[Résolu]fuite injecteur/fuite échangeur d'air
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu]fuite injecteur/fuite échangeur d'air
Bonjour à tous,
voila comme beaucoup de possesseur de HDi j'ai une fuite sur un injecteur (fuite ou mauvais serrage). Pour ma part c'est la deuxième, la première m'ayant déjà coûté un turbo... J'ai la RTA donc pas de problème pour la manière de les démonter. La question est donc si jamais l'injecteur ne veut pas venir car trop de calamine, quel est le meilleur produit pour tenter de la dissoudre? Je fais ça ce we donc ça se trouve l'injecteur va sortir sans problème mais on ne sait jamais.
voila comme beaucoup de possesseur de HDi j'ai une fuite sur un injecteur (fuite ou mauvais serrage). Pour ma part c'est la deuxième, la première m'ayant déjà coûté un turbo... J'ai la RTA donc pas de problème pour la manière de les démonter. La question est donc si jamais l'injecteur ne veut pas venir car trop de calamine, quel est le meilleur produit pour tenter de la dissoudre? Je fais ça ce we donc ça se trouve l'injecteur va sortir sans problème mais on ne sait jamais.
Modifié en dernier par ezekiel91 le 25 Septembre 2013, 10:15, modifié 2 fois.
- ezekiel91
- Petit Félin
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Personnellement aucun n'était grippé par la calamine, mais avec un outil maison, et un marteau on a quand même fait sauter la calamine autour, en même temps qu'on aspirait pour ne pas en faire tomber 

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CleM95 - Modérateur
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ils t'ont pas changés les joints sur tous les injecteurs dernièrement ? ca remonte à quand l'oppération ?
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Alex4528 - Lionceau
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Alex4528 a écrit:ils t'ont pas changés les joints sur tous les injecteurs dernièrement ? ca remonte à quand l'oppération ?
si effectivement ils ont changé mais pas sur les 4 me semble (j'ai pas la facture sous la main). Du coup je sais pas si s'en est pas un autre qui merde. Ou si au départ ils m'ont pas changé le joint par précaution et qu'en fait c'est un problème de desserrage et que la il est de nouveau desserré.
C'était y'a plus ou moins 30 000km la dernière fois.
CleM95 a écrit:Personnellement aucun n'était grippé par la calamine, mais avec un outil maison, et un marteau on a quand même fait sauter la calamine autour, en même temps qu'on aspirait pour ne pas en faire tomber
vous avez utilisez quoi pour aspirer en même temps que supprimer la calamine?
Modifié en dernier par ezekiel91 le 27 Août 2013, 10:22, modifié 1 fois.
- ezekiel91
- Petit Félin
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CleM95 - Modérateur
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ezekiel91 a écrit:
si effectivement ils ont changé mais pas sur les 4 me semble (j'ai pas la facture sous la main). Du coup je sais pas si s'en est pas un autre qui merde. Ou si au départ ils m'ont pas changé le joint par précaution et qu'en fait c'est un problème de desserrage et que la il est de nouveau desserré.
C'était y'a plus ou moins 30 000km la dernière fois.
Toute oppération n'est pas garantie 1 an ?
Pour ma vanne j'avais un an, pour ma courroie aussi, pour mon démarreur aussi...
Ramarque t'as certainement dépassé les un an avec 30 000

Maintenant tu vas rappeler à ton chef atelier de faire le resserrage à chaque entretien. Là c'est pas une usure des joints.
Je pense pas que tu repayeras tout ou parti d'un second turbo.

Vaut mieux leur rappeler que de se taper des lettres à PSA France et d'attendre 3 plombes pour avoir une participation partielle... n'est-ce pas ? même si celà n'est pas "normal"
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Alex4528 - Lionceau
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Oui ça fait un an ce mois ci malheureusement. Et vue que le garage qui m'a fait ça est loin. Je ne penses pas que le Peugeot prêt de chez moi voudra me faire une fleur pour l travail d'un autre garage.
Pour l'entretien je le fais moi même maintenant. Sauf pour tout se qui n'est pas faisable ou difficilement faisable comme le changement de liquide de cerine ou encore la distribution (assez relou sur diesel). Donc je m'appel moi même LOL. C'est d'ailleurs en faisant mais petit contrôle que je me suis aperçu de la fuite. Bref je voulais faire ça Dimanche mais le temps en a décidé autrement. Et après le boulot le temps que la voiture refroidisse j'ai plus le temps. Donc c'est reporté à Dimanche. Cette aprem je vais surement aller commander les joints ça coûte pas grand chose.
Pour l'entretien je le fais moi même maintenant. Sauf pour tout se qui n'est pas faisable ou difficilement faisable comme le changement de liquide de cerine ou encore la distribution (assez relou sur diesel). Donc je m'appel moi même LOL. C'est d'ailleurs en faisant mais petit contrôle que je me suis aperçu de la fuite. Bref je voulais faire ça Dimanche mais le temps en a décidé autrement. Et après le boulot le temps que la voiture refroidisse j'ai plus le temps. Donc c'est reporté à Dimanche. Cette aprem je vais surement aller commander les joints ça coûte pas grand chose.
- ezekiel91
- Petit Félin
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Bon petit retour, j'ai changé le joint cuivré et plastique de l'injecteur le plus a droite, j'ai démonté les 4.
J'ai gratté un peut toute la saloperie sur les tête.
J'ai démonté le gros cache où il y a le bouchon d'huile pour voir l'état du joint, j'ai surement une fuite au niveau du bouchon ça en fou partout.
Comme un couillon j'ai fait tombé un morceau de calamine dans la chambre a combustion (sinon ct pas marrant). Du coup serrage de fesse au moment de redémarrer le moteur. Magnifique fumé mais ça ronronnais comme un tracteur! Vive le Diesel (ou pas)!
Ensuite petit tour avec la titine. On tire un peu dedans, on monte a 160 quand le moteur est chaud. Aucun problème.
Rentré à la maison. On ouvre le capot, la fuite ça a l'air d'aller, mais la j'ai entendu un bruit d'air. Ça vient de la tuyauterie a gauche. Donc c'est pas les tuyau d'admission d'air turbo mais du coup je sais pas ce que c'est quelqu'un a une idée? On entend le bruit que moteur tournant et seulement quand c'est chaud.
J'ai gratté un peut toute la saloperie sur les tête.
J'ai démonté le gros cache où il y a le bouchon d'huile pour voir l'état du joint, j'ai surement une fuite au niveau du bouchon ça en fou partout.
Comme un couillon j'ai fait tombé un morceau de calamine dans la chambre a combustion (sinon ct pas marrant). Du coup serrage de fesse au moment de redémarrer le moteur. Magnifique fumé mais ça ronronnais comme un tracteur! Vive le Diesel (ou pas)!
Ensuite petit tour avec la titine. On tire un peu dedans, on monte a 160 quand le moteur est chaud. Aucun problème.
Rentré à la maison. On ouvre le capot, la fuite ça a l'air d'aller, mais la j'ai entendu un bruit d'air. Ça vient de la tuyauterie a gauche. Donc c'est pas les tuyau d'admission d'air turbo mais du coup je sais pas ce que c'est quelqu'un a une idée? On entend le bruit que moteur tournant et seulement quand c'est chaud.
- ezekiel91
- Petit Félin
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tuyau d'echangeur ??
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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viper - Flood Addict
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viper a écrit::oui: c est souvent le double doseur d'air (ce que tu as entoure en rouge) qui deconne/fuit.
je vais démonter tout ça ce we. En attendant y'a t il des risques pour le moteur et/ou turbo au niveau du refroidissement?
- ezekiel91
- Petit Félin
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désolé pour le double poste mais c'est un retour sur la fuite d'injecteur. Après 80 km c'est pire comme vous pouvez en juger via la flèche "1". On voit que ça brille et pourtant j'avais essuyé.
Rassurez moi pour serrer l'injecteur il suffit bien de serrer l'écrous de la flèche "A" et son homologue de l'autre côté?
Bon j'avais pas changer le joint au niveau de la culasse, je viens de lire qu'il faut pas hésiter a tirer dessus avec une pince, je vais le faire de ce pas.
Rassurez moi pour serrer l'injecteur il suffit bien de serrer l'écrous de la flèche "A" et son homologue de l'autre côté?

Bon j'avais pas changer le joint au niveau de la culasse, je viens de lire qu'il faut pas hésiter a tirer dessus avec une pince, je vais le faire de ce pas.
- ezekiel91
- Petit Félin
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attention si tu sert trop , tu detruis le joint et apres c 'est mort pour lui.
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:attention si tu sert trop , tu detruis le joint et apres c 'est mort pour lui.
j'ai changé le joint au niveau de la culasse, pour le moment allé au taff (40 km) et ça à l'air mieux. Je recheck ça ce soir après la moto.
- ezekiel91
- Petit Félin
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viper a écrit:attention si tu sert trop , tu detruis le joint et apres c 'est mort pour lui.
C'est le serpent qui se mord la queue, tu serres au couple ca tient pas, tu serres trop ca détruit le joint... quoiqu'il arrive, il y a un soucis ?!
frein filet sur les goujons ?


si je comprend, il y a pas de solutions à part vérifier sans relache !

A force notre ezekiel va psychoter tous les jours. De toute manière, il y a moyen de psychoter sur ce moteur.
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Alex4528 - Lionceau
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[quote="Alex4528"][/quote]
non mais ça y'est je psychote lol. J'ai pété un turbo à cause de ça déjà une fois. Ça recommence donc je suis en mode inquiétude de fou XD.
Ajouté a ça ma fuite sur les échangeurs plus une autre fuite d'huile (je penses que c'est le joint du bouchon mais pas sûre). Vivement que j'ai mon permis moto et ma moto que je puisse immobilisé ma titine plus d'une aprem sans pouvoir me déplacer
non mais ça y'est je psychote lol. J'ai pété un turbo à cause de ça déjà une fois. Ça recommence donc je suis en mode inquiétude de fou XD.
Ajouté a ça ma fuite sur les échangeurs plus une autre fuite d'huile (je penses que c'est le joint du bouchon mais pas sûre). Vivement que j'ai mon permis moto et ma moto que je puisse immobilisé ma titine plus d'une aprem sans pouvoir me déplacer

- ezekiel91
- Petit Félin
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le soucis des joint cuivres c est qu ils se tassent avec les cycles chaud/froid et le temps , donc faut resserrer de temps en temps. Mais si tu les serres trop forts ou de travers ben il sont trop écrasés et ne sont plus "elastiques" et ca fuit aussi.
c est le talon d achille du DV6, tout le monde psychote a leur propos.
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
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A chacune de mes vidanges (15 000 kms), je vérifie le serrage des brides avec un cliquet 1/4 tout en équilibrant précisément le serrage/effort sur chaque écrou sans chercher à le revisser s'il n'est pas desserré, ceci pour éviter d'écrouir le cuivre du joint.
De toutes façons, il arrivera un moment où les joints seront à remplacer à cause de leur "usure" normale liée aux contraintes mécaniques et thermiques.
De plus, il ne faut pas perdre de vue que ces écrous de brides se vissent sur des goujons de la culasse qui est en 2 partie, c'est à dire en sandwich. Et comme ces goujons sont vissés dans l'alu de la culasse, c'est pas très bon de trop forcer sur eux en serrant les écrous à la barbare au risque d'arracher les filets dans l'alu.
C'est arrivé à un mécano du dimanche qui racontait sa mésaventaure sur un autre forum.
De toutes façons, il arrivera un moment où les joints seront à remplacer à cause de leur "usure" normale liée aux contraintes mécaniques et thermiques.
De plus, il ne faut pas perdre de vue que ces écrous de brides se vissent sur des goujons de la culasse qui est en 2 partie, c'est à dire en sandwich. Et comme ces goujons sont vissés dans l'alu de la culasse, c'est pas très bon de trop forcer sur eux en serrant les écrous à la barbare au risque d'arracher les filets dans l'alu.
C'est arrivé à un mécano du dimanche qui racontait sa mésaventaure sur un autre forum.
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diabolo - Floodeur acharné
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J'ai encore vue aucun garage aussi pointilleux à ce sujet.
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Alex4528 - Lionceau
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viper a écrit:le soucis des joint cuivres c est qu ils se tassent avec les cycles chaud/froid et le temps , donc faut resserrer de temps en temps. Mais si tu les serres trop forts ou de travers ben il sont trop écrasés et ne sont plus "elastiques" et ca fuit aussi.
c est le talon d achille du DV6, tout le monde psychote a leur propos.
Oui mais dans le cas d'un joint cuivré défaillant, c'est l'huile qui tombe dans la chambre a combustion. La elle sort par dessus.
Bref pour le moment ça à l'air d'aller, ça devait être le joint du dessus. je vais refaire une vidange a 15000 km pour être sûre que l'huile n'a pas été trop pollué, et dorénavant je ferais comme diabolo dis.
Je vous tiens au courant pour la fuite de l'échangeur dès que j'ai le temps de démonter tout ça.
- ezekiel91
- Petit Félin
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Ennuyeux ton affaire, t'as pas trop serré ?
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Alex4528 - Lionceau
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Alex4528 a écrit:Ennuyeux ton affaire, t'as pas trop serré ?
peut être, mais bon même en ayant trop serré ça fuirais pas comme ça. Franchement le HDi 1.6 merci quoi... tu penses que desserrer un peu pourrais changer quelque chose?
- ezekiel91
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Dragornos a écrit:Non y'a un autre probleme que le serrage.
Redémonte tout et regarde
Tu as bien remis le joint noir ?
j'ai déjà démonté deux fois et franchement j'ai pas vue de différence avec les autres. Oui j'ai bien remis le joint, je vais revérifier dès que je peux (ce we surement) je vais prendre des photos pour tout vous montrer. mais ça fuis comme si je l'avais pas changé (comme avant quoi).
- ezekiel91
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