Probleme de témoins d'ampoule

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Probleme de témoins d'ampoule

Messagepar Legolith » 25 Juillet 2013, 22:23

Bonsoir à tous,

après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas réussi a trouver de solutions donc je viens vers vous en espérant peut-être que vous en aurez une :D
je possède une 207 hdi 110 (année 2006) qui me fait quelques problèmes.
Ma voiture me détecte des ampoules grillées sur le phare avant droit.
A ce moment la, le clignotant droit ne fonctionne plus pendant un petit laps de temps et se remet à fonctionner.
Ces petits message sur l'ODB s'en vont et reviennent toutes les 5 minutes...
J'ai donc penser à une reprogrammation. Je décide de debrancher la batterie mais rien n'y fait.
Je l'amène donc chez Peugeot qui la passe sous valise et 3 jours plus tard, ca recommence.
Là, le mécano me dit qu'il a déjà eu un cas similaire et qu'il a du changer tout le faisceau de la voiture (pour 2000€ :eek: ).
2 Jours après, un nouveau défaut arrive et c'est le feu arrière droit qui est détecté comme grillé (en plus du phare avant droit).
Je demonte le feux arrière et je vois qu'une patte de la fiche est légèrement cuivré et que la platine a légèrement fondu (en remplacant le feux arrière par un neuf, je n'ai plus de défaut sur l'ODB à part pour le phare avant droit).

Sur l'etat des fonctions de la voiture, je vois les défauts des ampoules grillés.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai vu un défaut dont je ne connais pas la signification :
Système de service de place défaillant

Je ne sais plus quoi faire.
Est ce un défaut électrique ? Mais alors pourquoi la fiche du feux arrière c'est mis à chauffer (peut-être est lié au phare avant ?)

Merci d'avance de votre aide et désolé pour le pavé :?
Legolith
Nouveau

Re: Probleme de témoins d'ampoule

Messagepar Eric12 » 25 Juillet 2013, 22:31

Legolith a écrit:Ma voiture me détecte des ampoules grillées sur le phare avant droit.
Et ce n'est pas le cas ?

Legolith a écrit:A ce moment la, le clignotant droit ne fonctionne plus pendant un petit laps de temps et se remet à fonctionner.
c'est le principe de base du cligno ça, un coup ça marche, un coup ça marche pas :lol:

Pour l'arrière le problème est connu, c'est bien les feux qui merdent, donc s'il a été changé, ( et le faisceau réparé si besoin) problème résolu.

Legolith a écrit:Système de service de place défaillant
Inconnue au bataillon celui-la, t'es sur du message ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Re: Probleme de témoins d'ampoule

Messagepar Legolith » 25 Juillet 2013, 23:39

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Eric12 a écrit:Et ce n'est pas le cas ?

Non, car le phare fonctionne hormis le clignotant.
Quand je désactive et réactive le clignotant, celui ci refonctionne normalement jusqu'au prochain message du défaut (où la il ne refonctionnera encore qu'au 2e coup).

Eric12 a écrit: Inconnue au bataillon celui-la, t'es sur du message ?

Pour le message, oui j'en suis sure :D

Pour le feux arrière, aucun message d'erreur en le changeant.
Reste le problème pour le phare avant :cyp:
Si je dois changer le feux arrière et que la platine fonde à nouveau, le problème reviendra encore au même :(
Legolith
Nouveau

Messagepar viper » 26 Juillet 2013, 03:05

le soucis des feux arrieres a ete resolu, tu ne devrais plus le rencontrer.
Pour ton feux avant, j inspecterai le connecteur principal du phare (oxydation) et la masse phare situe sur la caisse (le boulon derriere les canalisations de clim , puisqu il semble que ce soit l ensemble des ampoules qui se declarent defaillantes et pas seulement une seule). Enfin je verifierais que la masse entre le connecteur et se boulon et bien constante (que le fil n est pas en train de se couper).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Legolith » 26 Juillet 2013, 14:48

Effectivement, il me dit que le le phare entier est defaillant.
Merci, je vais vérifier si la masse est bonne ;)
Par contre, je n'ai pas vu de trace d'oxydation sur le connecteur du phare :)
Legolith
Nouveau

Messagepar Legolith » 26 Juillet 2013, 21:18

Après vérification de la masse, il n'y à rien a signaler.
Par contre, sur la fiche du feux arrière, , c'est bien la masse qui est un peu devenu cuivré.
Est ce un hasard ou il y a bien un problème de masse ?

Sinon maintenant j'ai un nouveau défaut. J'ai le système d'aide au stationnement qui est défaillant :furious:
Legolith
Nouveau

Messagepar viper » 27 Juillet 2013, 00:54

t es bien partis pour un soucis de masse qq part la.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Legolith » 27 Juillet 2013, 11:32

J'en ai bien peur.
J'ai pu lire que sur un forum de 407, qu'il y en a qui rajoute une masse sur les fils déjà présent et que cela règle le problème.
Je pense essayer de rajouter une masse sur le feux arrière (vu que la fiche avait commencé a fondre).
Legolith
Nouveau

Messagepar critok » 17 Août 2013, 03:27

salut,

Perso, j'ai eu un pb similaire. Depuis que j'ai acheté ma 207 mes ampoules claquées assez souvent (changement de 1/2 ampoules tous les 4 mois je dirais). Après je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Toujours est-il qu'il y a 1 mois, une des ampoules arrière stop a claquée. Je l'ai changé et tous est rentré dans l'ordre.

Sauf que quelques jours après, tous s'est mis à déconner: Messages multiples sur l'ODB (à la suite) me fessant état de feux défaillants.
Lorsque je m'étais mon clignotant, j'avais une suite de messages feux défaillants. Assez lourd au bout de quelques km. :wall:

J'en ai parlé à Peugeot lors de mon entretien des 80000km la semaine dernière, et il m'ont dit qu'il fallait réparer/changer les faisceaux de feux arrières qui étaient défectueux... pour une 60ène d'euros.

J'ai donc accepté la réparation et je n'ai plus le message d'erreur.

Un peu curieux, j'ai démonté mes phares arrières pour voir s'ils avaient changé le faisceau ou modifié quelque chose.

J'ai constaté qu'ils ont percé un trou dans la plaque métallique située dans le phare, visé une vis dans ce trou afin de fixer un fil de masse (vert et jaune). Fil qui part dans le faisceau d'origine pour partir je ne sais ou (à la masse surement :P )

Ils ont également mis une espèce de pâte visqueuse (couleur marron / cuivré) dans le connecteur ou vient se pluger la fiche du faisceau (pour que je contact soit meilleur et éviter l'oxydation j'imagine?)

Voila. En tous les cas, plus de pb pour l'instant. je croise les doigts.

++
critok
Nouveau

Messagepar Legolith » 17 Août 2013, 14:58

J'avais pensé à rajouter une masse. Mais j'ai commencé par regarder la masse du phare avant et elle était r.a.s.
J'ai nettoyé les cosses de ma batterie (qui était oxydé), et depuis que j'ai tout rebranché, je n'ai plus eu de message d'erreur :D

P.S: sinon pour mon problème d'aide au stationnement, c'était tout simplement que j'avais oublié de rebranché la fiche quand j'ai voulu regarder les masses :siffle:
Legolith
Nouveau

Retourner vers Problèmes