[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar nilk » 20 Juillet 2015, 18:49

brian o connor a écrit:Elle peut faire du bruit, il y a pas de soucis tant qu'il y a pas de risques de casse. Hors là, c'est pas trop le cas. A chaud c'est le contraire, c'est silencieux. Trop de problèmes sur ces moteurs d'avant 2012 j'ai l'impression. Dans le mag, ils disent que la conso d'huile ça peut venir de la culasse, du couvre culasse ou du moteur lui même.


Il faut être vigilant mais sans tomber dans la psychose, les cas de casse sur VTI sont visiblement rarissimes et on trouve des 207 en 95/120cv qui approchent des 200 000km sur le marché de l'occasion ;)
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 20 Juillet 2015, 19:50

Sur ma clio j'ai cassé les poulies de la courroie d'accessoire après une pointe de vitesse sur un moteur de 153000km. Et pourtant le kit datait de 2 ans auparavant. Et celle de l'alternateur deux mois plus tôt. donc les risques de casse ça peut arriver à tout moment. 200000km mais bon il faut voir ce qui a été fait derrière.
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 20 Juillet 2015, 20:22

brian o connor a écrit:
xid69 a écrit:Oui, mais si ça fait toujours du bruit après comment peut on savoir le niveau de bruit à partir duquel il faut intervenir ??! :unsure:


En préventif tu peux le faire. Il faut pas attendre que ça casse souvent pour réparer. Après ça coute plus cher si ça casse. elle a combien de km sinon ta voiture? C'est sur le risque sur les vti est beaucoup moins grand que sur THP.


Elle va sur ses 80 000 km.
Je verrai si le bruit évolue, parfois, il est préférable de ne pas toucher quand ça marche !
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar nilk » 20 Juillet 2015, 20:36

brian o connor a écrit:Sur ma clio j'ai cassé les poulies de la courroie d'accessoire après une pointe de vitesse sur un moteur de 153000km. Et pourtant le kit datait de 2 ans auparavant. Et celle de l'alternateur deux mois plus tôt. donc les risques de casse ça peut arriver à tout moment. 200000km mais bon il faut voir ce qui a été fait derrière.


Je suis d'accord avec toi :) Ce que je veux dire c'est que si c'est surveillé comme il faut, il y a peu de risque d'avoir une mauvaise surprise en roulant.

A ma connaissance il n'y a pas eu d'hécatombe avec ces moteurs et pourtant ils en ont vendu...

Pour ceux qui prônent la qualité allemande, c'est pas mieux ! Ça parle pas mal de tendeur de chaine cet article...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 52385.html
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 21 Juillet 2015, 19:07

Rdv déjà dans 30000km pour faire un premier point ^_^

Pour la qualité allemande, mon oncle a cassé son moteur de sa BWM 320D de 2002 à cause des clapets d'admission, qui sont tombés dans le moteur en gros. Et bim deux mois de délais, 2500€, le temps de faire réparer et de trouver un nouveau moteur. ça me suffit :cyp:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Blastertek » 21 Juillet 2015, 19:19

Quand j'étais chez BMW en stage pareil 320d de 2002 à 150 000 clapets tombés ... Le gars n'avait pas été au rappel .

Turbo mort et moteur mort en plus . 18 000 euros
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar caclem » 21 Juillet 2015, 19:23

nilk a écrit:Pour ceux qui prônent la qualité allemande, c'est pas mieux ! Ça parle pas mal de tendeur de chaine cet article...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 52385.html


Ah les légendes, c'est beau de rêver !
Quand les gens comprendront qu'ils sont logés à la même enseigne niveau fiabilité quelque soit la marque, ils arrêteront de se pignoler sur la fiabilité légendaire des allemandes :)
Et c'est un possesseur de Bm qui dit ça :cyp:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar diabolo » 21 Juillet 2015, 20:13

Oui ! Et qu'ils aillent, par exemple, sur le forumA3, et ils auront l'impression d'être chez Lada !!

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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 24 Novembre 2015, 20:38

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 77384.html
Mise à jour du dossier de fiabilité de ces moteurs. Ils ont repris celui du magazine sortit cet été. Il est très complet. http://info.largus.fr/media/PSA.pdf :)
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Toinou62 » 31 Décembre 2015, 11:09

Bonjour a tous,

Pensez vous qu'il faut être fou pour acheter une 207 1.6 THP 156 cvx de 2007 ?
La voiture a 77000 km, j'hésite a me déplacer pour aller l'essayer connaissant les soucis moteur qu'il y a.
Rassurez moi il y a quand même des gens qui n'ont pas été embête avec ?? :unsure: :unsure:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 31 Décembre 2015, 11:18

Bonne lecture
viewtopic.php?f=9&t=5687
et en 2007 le THP de 156 n'existait pas ! C'est 150 ;-)
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar ledingue » 03 Janvier 2016, 23:12

Toinou62 a écrit:Bonjour a tous,

Pensez vous qu'il faut être fou pour acheter une 207 1.6 THP 156 cvx de 2007 ?
La voiture a 77000 km, j'hésite a me déplacer pour aller l'essayer connaissant les soucis moteur qu'il y a.
Rassurez moi il y a quand même des gens qui n'ont pas été embête avec ?? :unsure: :unsure:



ben le thp a ses problèmes mais si tu prends un vti 120 t'auras probablement des problemes de boite donc.... :cyp:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 04 Janvier 2016, 00:11

Le THP 156 n'est pas sortie en 2007, seulement le 150. Le 156, c'est mi 2010 environ.

Edit

Chaque voiture /moteur a ses problèmes. Tu aurais vu mon ancienne clio tout ce que j'ai eu....des problèmes d'électronique en pagaille. Même les clés de contact ont rendu l'âme. Elles empêchaient l'anti démarrage de se désactiver. Et la bagnole elle démarrait pas, il fallait couper et remettre le contact 3-4 fois. :vap: Bien sur, les voleurs eux ils ont toutes les combines pour la faire démarrer. Rien en ce qui concerne boite et embrayage par contre.

Sur celle là, les plaquettes avant dans 3000km max elles seront foutues. Et les disques sont bien creusés à 61000km. Plaquettes trop dures surement. A 44500km ils commençaient à l'être. je fais pas souvent de freinages appuyés.
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 05 Janvier 2016, 21:14

Cela dépend aussi du type de conduite, du type de trajet, ...
Chez moi, plaquettes et disques sont encore bons à 86 000 km (mais j'avoue, je freine très peu :grinwink: )
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 06 Janvier 2016, 12:34

eco conduite inside ?
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Blastertek » 06 Janvier 2016, 19:30

Les disques et plaquettes de 207/208 C3/DS3 s'usent de manière bizarre en effet . A 80 000 j'avais deja les disques arriere bien creusé sur la mienne .. Oui arriere !
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 06 Janvier 2016, 20:48

west_indies a écrit:eco conduite inside ?

Ca se voit tant que ça ? :grin2:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar viper » 07 Janvier 2016, 02:17

Blastertek a écrit:Les disques et plaquettes de 207/208 C3/DS3 s'usent de manière bizarre en effet . A 80 000 j'avais deja les disques arriere bien creusé sur la mienne .. Oui arriere !

sa c'est sur, j'ai descendu les disques et plaquettes en 40.000 Km (disques hors quotes) . un effet des "petits" freins ptet. ?
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 07 Janvier 2016, 11:57

xid69 a écrit:
west_indies a écrit:eco conduite inside ?

Ca se voit tant que ça ? :grin2:


:oui: et même constat aussi
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 08 Janvier 2016, 23:18

Déjà quand je l'ai eu la voiture vers les 44000km, ils commençaient déjà à se creuser.


Pour l'usure des disques arrières il n'y a pas une histoire de stabilisateur de freinage, dès qu'on roule chargé, ça freine plus de l'arrière? :unsure:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2016, 10:07

Toutes les récentes en ont un . Parfois l'esp est' en cause mais je ne l'avais pas
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 09 Janvier 2016, 11:21

Ça doit être ce stabilisateur qui augmente plus le freinage de l'arrière dans le cas où on roule chargé. C'est pas trop mon cas et les disques arrières sont nickels.
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Blastertek » 09 Janvier 2016, 13:00

Je roulais pas chargé pourtant
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 09 Janvier 2016, 16:06

Alors ça s'use bien bizarrement. 61000 des disques avant presque foutus et 80000 derrière, lol quoi. Les 3/4 du temps je lâche l’accélérateur 250m avant un rond point. c'est pas un freinage appuyé les 1/4 restant qui provoque ça.
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar ledingue » 09 Janvier 2016, 18:08

brian o connor a écrit:Alors ça s'use bien bizarrement. 61000 des disques avant presque foutus et 80000 derrière, lol quoi. Les 3/4 du temps je lâche l’accélérateur 250m avant un rond point. c'est pas un freinage appuyé les 1/4 restant qui provoque ça.


je suis a 78mkms tout d'origine et j'attendrai que les plaquettes (d'origines) soient mortes pour tout changer, je pense vers 100mkms
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 09 Janvier 2016, 19:04

:sol:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar fl0 » 18 Avril 2016, 13:58

Hello ! Moi je viens d'acquérir une 207 1.4 vti 16v de 2006.

J'en suis content mais l'ordinateur de bord m'indique de temps en temps une pression huile moteur insuffisante (généralement quand je suis à très bas régime). La vidange vient pourtant d'être faite et le filtre à huile est neuf, mais elle n'a apparemment pas roulé pendant des mois.

Des idées d'où pourrait venir le problème ?
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar caclem » 18 Avril 2016, 14:02

fl0 a écrit:Hello ! Moi je viens d'acquérir une 207 1.4 vti 16v de 2006.

J'en suis content mais l'ordinateur de bord m'indique de temps en temps une pression huile moteur insuffisante (généralement quand je suis à très bas régime). La vidange vient pourtant d'être faite et le filtre à huile est neuf, mais elle n'a apparemment pas roulé pendant des mois.

Des idées d'où pourrait venir le problème ?


:coucou:

Es-tu sur que ça soit un VTI ? Le Vti n'est arrivé qu'en 2007 ;)
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar fl0 » 18 Avril 2016, 14:05

Oups, c'est pas un vti en effet :) wrong topic
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 18 Juin 2016, 20:42

lu dans autoplus n°1449

Seulement 310€ pris en charge :eek:
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