[En Cours]Bruit Moteur et Probleme embrayage sur 1.6 VTi

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[En Cours]Bruit Moteur et Probleme embrayage sur 1.6 VTi

Messagepar Nounours10 » 12 Mai 2013, 13:30

Bonjour a tous :)

Cela fais maintenant 3 mois que j'ai ma 207 1.6 VTi 120 Premium Pack.

Et depuis ce temps la quelques petits soucis.
Bougies déjà changées et capteur de pédale de frein changé.

Maintenant j'ai un problème de bruit dans le moteur :/
Comme un claquement sur la partie haute du moteur.
Clem95 a écouté le bruit mais n'a pas su me dire ^^

Je ferais une vidéo du bruit et vous la posterais.

Autre soucis, lors de passage de vitesse, je ne sais pas si c'est moi qui ai du mal a passé les vitesse sur une essence.
Mais on va dire que quasi tout le temps lorsque que je passe une vitesse et relâche l'embrayage, la voiture broute ou fait 3-4 vibrations, comme si j'avais eu du mal a passé la vitesse.

De quoi cela peux venir ? Le garage me dis que les embrayage dessus sont a rattrapage automatique qu'il n'y a rien a faire.

J'ai effectuer les tests pour savoir si l'embrayage est mort et RAS, mise a part que si je relève vraiment tout doucement l'embrayage en 2eme la voiture part quand même.

J’espère avoir des réponses, car cela commence vraiment a me gonfler j'ai jamais de cul avec les voitures ^^

Bonne journée a tous :)
Bon dimanche
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Messagepar Supp059 » 12 Mai 2013, 13:34

Ha, tu a peut être le problème de boite que plusieurs d'entre nous ont eux ( moi compris ) !
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Messagepar Nounours10 » 12 Mai 2013, 14:20

Un problème dans la boite et cela fais que l'embrayage broute lorsque je passe une vitesse ?

Résolu comment ?
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Messagepar Fab207* » 12 Mai 2013, 15:01

hum :nonono:
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Messagepar Supp059 » 12 Mai 2013, 19:32

Moi, l'embrayage patiné et gros bruit de boite, remplacement embrayage et réfection boite !
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Messagepar Nounours10 » 12 Mai 2013, 23:13

Le truc c'est que je ne sais pas dire, vu qu'avant j'avais que des diesel ^^

Donc c'est chaud, mais je sais qu'il broute ^^
Et que des fois la premiere et la marche arriere raccroche
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Messagepar Supp059 » 13 Mai 2013, 08:39

La première et la marche arrière accroche oui, sa c'est sur, même après que la boite soit refaite ;)

Par contre moi le patinage, c'était quand j'était en 3, 4 et 5, je mettais les gaz et comme il y avais de l'huile sur mon embrayage du a ma boite qui fuyais la régime passer de 2500tr a 5000-6000trmin en 5 sec
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Messagepar west_indies » 13 Mai 2013, 13:41

pas normal que l'embrayage broute.
ça sent l'embrayage usé surtout si tu as des vibrations ;)

Pour le test, tu peux aussi démarrer en 3ème. Si elle part c'est que ton embrayage est à revoir ;)

Pour le bruit moteur c'est quoi ?
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Messagepar Nounours10 » 13 Mai 2013, 14:37

On m'a dis de demarré en 2eme, si je remonte normal elle cale ^^

Le bruit moteur je vais faire une video, mais la il pleut :/

C'est comme ci quelque chose tapais sur le haut du moteur.

Par contre pour moi pas de patinage
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Messagepar west_indies » 13 Mai 2013, 15:12

niquel si elle ne remonte pas :bien:
On attend ta vidéo
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Re: [En Cours]Bruit Moteur et Probleme embrayage sur 1.6 VTi

Messagepar GreyWolf » 13 Mai 2013, 19:14

Nounours10 a écrit:Autre soucis, lors de passage de vitesse, je ne sais pas si c'est moi qui ai du mal a passé les vitesse sur une essence.
Mais on va dire que quasi tout le temps lorsque que je passe une vitesse et relâche l'embrayage, la voiture broute ou fait 3-4 vibrations, comme si j'avais eu du mal a passé la vitesse.

:coucou:
Ça te l'a toujours fait en 3 mois ?
Essaie d'accélérer un peu plus tôt, et change de station d'essence. Cet hivers, l'espace de 2 pleins, j'avais 3 petites hésitations au passage de seconde en 3ème généralement à froid..
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Messagepar Nounours10 » 13 Mai 2013, 19:36

Oui ça me la toujours fait en 3 mois.

C'est viens toujours en 1ère et en 2ème cette vibration. Rarement en 3ème. Et 4ème 5eme niquel,

Je fait jamais mon plein dans la même station ^^
Et si j'accélère plus tôt, la voiture patine :/
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Messagepar Supp059 » 13 Mai 2013, 22:28

Nounours10 a écrit:Et si j'accélère plus tôt, la voiture patine :/


Faut pas accélérer comme un bourrin non plus :cyp:

Tu frôle l'accélérateur, c'est suffisant, après faut dosé avec l'embrayage ;)
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Messagepar Nounours10 » 14 Mai 2013, 00:46

Ouais, sauf que je suis un bourrin :cyp:

Nan nan mais j'ai l'impression de faire bien ^^
Mais je sais pas :/

Y'a defois c'est violent violent quand ca veut pas, ca veut pas et ca n'arrete pas de le faire
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Messagepar Blastertek » 14 Mai 2013, 00:52

Par ex pour partir en première si je suis a 1200 ça accroche sec avec broutage , par contre a 1800 que dalle ... Peut être ça vient de la ton soucis, étant habitué au diesel et au départ sur quasi le couple... Que le VTi n'a pas a ce régime
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Messagepar west_indies » 14 Mai 2013, 14:01

Comment relâches tu la pédale ? doucement ou brutalement ?
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Messagepar Supp059 » 14 Mai 2013, 15:05

Et oui, le VTi, il faut l'aimer, lui faire comprendre que tu l'aime par des bons lavage a la main, des bisous, des photos, une révision en temps et en heure et pour couronné le tout, de bonne modif's

:bisou: :calin: :wedding: :lover207:
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Messagepar Nounours10 » 14 Mai 2013, 15:12

La pedale je la relache doucement ;)
Peux etre meme trop doucement ^^


Sauf defois, oui c'est conduite papy me casse les couilles a pas avancer devant ^^
Et la nan c'est pas doucement :/

Oui, je l'aime mon VTi, mais les modifs faut des sous pour ca :D

Je met en ligne la video et je vous la met ;)

Edit : La voila ;) : http://www.youtube.com/watch?v=C6J3aS8Y8fA&feature=youtu.be
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Messagepar caclem » 14 Mai 2013, 15:27




C'est quoi ce clac-clac :eek:
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Messagepar diabolo » 14 Mai 2013, 16:34

J'ai vu et entendu la vidéo, on dirait un diesel !

Problème de soupape, axe piston, arbre à cames ?


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Messagepar caclem » 14 Mai 2013, 16:38

diabolo a écrit:J'ai vu et entendu la vidéo, on dirait un diesel !

Problème de soupape, axe piston, arbre à cames ?


Diabolo



Vu qu'il a des problèmes d'embrayage, ça peut être la butée, mais si elle fait ce bruit là, c'est qu'elle est bientôt HS :vap:
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Messagepar Nounours10 » 14 Mai 2013, 16:38

Se n'est pas un diesel ^^
C'est bien un VTi 120ch :P

Et je precise que la voiture etait chaude a 90° et que j'ai roulé presque 20min avant de prendre la video

Donc chaude de chez chaude
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Messagepar diabolo » 14 Mai 2013, 16:42

Le bruit entendu ne correspond pas au régime moteur au ralenti, il me semble inférieur, donc j'en déduis un problème sur la distribution qui "tourne" 2 fois moins vite : poussoir, soupape, ...

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Messagepar Nounours10 » 14 Mai 2013, 16:47

Donc en gros le problème c'est quoi ?
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Messagepar Supp059 » 14 Mai 2013, 17:38

diabolo a écrit:Le bruit entendu ne correspond pas au régime moteur au ralenti, il me semble inférieur, donc j'en déduis un problème sur la distribution qui "tourne" 2 fois moins vite : poussoir, soupape, ...

Diabolo


J'y ait pensé aussi, le miens fait un léger cliquetis aussi mais c'est normal me semble t'il, mais le tiens, c'est quand même énorme la !
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Messagepar GreyWolf » 14 Mai 2013, 19:19

:coucou:
Le bruit ne viendrait pas de la pompe à vide ?
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Messagepar Blastertek » 14 Mai 2013, 21:07

Ya un truc qui cogne la nom de dieu :O
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Messagepar Nounours10 » 14 Mai 2013, 23:55

C'est de la que peux venir tous mes broutage et tout ?

Fait chier, mon garagiste qui ne veut rien savoir :/
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Messagepar viper » 15 Mai 2013, 01:29

:+1: avec diabolo, mais moi je pencherai plutot sur un injecteur hs.
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Messagepar Nounours10 » 15 Mai 2013, 01:39

Le truc c'est que le garage ou j'ai acheter la voiture est un crétin. Il ne veut rien savoir et rien faire :/

Elle est encore garantie le pire.

Après je n'ai pas envié de m'engager dans des dépenses monstrueuse j'ai perdu mon emploi.

J'irai le voir demain. Si il ne fait rien je contact mon assurance juridique.
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