[En Cours]207 Vti - Sifflement à l'avant gauche

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]207 Vti - Sifflement à l'avant gauche

Messagepar Strat » 04 Juin 2013, 07:50

Bonjour,

depuis ce matin j'ai la mauvaise surprise d'entendre un sifflement constant sur ma 207 VTI qui totalise 86 000 km mais surtout les problèmes.

Le bruit est un sifflement constant, que l'on entends aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Il est proportionnel à la vitesse et s'entends même si je ne roule pas, c'est à dire moteur allumé. Niveau localisation il m'as l'air d'être situé sur l'avant gauche, près de la roue.

Le bruit est tel que l'on m'as regardé dans le parking ce matin, et non car c'était un bruit flatteur..

Le contrôle technique et le contrôle des 80 000km est passé sans problème mais là j'en ai un.. de plus.

Bien entendu l'ODB est muet et le problème n'est jamais apparu, sa première apparition date de ce matin, est la sortant du garage.

Des idées sur la cause de la panne ?
Cela peut être il être dû à la roue a friction ?
On ne peu plus voir la vidéo posté sur le forum du coup je ne saurais vérifier.

J'ai fais une vidéo avec le smartphone mais je ne sais pas ou l'uploader, des idées ?

Autre chose, étant TRES mécontent de l'assistance du garage Peugeot, sans compter de leur prix hallucinant, j'aimerais si possible résoudre le problème moi même ou juste en l'amenant chez Norauto (une fois de plus).

Je tiens à préciser que le une fois de plus est fortement présent car j'ai déjà eu un nombre incalculable de problème avec cette voiture (deux fois le régulateur de vitesse à changer, la consommation d'huile qui frôle les 5 litres aux 6000km, le système antipollution défaillant, la voiture qui fais parfois des accoups, etc..)

Merci.
Strat
Petit Félin

Re: 207 Vti : Sifflement à l'avant gauche

Messagepar ledingue » 04 Juin 2013, 13:47

Strat a écrit:Bonjour,

depuis ce matin j'ai la mauvaise surprise d'entendre un sifflement constant sur ma 207 VTI qui totalise 86 000 km mais surtout les problèmes.

Le bruit est un sifflement constant, que l'on entends aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Il est proportionnel à la vitesse et s'entends même si je ne roule pas, c'est à dire moteur allumé. Niveau localisation il m'as l'air d'être situé sur l'avant gauche, près de la roue.

Le bruit est tel que l'on m'as regardé dans le parking ce matin, et non car c'était un bruit flatteur..

Le contrôle technique et le contrôle des 80 000km est passé sans problème mais là j'en ai un.. de plus.

Bien entendu l'ODB est muet et le problème n'est jamais apparu, sa première apparition date de ce matin, est la sortant du garage.

Des idées sur la cause de la panne ?
Cela peut être il être dû à la roue a friction ?
On ne peu plus voir la vidéo posté sur le forum du coup je ne saurais vérifier.

J'ai fais une vidéo avec le smartphone mais je ne sais pas ou l'uploader, des idées ?

Autre chose, étant TRES mécontent de l'assistance du garage Peugeot, sans compter de leur prix hallucinant, j'aimerais si possible résoudre le problème moi même ou juste en l'amenant chez Norauto (une fois de plus).

Je tiens à préciser que le une fois de plus est fortement présent car j'ai déjà eu un nombre incalculable de problème avec cette voiture (deux fois le régulateur de vitesse à changer, la consommation d'huile qui frôle les 5 litres aux 6000km, le système antipollution défaillant, la voiture qui fais parfois des accoups, etc..)

Merci.

video, youtube par exemple.

tu mets quoi comme huile ? si tu fais beaucoup de ville, elle bouffera plus d'huile que la normale.

pour ton systeme anti pollution, ca peut etre beaucoup de choses mais sache que les modeles 2007/2008 ont un catalyseur defaillant (le mien changé à 35 mkms).

les accoups, si c'est pas dans les premieres minutes à froid, regarde les bougies, a changer tous les 40mkms sur ce moteur... ou plus mais les miennes etaient bien fatiguées après 35mkms.

sinon le filtre à air est recent ?

enfin pas de SP95 E10...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Strat » 04 Juin 2013, 14:14

La voiture sort de la révision des 80 000, les bougies / filtres ont été changés.
Le catalyseur à également étant changé à environ 40 000km.
Pour l'huile je lui mets de la 5w30.
Enfin je ne lui donne que du SP98 depuis son achat, il y a 40 000km, mais rien n'y fais, je collectionne les emmerdes.
Strat
Petit Félin

Messagepar ledingue » 04 Juin 2013, 17:45

Strat a écrit:La voiture sort de la révision des 80 000, les bougies / filtres ont été changés.
Le catalyseur à également étant changé à environ 40 000km.
Pour l'huile je lui mets de la 5w30.
Enfin je ne lui donne que du SP98 depuis son achat, il y a 40 000km, mais rien n'y fais, je collectionne les emmerdes.

y'en a un autre qui semble avoir le meme pb sur le forum et je viens de repondre qu'il se pourrait que ca vienne de la roue a friction / pompe a eau comme tu l'as dis plus haut.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Strat » 05 Juin 2013, 08:16

Courroie d'accessoire coupée en deux.
200€, main d’œuvre comprise chez Norauto.
Je dois attendre jusqu'à jeudi soir pour la récupérer et ensuite je la revends, dans un garage.
46 000km de galère, adieu Peugeot !
Strat
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 05 Juin 2013, 11:34

C'est la premiere fois que tu la change? La mienne a lâché a 52 000 sur l'autoroute
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 11:49

Blastertek a écrit:C'est la premiere fois que tu la change? La mienne a lâché a 52 000 sur l'autoroute

ah faut que je regarde l'etat de la mienne, elle a 55 mkms d'origine :cyp:

Strat a écrit:Courroie d'accessoire coupée en deux.
200€, main d’œuvre comprise chez Norauto.
Je dois attendre jusqu'à jeudi soir pour la récupérer et ensuite je la revends, dans un garage.
46 000km de galère, adieu Peugeot !

la conso d'huile, en 5w30 c'est pas etonnant : elle consommerait moins en 5w40.

après c'est pas dit que ca soit mieux à la concurrence...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 05 Juin 2013, 12:20

Regarde bien car ca previent pas
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 13:51

Blastertek a écrit:Regarde bien car ca previent pas

et ca se voit comment ? elle est craquelée ?
je pense qu'un jour je vais t'amener ma caisse, ca te feras une revision avant ton exam :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 05 Juin 2013, 15:04

:lool:

Courroie d'accessoires ! et ben ..
La deuxième sous peu
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 05 Juin 2013, 15:47

west_indies a écrit::lool:

Courroie d'accessoires ! et ben ..
La deuxième sous peu

vous me faites flipper les mecs :cyp:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 05 Juin 2013, 19:18

ledingue a écrit:

et ca se voit comment ? elle est craquelée ?
je pense qu'un jour je vais t'amener ma caisse, ca te feras une revision avant ton exam :cyp:

J'ai pas d'exam je l'ai pas passé, j'étais a l'hosto (HS OFF)

Mais je peux te le faire sans soucis.

Elle est craquellée a l'interieur oui. J'avais zappé, je m'en suis rendu compte que quand elle a pété
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 05 Juin 2013, 19:41

BOnjour,

Après de longue périgrinations un peu partout sur internet, le sifflement viendrait clairement de la pompe à eau sur le Vti.
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais quelqu'un avait changé toutes les poulies et le sifflement à disparu lorsqu'il a changé la pompe à eau. Il avait d'ailleurs changé celle d'origine (en plastique) par une en alliage/métal et plus aucun sifflement...
Mais google peut certainement aider à retrouver l'article et s'il faut c'est ici !

MAis vous me faites ausi flipper pour la courroie d'accessoire...78000km et je ne sais pas si elle a été changée comme voiture achetée à 74 000..... grrrrrrrrrrrr
207 Rugby World Cup 1.4L Vti 95ch - Gris Manitoba
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 05 Juin 2013, 22:19

Ne t'inquietes pas elle a surement déjà pété une fois.

Pour la pompe à eau en effet, ca peut etre elle mais le plus souvent c'est car elle fuit
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 05 Juin 2013, 22:33

Oui c'est sur! J'espère !
Quant à la pompe à eau, j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois des Vti, et tous avaient plus ou moins ce sifflement (mienne comprise)...
ET pourtant j'ai vidangé mon ldr il y a 2000 km et la vasque n'a pas bougé d'un milimetre... ou alors, allez, 1 mm ;)
Mais aucune fuite! Le vti est vraiment étrange comme moteur quand même...
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 05 Juin 2013, 22:35

Il est bizzare en effet, mais super agréable.

Je vais avoir du mal a me separer de la mienne (premiere voiture en plus)

Mais bon le sifflement quand la pompe a eau est naze est pas du tout pareil
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 05 Juin 2013, 22:38

Moi aussi première voiture à mon nom, mais j'ai le Vti 95. Très agréable, mais un gros penchant pour le 120, pas que pour la puissance. Plus souple à mon gout pour 1,2 Tonnes... Mon point noir reste juste la boite de vitesse à mon avis..
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 10 Juin 2013, 23:44

Perso j'ai essayé le 95 dans une auto plus lourde (C4II) et il m'a paru se débrouiller aussi bien que le 120 pour une conduite de tout les jours. Après j'ai pas poussé la voiture sortait de concession et c'était a quelqu'un de ma famille.

il est agréable ce moteur. Pour qui n'est pas pressé. Pour un truc censé etre coupleux je le trouve pointu
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 11 Juin 2013, 01:30

Oui je suis totalement d'accord avec toi, mais l'étagement des rapport est étrange je trouve. SUrtout 1ère / 2nde...
J'ai conduit énormément de voiture avec mon travail (qui impliquait énormément de locations) et je reste persuadé que dans la fourchette de 90/100 chevaux, il est très agrèable.
Mais j'avoue ne pas comprendre la logique des rapports des fois.. J'ai même finalement appris à rarement me servir de ma seconde et quatrième, comme le moteur (et ce qui lui est rattaché) ne subit pas trop à 1500/1700 tr/min...
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 02:03

C'est clair mais j'aime pas rouler au ralenti avec cette voiture, soit en premiere tu est a 2500 tours, soit en 2eme tu est pas trop loin du ralenti.

Sinon y m'arrive tres tres tres souvent, soit de rouler a 50 en 5eme, meme 30 en 4eme. mais la 2eme je sais pas, elle aime pas.

Je trouve la 5eme trop courte perso. Enfin quoique, ca obligerai a rouler en 4eme sur les départementales dans les montées
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 11 Juin 2013, 02:15

Tu as raison, la 2eme est très mal foutue... je la zappe souvent en tirant la première et passant la troisième directement..
En fait, ils ont fait une 5eme de citadine... ce qu'est la 207... ils auraient du faire une sixième en fait.. ou mettre la boite du THP... au choix..
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 06:58

Trop cher on parle de peugeot la ... mini sen sort mieux...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 11 Juin 2013, 11:28

MalcolM a écrit:Tu as raison, la 2eme est très mal foutue... je la zappe souvent en tirant la première et passant la troisième directement..
En fait, ils ont fait une 5eme de citadine... ce qu'est la 207... ils auraient du faire une sixième en fait.. ou mettre la boite du THP... au choix..

ouais enfin elle a quand meme une vmax de plus de 190km/h en 120ch donc la 5ieme est loin d'etre "courte".

par contre, la sixieme de la mini n'est pas de trop sur autoroute car 3800trs a 130 en 5 n'aide pas à la conso et le bruit commence à etre present.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 11:42

ledingue a écrit:
ouais enfin elle a quand meme une vmax de plus de 190km/h en 120ch donc la 5ieme est loin d'etre "courte".

par contre, la sixieme de la mini n'est pas de trop sur autoroute car 3800trs a 130 en 5 n'aide pas à la conso et le bruit commence à etre present.

190 pour 120ch essence c'est très courant.
Meme mon pote avec sa 306 en essence 118ch de 2001 les attrape easy.

La 6eme ouais on s'en plaint tous mais elle est pas prete d'arriver voir elle arrivera jamais
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 11 Juin 2013, 15:54

Blastertek a écrit:Trop cher on parle de peugeot la ... mini sen sort mieux...

Je suis d'accord, mes parents on la mini en 122 chx et boite 6 vitesses...

cqfd

Quand à la 5eme de notre 207...
Il aurait juste suffit de la décaler un peu, juste de l'ordre de 15km/h..
Sur autoroute, grosso modo, regulateur à 120 au lieu de 130 = 1 L/100km de moins en myenne sur le vti95...
MalcolM
Petit Félin

Messagepar west_indies » 11 Juin 2013, 18:23

enfin la Mini Vti est très tape cul ! le confort n'est pas terrible. Pour une auto à ce prix là, Peugeot fait beaucoup mieux au niveau du confort même en 17 donc chacune a ses avantages / inconvénients.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar GreyWolf » 11 Juin 2013, 20:00

MalcolM a écrit:Tu as raison, la 2eme est très mal foutue... je la zappe souvent en tirant la première et passant la troisième directement..

Blastertek a écrit:mais la 2eme je sais pas, elle aime pas.

^o)
Heu.. elle roule très bien au "ralenti" en seconde moi, ça ne la gène pas du tout, ça peine pas, c'est .. maxi souple :bah: trop souple ?
En fait c'est à vous que ça plait pas d'être trop proche du ralenti en seconde c'est plutôt ça ?
Ca doit être mou de faire 1-3 non ? Ou alors faut aimer faire du bruit sur place :cyp:

Genre vous êtes calme en seconde en approchant d'un rond point, il y a quelques voitures qui se suivent, ça va être votre tour.. Y'a un trou, hop pied dedans et et et ça accélère vraiment quand on est déjà bien entré dans le rond point quoi ?
Si c'est ça qui vous gène, je suis/étais plutôt d'accord.
Comme la première, on démarre avec les autres voitures à un feu par exemple.. On pousse la première lentement à 3000t/mn parce que sinon on rentre dans le cul de celui qu'est devant.. Faut même faire une pause vers 2200 le temps que celui de devant passe sa vitesse.. Ensuite on passe la seconde ha ben ça retombe bien bas et un creux se creuse alors après faut appuyer fort pour éviter de se faire "piquer une place" parce que tout de suite y'en a un dans le coffre.

Ca me gène plus trop moi. Suffit d'accélérer plus tôt, après en arrivant sur le rond point boom ça part et si on lâche l'accélérateur, on reste là, faut gérer après parce que ça part bien. Et rester plus en première qu'avec un diesel, 3000 en première ? on peut pas passer on lâche d'un coup ça calme le jeu sans secousse..
En faite pour la gérer en première faut pas hésiter sur la pédale sinon ça fait des secousses.. Faut y aller amplement (c'est genre démultiplié), assez lentement (sinon elle comprend balaye les cailloux) et y'a pas de secousse que ce soit en accélération ou décélération.

Donc oui la seconde est molle au ralenti, ça permet d'être en ville pépère sauf que aujourd'hui pour passer faut s'affirmer :unsure: , dans ce cas, faut accélérer plus tôt pour gagner un peu de tour et avoir assez de pèche au moment voulu ou alors remettre la première.

Bon c'est ça que vous voulez dire ou c'est la voiture qui déconne en seconde ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar MalcolM » 11 Juin 2013, 20:15

Quelle analyse ! ;)

C'est presque ca que je voulais dire . Oui la seconde est mal étagée je trouve. Et quand je disais que je faisais 1-3, c'est surtout parce que la seconde n'a que peux t'interet, par exemple en partant d'un feu qui vient de passer vert. En ville, en faisant 1-2-3, tu as le mec derrière qui te colles rapidement au c*l ! C'est pour ca qu ej'ai pris l'habitude de monter la 1ere à 3500 / 4000 grosso modo et hop 3 !

Après ce n'est pas rédhibitoire non plus, et je ne suis pas un énervé du volant, la preuve, je dois osciller entre 6 et 6,5 L/100km avec le Vti 95 en faisant toutes sortes de routes...

Juste j'aurais aimé une seconde plu souple et une 5 eme qui commence plus tard ;)
MalcolM
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 20:23

Ah oui 1-3 ca non je le fait pas, d'une c'est pas bon pour la boite, ca ca lui fait une grosse difference a encaisser niveau tours, et de deux c'est pas très sympa non plus pour ton moteur lol

Je fais souvent 3-5 par contre une fois arrivé a 50 mais doucement et 5-2 aussi.

La 5eme qui commence plus tard non, pour ce moteur ce qu'il aurai fallu c'est une boite 6 avec une 5 plus courte (a 70 en monté elle a du mal, pareil a 90...) et une 6eme pour rouler a partir de 110.

La Mini est si inconfortable que ca? Car franchement je sais pas vous mais ma 207, c'est en partie pour ca que je la vend. toute les bosses ca tape sec
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MalcolM » 11 Juin 2013, 20:34

Quand je passe 1-3, je laisse le régime descendre, tout comme je pratique toujours le double debrayage à l'ancienne lorsque je rétrograde pour épargner mon embrayage.

Oui pour la 6 !!! Je veux une BM6 !!!

Quant à la mini, je ne la trouve pas pire que la 207. Elle est pas mal tape cul, c'est vrai, elle est très basse, ca n'aide pas. Mais elle reste agréable et vu la négo que j'ai faite, pas bcp plus chère qu'une 207... et c'est une cooper clubman. MAis la programmation du moteur n'a rien à voir par contre, c'est bien plus péchu !
MalcolM
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Problèmes