ELM 327, utile?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

ELM 327, utile?

Messagepar lordshivah » 07 Avril 2013, 18:57

Bonjour à tous,
je reviens après une longue période d'absence. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie, et j'ai quitté la Suisse pour m'installer en France chez ma copine.
Ma 207 (thp175) a suivi le déménagement, mais 10 mois après. Bref..

En la rapatriant ici, j'ai été confronté à plusieurs problèmes, Pile plip, défaut systèmes antipollution etc.. elle roulait bien, et d'un coup a rebrouté, c'est-à-dire puissance plus que limitée, reprise de m.., puis c'est reparti.
Ça me l'a fait une fois ou 2 sur le retour de 150km. Puis pendant plusieurs jours plus rien.
Puis rebelote. Je l'amène chez Peugeot, évidemment, à ce moment là elle ne broutait plus (classique), ils me la passent au diag, effacent les erreurs, et là pour 2 semaines plus de soucis.
Puis hier... j'amenais ma voiture chez un particulier pour faire le service (vidange, bougies, filtres), elle broute un coup avant.. et en repartant, elle tourne 5 minutes merveilleusement bien, puis d'un coup... broutage complet, et depuis je roule avec un veau.
L'impression qu'elle a déconné au passage d'une bosse.
Hier soir dans une côte elle est repartie genre 2 minutes, puis broutage à nouveau.

Le particulier en question bosse chez Peugeot. Et m'a confirmé que ce n'est PAS la distrib, sinon elle merderait sans interruption.

Une histoire de sonde?
Je n'ai aucune alarme qui apparait sur l'ODB.

Un passage au diag ferait l'affaire?
Permetterait de trouver le bug?

Je suis tombé sur un post concernant le kit ELM327, pour 27 euros.
Au lieu de toujours retourner chez Peugeot, ça pourrait être utile?

Merci de vos réponses.

(j'ai lu jadis le long post sur les problèmes THP, mais là je me suis perdu en cours de route sur le post..)
lordshivah
Petit Félin

Messagepar goujon » 08 Avril 2013, 06:39

Ca peut etre la distrib quand meme car il y a un recalibrage electronique jusqu'a ce que ce soit hors clous....

Un EML327 peut etre interessant en effet...
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lordshivah » 08 Avril 2013, 11:33

un recalibrage électronique?

je ne m'y connais pas beaucoup, mais si la distrib est vraiment décalée, comment l'électronique peut-elle corriger ça?

J'ai commandé l'elm327, version bluetooth. On verra bien.

Hier soir, en désespoir de cause, je suis aller faire un tour. Après 6-7km, elle a débourriné et fonctionnait tip top.

A n'y rien comprendre
lordshivah
Petit Félin

Retourner vers Problèmes