[En Cours]D.A., ESP, et ABS en même temps-suite échange mot.

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Messagepar ti-lu » 02 Juillet 2013, 01:53

bonjour, je viens ici car encore un souci de D.A. sur 207 :?

alors je présente le problème, j'ai acheter cette voiture moteur cassé (1.6LHDI FAP 110)
la mamie qui l'avait avant à eu un défaut de pression d'huile, elle va chez Peugeot et la accroché vous !

"oh madame ce n'est rien c'est une soupape qui est un peu grippé, il faut attendre qu'elle casse pour qu'on intervienne" :eek:

bref effectivement elle à tout Peter (une bielle est sorti du bloc quand même :sol: )

bon je change le moteur, et au redémarrage mon souci est la D.A.

message d'alerte dans l'ordre
"ANOMALIE DIRECTION ASSISTER"
"ANOMALIE ABS et ASR"
"ANOMALIE ESP" mais ça si je récupère une D.A. je pense que ça reviendra avec

alors j'ai vérifié que toute les masses étaient branché, tout les prises en bonne état, et que les fusibles, et maxifusibles sont ok

j'ai branché pp2000 et impossible de communiquer avec le calculo de direction :drive:

bref je viens vers vous savoir si j'ai oublier de regardé quelque chose

PS: je présenterai la belle demain, j'ai pas de photo sous la main, et votre forum semble très sympa et jolie, j'ai regardé les photos du rasso de bourge, et respect
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Messagepar Pic-sou » 02 Juillet 2013, 01:54

A tes souhaits ^_^
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Messagepar viper » 02 Juillet 2013, 01:58

c'e.. u. S...f...... q.. a c.... , S... l. B..
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Messagepar ti-lu » 02 Juillet 2013, 02:01

Pic-sou a écrit:A tes souhaits ^_^

c'était un test, j'arrivé pas à poster :D
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Messagepar Mi-K » 02 Juillet 2013, 19:45

Depose la à la casse, elle sera bien ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar ti-lu » 02 Juillet 2013, 19:55

si c'est pour répondre ça, répond rien c'est mieux :bien:
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Messagepar Blastertek » 02 Juillet 2013, 20:16

ti-lu a écrit:si c'est pour répondre ça, répond rien c'est mieux :bien:


Du même avis que toi.

Le défaut a l'air de se situer au niveau soit d'une info vitesse, soit une info moteur tournant.

L'ABS qui déconne entraine l'ESP.
La D.A.E. a besoin d'une information vitesse fournie par le calculateur ABS/ESP et d'une info moteur tournant par l'alternateur qui remonte ca au calculo moteur ou BSI je sais plus.

Nota: verifie ta tension batterie, aucun de ces calculateurs affectionnent les faibles charges .
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Messagepar Pic-sou » 02 Juillet 2013, 20:37

:cyp:
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Messagepar ti-lu » 02 Juillet 2013, 20:44

[quote="Blastertek"][/quote]

alors la je te suis carrément, la batterie est bonne 12.2 à l'arret depuis plus de 5h je vais suivre le piste de l'aternateur mal branché :scracth:

les infos mêmesi elle n'arrive pas, ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas dialogué avec via PP2000 non ?

Merci à toi de te pencher sur mon problème :D:
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Messagepar Blastertek » 02 Juillet 2013, 21:37

ti-lu a écrit:
alors la je te suis carrément, la batterie est bonne 12.2 à l'arret depuis plus de 5h je vais suivre le piste de l'aternateur mal branché :scracth:

les infos mêmesi elle n'arrive pas, ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas dialogué avec via PP2000 non ?

Merci à toi de te pencher sur mon problème :D:


Ca n'explique pas en effet, mais tant que l'on est pas sur que toutes les conditions pour fonctionner soient ok, alors on les vérifie.

La batterie est bonne a 12.2 a l'arret, mais qu'en est il quand tu démarre? Chute t'elle beaucoup?

L'alternateur mal branché, c'est une piste, mais pas niveau de l'alimentation, ca c'est bon sinon tu aurai le voyant batterie, par contre, au niveau de la prise 2 voies (une voie pour l'info, et une autre pour le courant d'éxcitation je crois)

Le faisceau peut être abimé, lors d'un remplacement de moteur, ca arrive très souvent
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 01:03

de toute façon y'a forcément un bout de faisceau qui à morfler, je vois pas d'autre solution
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Messagepar viper » 03 Juillet 2013, 01:12

reverifie tes maxifusibles sous le BSM. y an a un qui commande tout ca et si il est claque , tu ne peut pas communiquer avec les calculateurs incriminés
MF2 et 3 (abs) et MF10 (DA) ainsi que le cablage de ces superfusibles.
Egalement le F1 ,F6 , F7et le F9 dans le bsm.
En changeant le moteur, les court circuit arrivent tres vites.
et verification au multimetres, pas visuels, tu serait pas le premier a le voir visuellement bon , mais qu il soit electriquement claque
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 09:16

j'ai testé les 2 de 80 derrière la batterie, mais c'est vrai que sous le BSM non, j'ai fait que de visu, je vais allez voir ça ainsi que tout les fusibles que tu ma indiqué, et je reviens vers vous :bien: (contrôle technique cette aprèm, ça sera bien je trouve ce matin mais bon j'y crois pas trop :lol: )
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Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2013, 10:00

Bah controle technique avec une auto en défaut c'est meme pas la peine de s'y présenter lol.

Comme dit viper, verifie au multi tes fusibles car parfois on a de belles surprises.

Je ne pense pas que le faisceau tdb ai morflé. Plutot le faisceau moteur
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 10:37

beh oui mais pas le choix il faut bien que je fasse la carte grise, pis j'aurai 2 mois pour trouvé la panne après j'essai les fusibles de suite !
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 10:47

viper a écrit:reverifie tes maxifusibles sous le BSM. y an a un qui commande tout ca et si il est claque , tu ne peut pas communiquer avec les calculateurs incriminés
MF2 et 3 (abs) et MF10 (DA) ainsi que le cablage de ces superfusibles.
Egalement le F1 ,F6 , F7et le F9 dans le bsm.
En changeant le moteur, les court circuit arrivent tres vites.
et verification au multimetres, pas visuels, tu serait pas le premier a le voir visuellement bon , mais qu il soit electriquement claque


bon bah ils sont tous bon, il me manque un fusible sur F4, mais je n'ai pas de lave-phare donc normal
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 11:16

le boitier sous le phare gauche, il gère quoi ?
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 12:54

Image

voila le shéma pour le DV6
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Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2013, 13:07

Sous la phare gauche? Y'en a plusieurs.

Y'a de mémoire un boitier pour les feux directionnels , si tu les as?
Un autre plus sous le capot, qui gère les alimentations moteurs (normalement, sur tes 406, si tu en a une mux, tu l'as aussi)
Et sinon le fameux calculo ABS ESP
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 13:09

oui j'ai les feux directionnels (enfin la lampe qui s'allume du coté qu'on tourne, des vrai directionnels ce n'est pas ça) donc boitier à exclure de ma recherche

et non les 406 j'en est qu'une en semi-mux seulement
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Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2013, 13:38

C'est un éclairage statique, c'est vrai. Il est a exclure, mais faut savoir ou il est, pour pouvoir l'identifier.

Normalement, le boitier ou il y'a toutes les alimentations est repéré par un symbole de fusible dessus
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 14:00

beh PSF1 je suppose que c'est le calculo, et 0004 je sais pas par contre
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Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2013, 15:06

PSF1 c'est comme BM34 ou BSM. C'est juste le terme qui change c'est la meme chose ;)

0004 on dirait le combiné d'instruments mais pas sur
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 20:18

donc ça sera la BSI qui ne comunique pas avec la BSM ?
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Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2013, 20:32

Non, pas vraiment, tu dispose de toutes les autres fonctions? (codes; phares, le moteur tourne t'il rond?)
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 20:35

tout est OK phare, plein phare, rétro rabattable ok, feux directionnel, cligno, clim le moteur tourne niquel, il est même passé à la polution sans souci cette après midi

c'est la mon problème
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Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2013, 20:37

Donc, on ne peut pas dire qu'il y'a une mauvaise communication entre les 2.

Peut-etre simplement un BSM, mais je ne m'avance pas la dessus
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 20:39

et je peut en prendre un d'occase pour essayé si c'est bien lui ? il est télécodé à rien lui, faut juste prendre un qui à les même fonction que moi
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Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2013, 21:11

Voilà, trouve une référence dessus, je peux pas te dire là laquelle c'est, et tu prend la meme, de mémoire c'est 5600HV mais je suis pas sur
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Messagepar ti-lu » 03 Juillet 2013, 21:48

moi je pense vraiment pas que ça soit elle, mais bon sans essayé on peu pas savoir aussi
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