[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 19 Juin 2016, 13:56

:oops:
Et ça n'arrive que sur les VTi ce genre de gags ?? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 19 Juin 2016, 21:32

j'ai pas trouvé d'autres cas sur le net pour ces moteurs. :unsure:

Faut pas croire, aucun moteur n'est infaillible. je pense comme exemple, le joint de culasse de ma 205 SR65cv, le moteur atmo d'une renault 19 qui casse après être monté dans les tours, les clapets d'admission d'une BMW 320 de 2001 qui cassent et qui vont dans le moteur = moteur foutu
les poulies de la courroie d'accessoire de mon ancien 1.6L 16V 110cb renault après avoir fait une pointe de vitesse sur autoroute, qui sont HS à 3km de chez moi .... Là j'ai eu chaud, heureusement que j'étais pas trop loin. :oops:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 20 Juin 2016, 08:53

Oui, il est préférable (mais on ne choisit pas !) que ce genre de chose arrive près de chez soi ...
J'ai un collègue qui a cassé aussi son moteur subitement (c'était un diesel par contre) sans explication claire ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Blastertek » 20 Juin 2016, 20:54

J'ai un collègue qui a la soupape qui est tombée dans le moteur (demi lunes cassées) 2.0 HDi 136 ... Mais bon a 345 000km.

C'est un ças isolé mais pas sur tout moteur . Une pièce défectueuse peut arriver .

Les clapets d'admission sont des trucs connus .... Comme les injecteurs qui se "soudent" a la culasse sur les C8-807 en 2.2, les barre stabilisatrices de Jumpy 3 ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar diabolo » 20 Juin 2016, 21:20

Bien sûr, il ne faut pas faire une généralité d'un cas isolé. La panne peut survenir même sur des engins spatiaux hyper contrôlés et vérifiés.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Stoomm » 29 Décembre 2016, 16:06

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un véhicule (pas une 207 ... désolé) équipé de ce moteur.
Je me permet donc de venir déterrer et squatter le topic poour avoir un peu de retour d'expériences.

La voiture est de 2009 avec un peu plus de 80 000 kms et c'est un 1.6 VTI 120.

Si je lis les articles de l'argus, pas mal de point répertoriés (tous sauf le point 9 qui est réservé au THP).
Le changement de la pompe à eau, des bougies ou des bobines, ca ne me pose pas de problème. Les pièces coutent pas trop cher et je suis en mesure de le faire moi même (sous réserve d'accessibilité pour la pompe à eau).

Je suis plus inquiet sur les problèmes de fuite, de distribution, de catalyseur et de culasse rencontrés.
Savez-vous si ces problèmes aparaissent rapidement ? J'ai demandé au proprio de la voiture, et il m'a dit qu'elle ne consommait pas d'huile. J'imagine ensuite qu'un bruit (distrib), de voyant (catalyseur) ou de perte de puissance (culasse) sont un peu plus décelable lorsque je verrais la voiture.

Merci pour vos retours :)
Stoomm
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Décembre 2016, 15:51

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 29 Décembre 2016, 17:11

Bonjour à toi,

Le gros point faible de la Vti 120 c'est sa boîte de vitesse et ses roulements (BVM5). Tôt ou tard tu y passeras ;-)
Perso sur ma VTi 120, cata d'origine, distrib au top, pas de problème d'huile, ni de bougies/bobines/culasse. par contre, il y a le LDR (liquide de refroidissement) qui peut yoyoter (niveau du bocal à surveiller) c'est à dire soit fuite ou autre problème !
D'ailleurs pas entendu parler de problème de culasse sauf si la mémoire me fait défaut.
Merci d'avoir lu et d'avoir posé une question intelligente, c'est constructif et rare !

Si tu veux pousser plus loin, regarde ici
viewtopic.php?f=9&t=19638
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Stoomm » 29 Décembre 2016, 18:15

Merci pour ton retour :)

Ta 207 est de quelle année / combien de bornes si c'est pas indiscret ?
Pour la boite de vitesse, c'est un pb connu ? C'est un problème qui arrive à partir d'un certain kilometrage ou bien c'est la loterie ?
Stoomm
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Décembre 2016, 15:51

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 29 Décembre 2016, 18:42

De rien.
Elle est de 2007 et aucun problème sur le cata mais une fois changée le problème ne revient pas d'après les avis ici. 57500 kms donc peu.
Le problème est connu pour la BVM (boîte de vitesse manuelle). Elle touche à la fois HDi 70 et VTi 120 (car même boîte réputée fragile)

Sur le forum, sur Vti 120 beaucoup de calages (résolu via une mise à jour logicielle), SAD (donc système anti pollution défaillant)--> bougies ou encrassement liés au carburant (Sp95 e10 d'hypermarché de moins bonne qualité).
Au démarrage, le ralenti n'est pas stable mais doit se stabiliser au bout de quelques minutes (voiture dormant dehors) ou secondes (voiture logeant au chaud). Le VTi 120 est creux à bas régime mais c'est un moteur atmo donc il ne craint pas les montées en régime. pour l'huile il me semble que certains ici sont passés en 5w40 ce qui réduirait les problèmes de consommation d'huile.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar ledingue » 31 Décembre 2016, 15:28

la mienne ne me fait plus de problemes depuis 2 ans, boite refaite, boite à eau (et non pompe) remplacée, calculateur mis à jour, joint carter huile moteur refait, joint spy changé, cata remplacé et quelques trucs qui m'échappent.

tous ces problemes sont arrivés entre 40 et 60mkms

par contre faut verifier regulierement le niveau d'hule... quand on y arrive car la jauge n'est pas pratique
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 31 Décembre 2016, 17:32

La mienne vient de passer les 100 000 km et elle va sur ses 8 ans. Elle perd juste un peu d'huile, mais de façon raisonnable pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 01 Janvier 2017, 23:19

west_indies a écrit:De rien.
Le VTi 120 est creux à bas régime mais c'est un moteur atmo donc il ne craint pas les montées en régime. pour l'huile il me semble que certains ici sont passés en 5w40 ce qui réduirait les problèmes de consommation d'huile.


le plus flagrant c'est avec la clim et du 35° dehors. Mon dieu en 3eme à 50km/h pour relancer fortement si ele est activée, c'est mou. Par contre en repassant la seconde de 50 à 90, là aucun problèmes ça monte bien. c'est un moteur pointu.

vendredi j'ai conduis une mini cooper diesel de 116cv sur une après midi, ça n'a rien avoir en agrément à bas régime.
C'était pas mal en moteur sur les rapports 2, 3 et 4. la 5eme et 6eme étant trop longues. en 6eme à 80, c'était mou. au début sans avoir ce que je conduisais, je croyais qu'elle explosait la 207 en perf, avec les sensations qu'elle procurait. Après repris la 207, le VTI 120 si on sait l'exploiter, en perf pure, la ccoper ne lui met pas 3km. si j'avais une 208 VTI 120 plus légère, ça aurait été kif kif. je ferai peut être un petit compte rendu dessus sur la cooper.

EDIT

pour l'huile ça semble bien être le cas selon la viscosité. l'année dernière, j'ai testé la 0W30 et en 5500km, l'alerte niveau d'huile est apparue. En suivant avec la 5W30, 8000km et RAS.
Modifié en dernier par brian o connor le 02 Janvier 2017, 10:11, modifié 1 fois.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar viper » 02 Janvier 2017, 01:47

west_indies a écrit:Bonjour à toi,

Le gros point faible de la Vti 120 c'est sa boîte de vitesse et ses roulements (BVM5). Tôt ou tard tu y passeras ;-)
Perso sur ma VTi 120, cata d'origine, distrib au top, pas de problème d'huile, ni de bougies/bobines/culasse. par contre, il y a le LDR (liquide de refroidissement) qui peut yoyoter (niveau du bocal à surveiller) c'est à dire soit fuite ou autre problème !
D'ailleurs pas entendu parler de problème de culasse sauf si la mémoire me fait défaut.
Merci d'avoir lu et d'avoir posé une question intelligente, c'est constructif et rare !

Si tu veux pousser plus loin, regarde ici
viewtopic.php?f=9&t=19638


sisi ta memoire te fait defaut west. Qq culasse fissuré au tout debut (conso d'huile et de LDR gargantuesque voir casse moteur) LE probleme est corrigé quand au fissure (processus de fabrication changé).
Pour la distrib , peut de cas recensé car avec les 2 déphaseurs cette version de moteur peut plus facilement corriger le decalage.
Sinon tout est dit , (cata, boite a eau, programme moteur a mettre a jour pour le ralenti/mise en chauffe eratique) , bobine/bougie . Le gros point noir c'est la boite (surtout si la voiture est lourde ou plus lourde qu'une 207) ...
C'est une injection indirecte donc moins sensible a l'encrassement sauf si on y met de l'huile semi-synthetique ou/et que l'on carbure uniquement au E10 (c'est le mal ! :cyp: )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 03 Janvier 2017, 17:22

c'est trop loin :lool:

et aussi si on conduit en sous régime --> encrassement !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 05 Janvier 2017, 15:00

viper a écrit: Le gros point noir c'est la boite (surtout si la voiture est lourde ou plus lourde qu'une 207) ...



Il y a beaucoup plus lourd. http://www.largus.fr/fiche-technique/Pe ... 49037.html 1500kg à sec. :mdr: c'est la même boite qu'ils ont mis la dedans ( même qualité )?
Seconde position 3008 VTI 120=1400kg http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot ... -_-120.php

Il est sur pas mal de modèles ce moulin. C'est ( c'était ) un peu le moteur à tout faire. :D Jusqu'en 2013 de commercialisation, on trouvera des pièces encore longtemps.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 05 Janvier 2017, 17:49

:mdf:

En même temps avec le THPété il fallait bien un moteur qui roule (le vti 95 étant trop juste).

quand j'entends que ces moteurs sont dépassés mais que Renault commercialise toujours le 1.2 16v 75 sur la clio (mais plus la sandero :lool: ).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 05 Janvier 2017, 21:17

le VTI 120 ça doit être bien une 308 ( 1 ) mais pas au delà. Dans la 207 il est bien proportionné.

Cylindrée trop faible notamment pour du 1400kg. Il doit falloir le cravacher dans un 3008. Même un 2L ne serait pas de trop. Quand au THP 150, il avait tout pour être un très bon moteur. :mad: maintenant le puretech 130 le rejoint en terme de couple.

Nono commercialise encore ce vieux moulin? :eek:

Ma sœur l'a sur twingo 1 de 75cv de 2004, ça marche bien la dessus ( elle fait Bordeaux Paris avec :grin2: ). ça doit bien en remontrer à des grosses caisses faiblement motorisée ou à peine plus.
https://www.youtube.com/watch?v=yp9-pDrPVZg 10.7 sec je trouve le 0 à 100. mais bon ça sur autoroute, il faut pas avoir peur.

Clio 2 http://www.fiches-auto.fr/essai-renault ... 2-_-75.php ( 920kg )
clio 4 http://www.fiches-auto.fr/essai-renault ... v-_-75.php ( 980kg )

A en croire les chiffres, c'est sur la clio 2 qu'il marche le mieux face à la 4. :P Outre le poids, ils ont du rallongé les rapports ( supposition ). Sur dacia ils ont reprit le 3 cylindre 70cv atmo de la twingo 3. déjà un peu plus sobre que le vieux moulin je pense.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 06 Janvier 2017, 14:28

La 3008 I n'est pas si lourd qu'il n'y paraît ! La 3008 est plus légère qu'une 308 CC (à confirmer).
La 3008 II suit la légerté de la 308 II.
je préfère mille fois le puretech 130 que le THpété 150 ou 156. Je suis convaincu qu'un puretech 130 fait mieux qu'un THP 150

Je l'avais aussi ce 75 sur la twingo en 8cv. c'est sympa mais pas sur long parcours. Direction floue...

La descente devait être belle
https://www.youtube.com/watch?v=eVqBqRnHw8k

Déjà sur Twingo 2 il avait allongé les rapports sur la version LEV puis c'est cette version LEV qui a été généralisée dans toute la gamme :lool:
:oui: sur Dacia ils ont repris le 1.0 SCE de la Twingo 3. plus sobre, plus léger etc
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 06 Janvier 2017, 21:11

Sur les liens que j'ai mis, il y a les poids pour les deux. 1400kg pour le 3008 et 1500 pour la 308CC. c'est sur il faut bien un moteur qui roule. le 120 est tout trouvé.


Pour les rapports de la clio 75cv, https://www.youtube.com/watch?v=nm3Bse6pQ3k j'en serai pas si sur. les rapports sont presque aussi courts que mon ancienne clio. les rapports de la LEV n'ont pas été reprit. Et puis http://www.fiches-auto.fr/essai-renault ... v-_-75.php
"Les moins : Bruit du moteur : au dessus de 90km/h, la voiture supplie, s'arrache les cordes vocales et réclame une 6ème, voir même une 7ème vu comme la boite est étagée... (5ème : 56km/h à 2000tr/min -> 120km/h quasi 4000tr !)" :lol: le VTI 120 en 5eme je suis à 1500tr/min. ;)

elle fait un drôle de bruit la route en descente ta voiture :grin2:
https://www.youtube.com/watch?v=Lj1W4_tYMM4 avec la 207 pour retrouver ces perfs, le VTI 95 sera nécessaire au minimum. le vieux TU il se fait laminer dans ce châssis. En passant l'écart de perf entre l'ET3J4 et le VTI 95 http://www.zeperfs.com/duel6467-3317.htm qui vient de sortir. ce 1.4L 90cv devait être sympas dans la 206.

Bientôt on aura tellement de radars qu'on ne pourra plus conduire 1/10eme de ça. Ce pays devient autophobe. mais là doubler à droite c'est abusé.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar west_indies » 09 Janvier 2017, 11:45

aller aussi vite dans une twingo I il faut aimer le risque et être inconscient !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 09 Janvier 2017, 18:31

C'est sur c'est pas le châssis d'une :207lover: , à cette allure ça bouge pas.


Après il y a deux cas différents selon ce que les gens veulent ou préfèrent. Un moteur sous dimensionné mais dans un très bon châssis genre 80cv dans une 308 1 ( c'est un exemple ). La twingo 16V avec ses 75CV. :P ça marche bien mais en tenue de cap ou crashtest il y a bien mieux.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar davidr88 » 28 Janvier 2018, 15:44

Bonjour à tous.
Je relance un peu le sujet car j'ai un souci avec la 207 1.4 vti de ma femme.
De temps à autre la voiture ne répond plus à l'accélérateur. Il suffit de lever le pied pour que ça remarche sans souci.
Elle consomme entre 10 et 11 l au 100km ce que je trouve énorme! La voiture fume mais ne consomme pas de LDR et pas plus d'huile que d'autres vti. Par contre en roulant au régulateur sur voie rapide au bout d'un moment il se désactive tout seul avec un a coup comme si le moteur avait eu un raté.
D'après un garage ça pourrait venir de la chaîne détendue mais on aurait le souci en permanence j'imagine?
Je m'oriente vers une inspection du système de levée variable des soupapes qui déconnerait, au vu des symptômes.
Quelqu'un a déjà fait ça? Je cherche partout des infos mais je ne trouve pas grand chose et je me demande si ça va me ruiner au garage ou pas.
Merci d'avance si vous avez des infos la dessus.
davidr88
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Mai 2013, 22:43

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 28 Janvier 2018, 16:31

Pour la consommation, 10-11L/100 est bien élevé, sauf si la voiture fait beaucoup d'urbain (avec des bouchons).
Sur la désactivation du régulateur, certains avaient des problèmes de contacteur sur la pédale de frein, mais là ça doit être plus grave. Enfin ça ne coute pas grand chose de faire quelques tests d'appui sur la pédale à l'arrêt avec la clé sur la position moteur (moteur à l'arrêt ou en marche) et s'assurer que les feux s'allument et s'éteignent correctement.

Autrement, quels types de trajet fait la voiture (urbain avec des bouchons, route, autoroute, ...) ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar davidr88 » 28 Janvier 2018, 16:56

elle fait quasiment que de la ville sans forcément de bouchon mais avec la clim auto en tout en permanence.
je pense qu'il y a un souci moteur car on avait la même en break et elle tournait à 8 9 litres grand max
davidr88
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Mai 2013, 22:43

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar goujon » 28 Janvier 2018, 17:52

Ca peut etre tout simplement la pedale qui a un probleme. Il y a deux pistes dessus, et ca peut effectivement desactiver le regulateur.
La conso ne me surprend pas, de la ville c'est ce genre de conso.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar diabolo » 29 Janvier 2018, 02:56

Le régulateur peut être désactivé par 2 contacteurs : 1 sur la pédale de freins (contacteur double), et 1 sur la pédale d'embrayage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 26 Septembre 2019, 22:19

http://distributionthp.free.fr/ressourc ... ti_thp.pdf

Un truc de malade. :D Il aura fallu attendre 2014 pour que le VTI 120 soit enfin fiable à quasi 100%. pour la conso d'huile, la pompe à eau....Ils auraient du prolonger sa commercialisation 1 an de plus. Dommage. Sur 208 ou DS3, il doit pas être ridicule.

EDIT

je me souviens du rappel de la sonde de T°qui date de 2015 sur la mienne.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Précédente

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités