salut les félins
voila comme dit dans le titre j'ai mon ressort de suspension avant coté conducteur qui s'est briser cet après midi
pensez vous qu'il est possible de réparer cette casse si je commande les ressort sur oscaro ?
avez vous déjà subi ce type de casse ??
je ne sait pas pour combien cela me coûterais au garage mais les 2 ressort avant sont a 80€ et mes amortisseur sembles être bons le truc c'est que j'ai vu des combiné filetés de marque raceland su ebay
quel est votre avis sur ce type de produit car si c'est un bon produit je me tâte a changer directement le tout
qu en pensez vous ??
merci a ceux qui prendrons le Temp de répondre
david
[Résolu]Ressort de suspension casser
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Non cette opération doit etre effectuée par un pro.
Tu peux te TUER si tu te plantes.
Le ressort est sous pression, si l'outil adequat est mal placé, qu'il lache, le ressort va partir comme un missile et si tu es sur son chemin, il va te dégommer....
!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est HYPER dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux te TUER si tu te plantes.
Le ressort est sous pression, si l'outil adequat est mal placé, qu'il lache, le ressort va partir comme un missile et si tu es sur son chemin, il va te dégommer....
!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est HYPER dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- ledingue
- Accro du lion
moi j'en ai pris un dans le genou une fois, ca va que le ressort était pas completement compréssé, on venait de commencer a le compresser, ben bequilles pendant 2 semaines

Modifié en dernier par NIKO3492 le 28 Avril 2013, 12:56, modifié 1 fois.
Mercedes Classe C coupé 220 CDI -> viewtopic.php?f=15&t=30222 ----VENDUE----
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
Peugeot 206 2.0 RC bleue récif -> viewtopic.php?f=15&t=31185
-
NIKO3492 - Féline 207 Addict
sdav01 a écrit:je connais ce type d'outil mais faut il changer 1 ressort ou les 2 avant et qu'est ce qui serait le plus judicieux garage ou achat de l outil et réparation par mes soins ??
Ledingue a raison, le ressort est sous contrainte (jambe de force).
Normalement, c'est fait en concession ou mra dans une machine équipée d'une "cage" autour de la suspension pour éviter les accidents.
Tu es responsable de ta conduite, donc tu fais comme tu veux après tout, mais gaffe quoi, ce serait con de te blesser gravement pour une suspension.

- Seeliflo
- Félin
Seeliflo a écrit:
Ledingue a raison, le ressort est sous contrainte (jambe de force).
Normalement, c'est fait en concession ou mra dans une machine équipée d'une "cage" autour de la suspension pour éviter les accidents.
Tu es responsable de ta conduite, donc tu fais comme tu veux après tout, mais gaffe quoi, ce serait con de te blesser gravement pour une suspension.
faut pas avoir peur des mots, si ca foire, le ressort peut lui arracher la tete.... il y a vraiment danger de mort.
- ledingue
- Accro du lion
raceland, sa vaut ce que ca vaut, certains n'ont pas de soucis, d'autres n'ont que des merdes, la question c'est plutot de voir si tu comptes reelement rabaisser ta 207 ou pas, car taper des filetes pour la laisser en haut, remet des ressorts normaux alors,
comme mis plus haut, c'est du 50/50 changer ses ressorts soit meme, soit ta du bole et sa se passera bien soit sa va foire et tu le raconteras pas...
comme mis plus haut, c'est du 50/50 changer ses ressorts soit meme, soit ta du bole et sa se passera bien soit sa va foire et tu le raconteras pas...
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
- dav32
- Lionceau
Pas une question de chance, soit il sait le faire, soit il le fait pas, faut pas jouer avec ça, maintenant si tu sais comment sa marche pas de probleme, il te suffit que des pinces pour comprimer le ressort, tu le mets dans un étau tout simplement.

-
Dragornos - Accro du lion
salut les amis désolé j'ai eu un petit soucis d'internet
pour ce qui est de le faire j'en suis capable j'ai déjà réalisé cette opération sur ma clio sauf que l’accessibilité et le fait que cette voiture ne coûte pas le prix d'une clio 1 me freine je pense donc l’emmener directement au garage
pour ce qui est des risques merci de vous inquiéter mais si les ressort son comprimer de la bonne manière il n'y a pas de soucis sinon les mécano devrait avoir une prime de risque lol j' irais me renseigner demain pour le prix
certain d'entre vous on il déjà eu ce type de casse
merci de vos réponse a bientôt
pour ce qui est de le faire j'en suis capable j'ai déjà réalisé cette opération sur ma clio sauf que l’accessibilité et le fait que cette voiture ne coûte pas le prix d'une clio 1 me freine je pense donc l’emmener directement au garage
pour ce qui est des risques merci de vous inquiéter mais si les ressort son comprimer de la bonne manière il n'y a pas de soucis sinon les mécano devrait avoir une prime de risque lol j' irais me renseigner demain pour le prix
certain d'entre vous on il déjà eu ce type de casse
merci de vos réponse a bientôt
- sdav01
- Nouveau
soucis prit en garantie au debut de la vie de la 207 (modele 2006 / 2007) probleme recensé par le constructeur.
Ca doit tenir 250.000 km ce genre de pieces....
Ca doit tenir 250.000 km ce genre de pieces....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Slt,
Sur les twingo les ressorts avant cassaient bien !
Sur les C3 aussi !!
Cdlt,
Diabolo
Sur les twingo les ressorts avant cassaient bien !
Sur les C3 aussi !!
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
-
Yakarouler - Accro du lion
16 messages
• Page 1 sur 1