne n'a jamais eu sur le forum )
Bon, avec ça on sait à quoi s'attendre
- le problème de catalyseur (apparemment toute année)
- le problème du système de levée de soupape (que personne n'a jamais eu sur le forum )
Bon, avec ça on sait à quoi s'attendre
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
117 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités