Bonjour, je viens de remarquer un dysfonctionement sur mes essui glaces. Lorsque j'active le mode automatique, ils se mettent tout de suite en route mais ne s'arrent plus, et pourtant il n'y a pas de pluie. Ils battent toutes les 5 secondes.Je suis obligé de descativer le mode auto pour les arreter. Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme, peut-il s'agir d'un dereglement electronique ou bien d'un defaut du capteur de pluie? Combien couterai le remplacement du capteur ?
Merci.
[En Cours]Dysfonctionement essui glace automatique
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
[En Cours]Dysfonctionement essui glace automatique
Griffe207BVA
- wcom
- Nouveau
Ton pare brise est propre ?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et l'allumage auto fonctionne (phare)
BMW 330i xDrive 

-
Tu restes en "manuel", comme ça t'es tranquille.
D'ailleurs, j'ai jamais compris cette fonction "auto" pour les essuies-glaces. Si on est miro pour pas voir qu'il pleut et qu'il faut mettre en route les essuies-glaces, on est miro pour conduire.
En hiver, avec la fonction "auto" enclenchée, les balais collés par le gel et le moteur qui peine doivent pas trop aimer.
Diabolo
D'ailleurs, j'ai jamais compris cette fonction "auto" pour les essuies-glaces. Si on est miro pour pas voir qu'il pleut et qu'il faut mettre en route les essuies-glaces, on est miro pour conduire.
En hiver, avec la fonction "auto" enclenchée, les balais collés par le gel et le moteur qui peine doivent pas trop aimer.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
c est pourquoi la fonction auto necessite d etre enclenche apres chaque mise du contact, ce cas a ete prevu par les ingés...
LA fonction auto (quand elle marche) adapte la vitesse de l essuyage en fonction de l intensité de la pluie et de la vitesse du vehicule, c est pas simplement une bete mis en fonction en cas de pluie comme l indique faussement la pub peugeot dans ses spots.
Faut savoir vivre avec son temps et dans le confort (cf allumage auto , boite auto, freins assistés etc...) sinon on en revient au charettes a cheval ...
Pour en revenir au sujet, ca peut être comme indique le pare-brise sale, le module de détection de pluie hors service ou débranché (la mise en fonction des essuies glace est un mode secours du comm2005 et du bsi) ou plus couteux, ce com2005 qui a un défaut.. Valise psa pour trancher, mais déjà vérifie l état du pare-brise au niveau du capteur près du retro (pas de crasse, pas d eclat de gravillons) et si me module sous le cache est bien branche.
LA fonction auto (quand elle marche) adapte la vitesse de l essuyage en fonction de l intensité de la pluie et de la vitesse du vehicule, c est pas simplement une bete mis en fonction en cas de pluie comme l indique faussement la pub peugeot dans ses spots.
Faut savoir vivre avec son temps et dans le confort (cf allumage auto , boite auto, freins assistés etc...) sinon on en revient au charettes a cheval ...
Pour en revenir au sujet, ca peut être comme indique le pare-brise sale, le module de détection de pluie hors service ou débranché (la mise en fonction des essuies glace est un mode secours du comm2005 et du bsi) ou plus couteux, ce com2005 qui a un défaut.. Valise psa pour trancher, mais déjà vérifie l état du pare-brise au niveau du capteur près du retro (pas de crasse, pas d eclat de gravillons) et si me module sous le cache est bien branche.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
S'il a bien le message sur l'odb comme quoi le mode automatique est bien activer / désactiver je suppose que le comm2005 fait bien son boulot (a moins qu'il ai autre chose a faire
) donc je pencherais plus pour le capteur non ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je sais pas si ça fait ça chez pgt mais sur clio2 la colle qui fixe le capteur vieillit mal parfois et du coup le capteur délire .
Sinon comme à dit Viper quand on a une fonction auto c'est fait pour s'en servir ... Je comprend notre membre en détresse ..
Pour l'histoire de la neige suffit de lire la notice pour savoir que quand on coupe le contact, un appui vers le bas les met à la verticale comme ça pas de problème. Ça facilite le remplacement sur certains véhicules aussi.
Sinon comme à dit Viper quand on a une fonction auto c'est fait pour s'en servir ... Je comprend notre membre en détresse ..
Pour l'histoire de la neige suffit de lire la notice pour savoir que quand on coupe le contact, un appui vers le bas les met à la verticale comme ça pas de problème. Ça facilite le remplacement sur certains véhicules aussi.
BMW 330i xDrive 

-
13 messages
• Page 1 sur 1