[Résolu]Ressort de suspension casser

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[Résolu]Ressort de suspension casser

Messagepar sdav01 » 27 Avril 2013, 19:29

salut les félins

voila comme dit dans le titre j'ai mon ressort de suspension avant coté conducteur qui s'est briser cet après midi

pensez vous qu'il est possible de réparer cette casse si je commande les ressort sur oscaro ?

avez vous déjà subi ce type de casse ??

je ne sait pas pour combien cela me coûterais au garage mais les 2 ressort avant sont a 80€ et mes amortisseur sembles être bons le truc c'est que j'ai vu des combiné filetés de marque raceland su ebay
quel est votre avis sur ce type de produit car si c'est un bon produit je me tâte a changer directement le tout

qu en pensez vous ??

merci a ceux qui prendrons le Temp de répondre
david
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Messagepar Dragornos » 27 Avril 2013, 19:49

Il faut un appareil spécial pour comprimer le ressort afin de le remplacer.
Mais tu n'as besoin que des ressorts, rien de plus ;)

Raceland est une marque cheap de suspension, à déconseiller.
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Messagepar sdav01 » 27 Avril 2013, 20:22

je connais ce type d'outil mais faut il changer 1 ressort ou les 2 avant et qu'est ce qui serait le plus judicieux garage ou achat de l outil et réparation par mes soins ??
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Messagepar Dragornos » 27 Avril 2013, 20:25

Tu dois changer les 2 ressorts. C'est toi quoi voit si tu te sens capable de le faire
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Messagepar ledingue » 28 Avril 2013, 11:57

Non cette opération doit etre effectuée par un pro.

Tu peux te TUER si tu te plantes.

Le ressort est sous pression, si l'outil adequat est mal placé, qu'il lache, le ressort va partir comme un missile et si tu es sur son chemin, il va te dégommer....


!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est HYPER dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar NIKO3492 » 28 Avril 2013, 12:16

moi j'en ai pris un dans le genou une fois, ca va que le ressort était pas completement compréssé, on venait de commencer a le compresser, ben bequilles pendant 2 semaines :bah: :beta:
Modifié en dernier par NIKO3492 le 28 Avril 2013, 12:56, modifié 1 fois.
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Messagepar Seeliflo » 28 Avril 2013, 12:49

sdav01 a écrit:je connais ce type d'outil mais faut il changer 1 ressort ou les 2 avant et qu'est ce qui serait le plus judicieux garage ou achat de l outil et réparation par mes soins ??


Ledingue a raison, le ressort est sous contrainte (jambe de force).

Normalement, c'est fait en concession ou mra dans une machine équipée d'une "cage" autour de la suspension pour éviter les accidents.

Tu es responsable de ta conduite, donc tu fais comme tu veux après tout, mais gaffe quoi, ce serait con de te blesser gravement pour une suspension. :unsure:
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Messagepar ledingue » 28 Avril 2013, 13:43

Seeliflo a écrit:
Ledingue a raison, le ressort est sous contrainte (jambe de force).

Normalement, c'est fait en concession ou mra dans une machine équipée d'une "cage" autour de la suspension pour éviter les accidents.

Tu es responsable de ta conduite, donc tu fais comme tu veux après tout, mais gaffe quoi, ce serait con de te blesser gravement pour une suspension. :unsure:


faut pas avoir peur des mots, si ca foire, le ressort peut lui arracher la tete.... il y a vraiment danger de mort.
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Messagepar Seeliflo » 28 Avril 2013, 17:58

Certes.
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Messagepar dav32 » 28 Avril 2013, 20:15

raceland, sa vaut ce que ca vaut, certains n'ont pas de soucis, d'autres n'ont que des merdes, la question c'est plutot de voir si tu comptes reelement rabaisser ta 207 ou pas, car taper des filetes pour la laisser en haut, remet des ressorts normaux alors,

comme mis plus haut, c'est du 50/50 changer ses ressorts soit meme, soit ta du bole et sa se passera bien soit sa va foire et tu le raconteras pas...
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
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Messagepar Dragornos » 28 Avril 2013, 21:16

Pas une question de chance, soit il sait le faire, soit il le fait pas, faut pas jouer avec ça, maintenant si tu sais comment sa marche pas de probleme, il te suffit que des pinces pour comprimer le ressort, tu le mets dans un étau tout simplement.
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Messagepar sdav01 » 28 Avril 2013, 23:29

salut les amis désolé j'ai eu un petit soucis d'internet
pour ce qui est de le faire j'en suis capable j'ai déjà réalisé cette opération sur ma clio sauf que l’accessibilité et le fait que cette voiture ne coûte pas le prix d'une clio 1 me freine je pense donc l’emmener directement au garage
pour ce qui est des risques merci de vous inquiéter mais si les ressort son comprimer de la bonne manière il n'y a pas de soucis sinon les mécano devrait avoir une prime de risque lol j' irais me renseigner demain pour le prix

certain d'entre vous on il déjà eu ce type de casse

merci de vos réponse a bientôt
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Messagepar viper » 29 Avril 2013, 00:00

soucis prit en garantie au debut de la vie de la 207 (modele 2006 / 2007) probleme recensé par le constructeur.
Ca doit tenir 250.000 km ce genre de pieces....
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Messagepar sdav01 » 29 Avril 2013, 12:40

ok merci pour cette indication viper je vais appeler Peugeot pour leur passer un petit savon !! lol
pas normal ce genre de casse faillit finir au tas!!!
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Messagepar diabolo » 29 Avril 2013, 15:21

Slt,

Sur les twingo les ressorts avant cassaient bien !
Sur les C3 aussi !!

Cdlt,
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Messagepar Yakarouler » 29 Avril 2013, 15:42

J'ai vu sa sur Megane 2 aussi ;)
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