[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

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[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar the_clubber » 12 Janvier 2013, 16:25

Coucou les félins ,

Voici un article paru hier ;) ça peut toujours aider pour avoir des pistes en cas de souci !

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:coucou:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar Supp059 » 12 Janvier 2013, 16:51

Bon a savoir tous sa !

Mais sa fait peur quand on voit sa !

Moi j'ai une question, quand j'ai un rapport enclenché a froid, j'ai comme l'impression d'avoir un " claquement " mais seulement rapport enclenché !

C'est grave docteur ?
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Messagepar JAMES » 12 Janvier 2013, 18:44

Des fois je râle des performance modeste de mon 1.4e 75ch TU mais quand je vois les soucis des autres moteurs essence...
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Messagepar SparcOM™ » 12 Janvier 2013, 18:54

Supp059 a écrit:Bon a savoir tous sa !

Mais sa fait peur quand on voit sa !

Moi j'ai une question, quand j'ai un rapport enclenché a froid, j'ai comme l'impression d'avoir un " claquement " mais seulement rapport enclenché !

C'est grave docteur ?


Je sais j'ai pas trop saisi il faudrai que tu développe plus moi perso je n'ai pas de bruit a froid mis a part le moteur mais fonctionnement normal
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

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Messagepar Supp059 » 13 Janvier 2013, 05:56

Faudrais que je fasse une video pour vous faire écouté !
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Messagepar GreyWolf » 13 Janvier 2013, 11:39

Merci Cluclu, c'est très intéressant ;)

Tiens des choses nouvelles jusqu'alors inconnues du forum... (L'actionneur de levée variable par exemple ( et ils ont essayé de le situer sur un THP :lol: ))
Il y a des imprécisions tout de même : Le tendeur ça concerne aussi les VTI.

Pas de E10 par sécurité (ce n'est pas indiqué mais ici ça a été dit), on le savait déjà mais c'est bon de le rappeler. La raison est intéressante.. Pas d'huile de semi-synthèse ? Heu de toute façon ça n'existe pas en 5w30 0w30 voir 5w40 ? Curieux.. Est-ce que les garages mettaient un peu n'importe quoi ??

Pompe à eau en alu... Oui on l'a su il n'y a pas longtemps, on sait maintenant pourquoi bien qu'on s'en doutait :cyp:

Pompe HP, alors comme ça y'a un truc qui casse..

Le catalyseur... Et ben "Le problème persiste [..] mais sans prise en charge" :oops:
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Messagepar Foufynoff » 13 Janvier 2013, 12:10

Le jour ou on gagnera de l'argent avec une voiture les concessionnaires fermeront.
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Messagepar Blastertek » 13 Janvier 2013, 14:36

Y'a pas grand chose qui concerne le VTi , mais quand même .

J'ai pas la pompe à eau en alu alors que je l'ai changer fait chier lol
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Messagepar viper » 13 Janvier 2013, 16:08

Blastertek a écrit:Y'a pas grand chose qui concerne le VTi , mais quand même .

J'ai pas la pompe à eau en alu alors que je l'ai changer fait chier lol


sort tes lunettes et relit mieux !
Pbm 2/4/5/7/8/10 soit 60% concernent le vti (le 5 est specifique vti) :vap:
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Messagepar ledingue » 13 Janvier 2013, 16:25

Oh comme c'est étonnant :D

Ils sont sympas, ils ne parlent "que" des avaries graves et non du reste : sonde eau qui déconne (d'ailleurs la mienne prends de plus en plus de temps à chauffer... par rapport à l'hiver dernier), fuite LDR (en dehors de la pompe à eau), carter huile mal serré, joint de bout de vilebrequin hs...

Perso, ca me saoule de plus en plus d'attendre avant de démarrer le temps que le régime se stabilise.

Sinon à chaud, no pb.

A décharge et meme si le VTI n'est pas en injection directe, il semble que chez les THP / TSI et autres et meme parmis les constructeurs les plus prestigieux (comme mr flat 6) que l'encrassement de la culasse soit généralisé.

et pour info, le SP 95 "normal" a deja 5% d'ethanol tout comme le SP 98....

l'e10 c'est 10%...
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Messagepar Blastertek » 13 Janvier 2013, 16:55

J'en ai déjà des lunettes . On voit beaucoup plus de THP en atelier que de VTi pourtant niveau volume de vente c'est equivalen
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Messagepar west_indies » 14 Janvier 2013, 16:43

GreyWolf a écrit:
Le catalyseur... Et ben "Le problème persiste [..] mais sans prise en charge" :oops:


Mouaiiiii, ils exagèrent un peu.
Il y a aussi des problèmes de cata sur les triplettes ;) même prix et pas de prise en charge...
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Messagepar GreyWolf » 14 Janvier 2013, 19:13

tu parles des moteurs EB ? ^o)
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Messagepar viper » 14 Janvier 2013, 19:25

ouch , la ils ont vraiment un peu trop tire les prix sur le fournisseur des catalyseurs. Ou alors ils ont perdu les inge moteurs "qui vont bien"....
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 20:30

Déjà quand tu sais une la variante 82 boîte
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Messagepar GreyWolf » 14 Janvier 2013, 20:32

^o)
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 20:35

GreyWolf a écrit:^o)



Elle produit des accoups car soit l'équilibrage est merdique soit la gestion est merdique
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Messagepar GreyWolf » 14 Janvier 2013, 20:36

Tu parles du VTI 82 ? le 1.2 3 cylindres ?
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 20:40

Oui
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Messagepar GreyWolf » 14 Janvier 2013, 20:41

Je comprends mieux ta phrase maintenant ;)
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 20:41

GreyWolf a écrit:Je comprends mieux ta phrase maintenant ;)


Dit que je sais pas parler :cyp:
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Messagepar GreyWolf » 14 Janvier 2013, 20:43

:cyp:
C'est la correction de l'ipad ? :P
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 20:45

GreyWolf a écrit::cyp:
C'est la correction de l'ipad ? :P


Enflure! File moi ta boîte de vitesse :D

Non moi qui pensait que c'était compréhensible vu qu'on parlait de l'EB et y'a pas de EP qui font 82ch ..
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Messagepar GreyWolf » 14 Janvier 2013, 20:51

Mais non mais n'étant pas vraiment "de la partie", il fallait que je comprenne :
"triplette" = 3 cylindres (bon je connaissais l’existence du VTI82 alors je m'en doutais, de plus j'ai déjà du le lire sur le forum)

"Déjà quand tu sais une la variante 82 boite"

une ? une quoi ? 82 boites de quoi ?
la variante 82 -> le VTI 82, "boite" car mal équilibré :giveup: -> ne tourne pas bien rond ? :D
Ma boite elle fait "ploc" quand je passe de 1ère au point mort (pour mettre la seconde) si je dépasse 3000t/mn
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2013, 21:01

Pareil lol.

Oui les gens se plaignent d'axcoups
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Messagepar viper » 15 Janvier 2013, 00:45

toute les boites psa font ploc au dessus de 2000 tr/mn
en premiere/seconde. Le synchro est tres merdique a ce niveau. Au retrogradage le mur est aussi present.
Une des choses a tester et a bien roder quand on touche sa PSA.
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Messagepar Blastertek » 15 Janvier 2013, 01:11

Voilà qui me rassure alors . (enfin un peu)
Faut juste pas que le bruit de roulement augmente :)

Sinon je signale aussi mais c'est plus généralisé les roulements de boîte MA qui sont en carton (demandez moi pas comment je sais ça lol) j'en ai fait plusieurs chez Peugeot et c'est connu . Vu que c'est monté sur VTi ... Ça reste dans le sujet .
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Messagepar Climentu » 16 Janvier 2013, 19:18

Bonjour,

Ma 207 THP 2008 est chez peugeot, ils prennent effectivement tout en charge pour la distrib. Moins de 5 ans tout juste!

Ouf sinon c'était un devis à 750€...
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Messagepar Blastertek » 16 Janvier 2013, 21:27

Tout les pauvre gens qui ont payer plein pot avant :(
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Messagepar xid69 » 16 Janvier 2013, 21:50

Si on résume les 10 points appliqués au VTi 1,4, il en resterait quand même 2 :
- le problème de catalyseur (apparemment toute année)
- le problème du système de levée de soupape (que personne n'a jamais eu sur le forum ^o) )

Bon, avec ça on sait à quoi s'attendre :oops:
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