[INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Blastertek » 16 Janvier 2013, 23:04

Jamais vu pendant mon année chez Peugeot.

La pompe à eau n'est donc pas la même sur 1.4l?

Je pensais au même moteur juste avec une course inférieure . Le reste pareil enfin quand je pense que les bougies sont pas pareilles déjà ..
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Messagepar viper » 16 Janvier 2013, 23:54

Blastertek a écrit:Tout les pauvre gens qui ont payer plein pot avant :(

Et certainement encore maintenant .....
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Messagepar Blastertek » 17 Janvier 2013, 08:47

On va voir s'il prennent les boîtes aussi .

Sinon ça va chier, j'ai pas a payer pour leur mesquinerie à mettre des roulement foireux et laisser des jeux de dingues dans la boite
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Messagepar west_indies » 18 Janvier 2013, 12:04

xid69 a écrit:Si on résume les 10 points appliqués au VTi 1,4, il en resterait quand même 2 :
- le problème de catalyseur (apparemment toute année)
- le problème du système de levée de soupape (que personne n'a jamais eu sur le forum ^o) )

Bon, avec ça on sait à quoi s'attendre :oops:


Jamais vu de problème de cata sur 1.4 VTi ni meme de souci de levée de soupape
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Messagepar xid69 » 21 Janvier 2013, 21:35

Sur le forum ?
Beaucoup de ceux qui ont des VTi 1,4 ont peu de km, donc cela peut encore venir (je n'espère pas, mais bon)
L'un des anciens (Astalis) n'est malheureusement pas resté. Il avait eu un problème de "système anti pollution défaillant" apparemment résolu en remplaçant une sonde lambda ...
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Messagepar pinpoy33 » 28 Janvier 2013, 14:36

Bonjour , la prise en charge du catalyseur c'est bien 36mois ou 60000km ?

Donc ma voiture de 2007 qui a 46000km est concerné car elle date du 27/06/2007 ?

merci de repondre !
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Messagepar xid69 » 28 Janvier 2013, 21:20

Ce serait plutôt 60 mois ou 60 000 km. Je comprends que c'est terminé une fois l'un des deux termes atteint donc malheureusement trop tard pour toi :(

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... eaa56e2ecd
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 21:22

Le catalyseur est le meme pour 120 que 95, je le répete j'en ai déja changé.
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Messagepar pinpoy33 » 28 Janvier 2013, 22:04

oui mais je suis quand meme concerné je vois pas pourquoi le temp peut degrader un catalyseur !
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Messagepar xid69 » 28 Janvier 2013, 22:07

Tu peux toujours tenter ta chance, "qui ne tente rien n'a rien" ;)
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 22:27

Essaie mais bon ...

J'avais essayé . Presque 5 ans et 55 000 km . Ben c'était mort ..
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Messagepar xid69 » 28 Janvier 2013, 22:37

Blastertek a écrit:Essaie mais bon ...

J'avais essayé . Presque 5 ans et 55 000 km . Ben c'était mort ..

Presque ? Si ça faisait moins de 5 ans ça aurait du fonctionner ... :unsure:
Le carnet d'entretien était suivi à la lettre ?
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 22:42

Non enfin pas de révision Peugeot vu qu'elle n'avait pas 60 000 et la première oui .

Par contre je viens de me rendre compte que je me suis fait rouler .
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Messagepar xid69 » 28 Janvier 2013, 22:45

C'est à dire ? :unsure:
Tu viens de te rendre compte qu'elle avait moins de 60 mois ??
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 22:49

Oui enfin pas sur

Mais quand j'y pense ca a du changer, c'etait 40 000 ou 36 mois ou 100 000 et 48 mois a l'époque
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Messagepar Blastertek » 28 Janvier 2013, 22:50

Enfin oui elle avait quand meme mons de 60 mois lol
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Messagepar xid69 » 28 Janvier 2013, 22:50

Vraiment pas de chance alors :(
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Messagepar west_indies » 30 Janvier 2013, 18:05

Non c'est foutu.
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Messagepar Blastertek » 30 Janvier 2013, 18:57

Toute façon ça fait un an qu'il est changé
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Messagepar Sylvain10 » 04 Mars 2013, 13:55

petit déterrage mais je ne l'avais pas vu cet article. Merci cluclu !
du coup je confirme les 60mois ou 100000km, ca a marché la première fois, mais du coup pas cette année, elle a 5ans et demi...
C'est sûr que vu comme ça, l'article fait peur... Mais bon après les bougies, sur la RC globalement c'est tous les 40000km au lieu des 60000km préconisés Peugeot, mais c'est de l'entretien peu onéreux... d'autres par contre... :oops:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 11 Juillet 2015, 13:19

Nouvel article du magazine argus acheté ce matin sur les problèmes de ce moteur. Image
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar nilk » 11 Juillet 2015, 13:36

brian o connor a écrit:Nouvel article du magazine argus acheté ce matin sur les problèmes de ce moteur. Image


Rien d'inquiétant dans cet article pour nos vti j’espère ? :eek:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 11 Juillet 2015, 15:39

La nouveauté dans cette version c'est qu'il y a distinction des versions euro 4 ou 5.

Ben disons qu'il y a ces problèmes de distribution qui reviennent ( aussi sur les VTI ). C'est d'ailleurs le point n°1 du dossier.
1.4L et 1.6L VTI euro 5
Bruit moteur à froid pendant les 1ere minutes de roulage :
- sur les 1er modèles produits jusqu'au 17/07/09, remplacer le tendeur de chaine et revoir le calage de la distribution, changer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide

- 18/07/09 à 12/09/11 remplacer le support de filtre à huile et/ou la pompe à vide

- à partir du 13/09/11 changer la pompe à vide.

ce que je peux dire c'est que sur la mienne, après le changement du tendeur par la nouvelle ref, le bruit de chaine est moindre mais n'a pas complètement disparu.
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 11 Juillet 2015, 19:33

Si il n'y a que du bruit, cela est-il gênant d'ailleurs ? :unsure:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 11 Juillet 2015, 19:42

Une chaine détendue ne fait pas que du bruit je pense à un moment donné. C'est la casse qui me fait peur. C'est pour cela que j'ai fait changer le tendeur peu de temps après mon achat, et fera contrôler la chaine cet hiver. J'aurais préféré le 2L 137 de la 206 S16 à la place de ce VTI ;) ( pour la fiabilité ).
Modifié en dernier par brian o connor le 11 Juillet 2015, 20:34, modifié 1 fois.
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar xid69 » 11 Juillet 2015, 20:09

Oui, mais si ça fait toujours du bruit après comment peut on savoir le niveau de bruit à partir duquel il faut intervenir ??! :unsure:
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar diabolo » 11 Juillet 2015, 21:16

Quand on remplace une chaîne usée/allongée, on remplace toujours les pignons/plateaux pour toujours avoir une géométrie des dents parfaite et éviter que les galets de la chaîne "montent" sur les dents.
En moto, c'est kit chaîne sans discuter !

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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 12 Juillet 2015, 19:54

xid69 a écrit:Oui, mais si ça fait toujours du bruit après comment peut on savoir le niveau de bruit à partir duquel il faut intervenir ??! :unsure:


En préventif tu peux le faire. Il faut pas attendre que ça casse souvent pour réparer. Après ça coute plus cher si ça casse. elle a combien de km sinon ta voiture? C'est sur le risque sur les vti est beaucoup moins grand que sur THP.

diabolo a écrit:Quand on remplace une chaîne usée/allongée, on remplace toujours les pignons/plateaux pour toujours avoir une géométrie des dents parfaite et éviter que les galets de la chaîne "montent" sur les dents.
En moto, c'est kit chaîne sans discuter !

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Exactement. :)
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar Blastertek » 17 Juillet 2015, 00:00

Faut pas oublier que dans tout les cas elle sera plus bruyante qu'une courroie sèche ou a bain d'huile les gars.

Nous sommes en train de remplacer un 1.6 VTi sur DS3 qui boit trop dhuile . 44 000km
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Re: [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA

Messagepar brian o connor » 20 Juillet 2015, 18:29

Elle peut faire du bruit, il y a pas de soucis tant qu'il y a pas de risques de casse. Hors là, c'est pas trop le cas. A chaud c'est le contraire, c'est silencieux. Trop de problèmes sur ces moteurs d'avant 2012 j'ai l'impression. Dans le mag, ils disent que la conso d'huile ça peut venir de la culasse, du couvre culasse ou du moteur lui même.
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