[En Cours]207 1.4 16V : broute a froid
Modérateur: Team Féline 207
61 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[En Cours]207 1.4 16V : broute a froid
Bonjour Voila j'ai un soucis avec ma 207 : la voiture broute, à la limite de caler, a chaque demarrage. Je passe une premiere, une deuxieme et sa broute, puis plus rien. Mais j'ai le probleme à chaque demarrage a froid. En général a chaud je n'ai pas le problème. J'ai fait une vidange + bougies, et cela n'a rien changé. Appart une mise à jour du calculateur ( et encore pour certains cela ne règle pas le problème) je ne vois pas ce que cela peut être, je n'ai trouvé aucune réponse sur la toile.
Si c'est déjà arrivé a quelqu'un, ou si vous avez une idée ... je suis preneur !
Merci
Si c'est déjà arrivé a quelqu'un, ou si vous avez une idée ... je suis preneur !
Merci
Modifié en dernier par GrM le 01 Septembre 2013, 17:32, modifié 1 fois.
- GrM
- Petit Félin
Re: Problèmes 207 1.4 16V : vitre conducteur et probleme mot
T'a essayé la procédure de Réinitialisation (cf. manuel) ?GrM a écrit:des fois la vitre electrique coté conducteur ne remonte pas correctement alors qu'elle est a impulsion. Plutot que de remonter entièrement, elle remonte de 3cm et s'arrete, et il faut que j'appuis 10 fois pour que la vitre se ferme entièrement
GrM a écrit:L'autre prolbème est plus embettant : la voiture broute, à la limite de caler, a chaque demarrage. Je passe une premiere, une deuxieme et sa broute, puis plus rien. Mais j'ai le probleme à chaque demarrage a froid. En général a chaud je n'ai pas le problème. J'ai fait une vidange + bougies, et cela n'a rien changé. Appart une mise à jour de la BSI ( et encore pour certains cela ne règle pas le problème) je ne vois pas ce que cela peut être, je n'ai trouvé aucune réponse sur la toile.
Aucune idée du problème, mais je vois vraiment pas ce que pourrais changer une mise à jour du BSI. Mise a jour du calculo moteur peut-être, mais du BSI ça m'étonnerais.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Salut à toi,
j'ai modifié mon post initial, pour les vitres une fois que je coupe le moteur tout redevient normal, mais bon je comprend pas pourquoi des fois sa deconne.
Pour la mise a jour, oui je voulais dire du calculateur, autant pour moi !!! Mais bon je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, il y en a bien un sur le forum qui a eu ce soucis ... non ?!
j'ai modifié mon post initial, pour les vitres une fois que je coupe le moteur tout redevient normal, mais bon je comprend pas pourquoi des fois sa deconne.
Pour la mise a jour, oui je voulais dire du calculateur, autant pour moi !!! Mais bon je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, il y en a bien un sur le forum qui a eu ce soucis ... non ?!
- GrM
- Petit Félin
une vanne ,arrivée d'essence ,papillon qui debloque,
ça peut'etre plein de choses
heu j'y pense ,a froid ,il y a le starter auto,est ce qu'il fonctionne dans votre cas ??

heu j'y pense ,a froid ,il y a le starter auto,est ce qu'il fonctionne dans votre cas ??
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
C'est une 2006 aussi, cela m'inquiète un peu car quand je vois le peu de réponses a ce problème autrement dit une mise a jour du calculateur, et que souvent sa ne change rien ...
Tu as essayé de faire la mise à jour ?
Pour le starter c'est une piste, pour moi il fonctionne correctement après je ne suis pas un mécanicien donc je ne suis pas certain a 100% que se ne soit pas lui le fautif

Tu as essayé de faire la mise à jour ?
Pour le starter c'est une piste, pour moi il fonctionne correctement après je ne suis pas un mécanicien donc je ne suis pas certain a 100% que se ne soit pas lui le fautif
- GrM
- Petit Félin
Bonjour,
je viens faire un retour sur mon problème. Aujourd'hui j'ai déposé ma voire chez peugeot pour un passage à la valise.
Verdict : rien à signaler ! Ils ne trouvent aucun problème, on me conseille juste de mettre un coup d'additif. Normalement ils m'ont fait une mise a jour, donc j'espère que sa règlera le problème mais je n'y crois pas trop.
Du coup je la récupère cet après-midi, je verrais bien ...
Je vous dirais si c'est mieux ou pas
je viens faire un retour sur mon problème. Aujourd'hui j'ai déposé ma voire chez peugeot pour un passage à la valise.
Verdict : rien à signaler ! Ils ne trouvent aucun problème, on me conseille juste de mettre un coup d'additif. Normalement ils m'ont fait une mise a jour, donc j'espère que sa règlera le problème mais je n'y crois pas trop.
Du coup je la récupère cet après-midi, je verrais bien ...
Je vous dirais si c'est mieux ou pas
- GrM
- Petit Félin
Bonjour,
J'ai exactement le même problème: la voiture démarre impeccable, mais dès que je mets un peu de gaz en première l'auto broute quelques secondes (2 ou 3s) puis la puissance revient d'un coup...
L'humidité ambiante accentue le pb.
J'ai exactement le même problème: la voiture démarre impeccable, mais dès que je mets un peu de gaz en première l'auto broute quelques secondes (2 ou 3s) puis la puissance revient d'un coup...
L'humidité ambiante accentue le pb.
- G207
- Nouveau
Suite au passage a la valise + mise a jour, le problème persiste. La valise n'a trouvé aucun défaut. On me conseille de mettre un additif ... je vais essayer.
Je mets un peu d'éthanol de temps en temps mais le problème ne vien pas de la, que se soi du SP95, SP98, E10 c'est la même chose.
Tu parles d'humidité, c'est une piste a suivre. Bien que se ne soit pas exactement la même chose, sur une clio a mon père qui broutait, le problème venait de l'humidité dans la tête de delco. Donc c'est une piste a suivre.
Quand j'ai changé mes bougies, sa c'est arrété pendant quelques démarrages puis le problème est revenu. C'est embettant car je ne vais pas changer des pièces au hasard, sinon j'aurais déjà remplacé la bobine d'allumage.
Mais par contre mon père m'a parlé d'un produit a mettre pour l'humidite, je vais essayer d'en mettre un coup demain pour voir si sa change quelque chose. Je mettrais un additif par la suite.
Enfin le problème persiste en tout cas, et j'ai bien envie d'écrire à Peugeot France pour voir si ils ont une solution (peu problable mais bon).
Je mets un peu d'éthanol de temps en temps mais le problème ne vien pas de la, que se soi du SP95, SP98, E10 c'est la même chose.
Tu parles d'humidité, c'est une piste a suivre. Bien que se ne soit pas exactement la même chose, sur une clio a mon père qui broutait, le problème venait de l'humidité dans la tête de delco. Donc c'est une piste a suivre.
Quand j'ai changé mes bougies, sa c'est arrété pendant quelques démarrages puis le problème est revenu. C'est embettant car je ne vais pas changer des pièces au hasard, sinon j'aurais déjà remplacé la bobine d'allumage.
Mais par contre mon père m'a parlé d'un produit a mettre pour l'humidite, je vais essayer d'en mettre un coup demain pour voir si sa change quelque chose. Je mettrais un additif par la suite.
Enfin le problème persiste en tout cas, et j'ai bien envie d'écrire à Peugeot France pour voir si ils ont une solution (peu problable mais bon).
Modifié en dernier par GrM le 18 Septembre 2013, 23:00, modifié 1 fois.
- GrM
- Petit Félin
sur mon ancienne twingo, idem je devais démonter la tête de delco et nettoyer le doigt au chiffon car il y avait de la condensation.
Les produit, j'avais à l'époque essayer un spray anti humidité. Sans succès. L'humidité passe partout de toutes façon.
Pour la 207 de mon coté, ce n'est pas à chaque démarrage mais c'est plus régulier quand il fait humide. Perso je ne pense pas à un problème de calculateur. Ni des bobines/bougies défectueuses car c'est ponctuel et uniquement à froid, après qu'elles prennent l'humidité, peu être.
J'ai jamais démonté les bobines, est accessible ? Peut on y voire quelque chose (condensation par exemple) ?
Les produit, j'avais à l'époque essayer un spray anti humidité. Sans succès. L'humidité passe partout de toutes façon.
Pour la 207 de mon coté, ce n'est pas à chaque démarrage mais c'est plus régulier quand il fait humide. Perso je ne pense pas à un problème de calculateur. Ni des bobines/bougies défectueuses car c'est ponctuel et uniquement à froid, après qu'elles prennent l'humidité, peu être.
J'ai jamais démonté les bobines, est accessible ? Peut on y voire quelque chose (condensation par exemple) ?
- G207
- Nouveau
Peut-être que le problème n'est pas le même sur nos voitures. Moi elle demarre toujours très bien peu importe le temps, qu'elle dorme au garage ou non. Mais des que je mets une premiere et que j'accelere elle ne prend pas ses tours correctement, broute et est à la limite de caler. Si je passe une deuxième c'est encore pire, et puis une fois qu'elle est lancée en 2eme c'est bon. Sa fait souvent comme des trous à l'acceleration en fait.
Je viens de trouver ça, cela correspond tout à fait à ma situation :
http://www.pourvotreauto.com/web/pourvo ... d_allumage
Oui la bobine est très facile d'acces. De mémoire il faut enlever un cache, une grosse vis qui gène pour pouvoir oter la bobine, et après il n'y a qu'une fiche sur la droite a dbrancher. Mais on voit très mal dedans, apart un espèce de ressort tout au fond, on ne voit pas grand chose. Il faudrait que j'essaye avec une lampe demain pour voir.
Mais ce que j'ai lu sur le lien me fait clairement pencher pour une bobine. Il y avait un gars qui avait le même soucis sur une 206 1.4 16v ete c'est en changeant la bobine qu'il a été tranquil. Mais bon comme c'est le seul a avoir fait sa, c'est peut etre pas la solution miracle, et a 80€ la bobine ...
EDIT :
Voici un autre avis chopé sur un forum
"Bonjour,
80 % des pannes de broutage sur les moteurs type TU sons dû à des problèmes d'allumage, bougie, câbles HT ou bobines allumages.
"
Je viens de trouver ça, cela correspond tout à fait à ma situation :
http://www.pourvotreauto.com/web/pourvo ... d_allumage
Oui la bobine est très facile d'acces. De mémoire il faut enlever un cache, une grosse vis qui gène pour pouvoir oter la bobine, et après il n'y a qu'une fiche sur la droite a dbrancher. Mais on voit très mal dedans, apart un espèce de ressort tout au fond, on ne voit pas grand chose. Il faudrait que j'essaye avec une lampe demain pour voir.
Mais ce que j'ai lu sur le lien me fait clairement pencher pour une bobine. Il y avait un gars qui avait le même soucis sur une 206 1.4 16v ete c'est en changeant la bobine qu'il a été tranquil. Mais bon comme c'est le seul a avoir fait sa, c'est peut etre pas la solution miracle, et a 80€ la bobine ...
EDIT :
Voici un autre avis chopé sur un forum
"Bonjour,
80 % des pannes de broutage sur les moteurs type TU sons dû à des problèmes d'allumage, bougie, câbles HT ou bobines allumages.
"
- GrM
- Petit Félin
Oui c'est bien le même problème que moi. L'auto d"marre impec', et tiens bien le ralenti. Si j'accélère au point mort, elle prend bien les tours, mais idem ne prend pas de tour après avoir passé la première, ça broute, limite de caler, 2 ou 3s et après la tours montent d'un coup, et tout redevient normal. Si je coupe le moteur, et refait la manip ça marche impec. J'aurais tendance à penser que ça broute le temps que l'humidité soit chassé et qu'il n'y ai plus de ratés à l'allumage.
Je regarderai la bobine et les faisceaux de mon coté aussi.
Je regarderai la bobine et les faisceaux de mon coté aussi.
- G207
- Nouveau
Alors j'ai mis du produit ce matin, c'est une bombe anti-humidité. Bah sa change pas vraiment enfait. J'attends de voir demain matin mais pour moi sa n'a rien changé du tout.
Pour y accédé, je confirme que tu enlèves le cache au niveau du bouchon d'huile, tu vois la bobine aussitot (une grande barres en plastique noire), elle tient par 2 vis. Et il faut virer la durite juste au dessus pour enlever la bobine plus facilement. On debranche la cosse a droite et hop on a plus qu'a tirer gentiment. Il y en a pour 2 minutes chrono.
Pour y accédé, je confirme que tu enlèves le cache au niveau du bouchon d'huile, tu vois la bobine aussitot (une grande barres en plastique noire), elle tient par 2 vis. Et il faut virer la durite juste au dessus pour enlever la bobine plus facilement. On debranche la cosse a droite et hop on a plus qu'a tirer gentiment. Il y en a pour 2 minutes chrono.
- GrM
- Petit Félin
Vérifiez si vos boîtiers papillon sont propres les gars. Il se peut qu'il soit sale donc le circuit de ralenti en pâtit
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Moi je veux bien regarder mais sa me parait bizarre que se soit sa pour noyre probleme. Je vais regarder ou se trouve le papillon dans la RT car je sais pas ou il se trouve.
Non comme je l'ai dit on ne voit pas grand chose dans les trois de la bobine. Aucune trace d'humidité ou quoi que se soit d'autre. On m'a conseillé de mettre un additif, je viens d'aller a norauto ... ils sont rien cher !!! 30€ le flacon !
Non comme je l'ai dit on ne voit pas grand chose dans les trois de la bobine. Aucune trace d'humidité ou quoi que se soit d'autre. On m'a conseillé de mettre un additif, je viens d'aller a norauto ... ils sont rien cher !!! 30€ le flacon !
Modifié en dernier par GrM le 19 Septembre 2013, 17:44, modifié 1 fois.
- GrM
- Petit Félin
Le boitier papillon est placé juste après la boîte a air (il est connecté dessus) faites gaffe c'est fragile
BMW 330i xDrive 

-
Salut,
je continue mes recherches pour notre probleme. J'ai fait le plein de SP98, et aucun changement. La qu'il fait chaud, le problème est toujours présent. Je pense pas que je vais mettre 30€ dans un nettoyant/additif.
Donc d'après les symptomes pour l'instant j'ai deux hypothèses :
1) bobines d'allumages ( que j'écarte pour l'instant )
2) nettoyage du boitier papillon
Après quelques recherches, j'ai pu voir que pas mal de personnes sur des voitures différentes (clio, ibiza, 206 ...). J'ai pas envie de me lancer dans ce bricolage, par manque de temps déjà, et aussi parce que sur tous les forums que j'ai vu il faut faire une manip si on débranche le boitier papillon afin qu'il se "réinitialiser", voir même passage à la valise ( ibiza !), qu'il ne faut surtout pas bouger le clapet du papillon, etc ...
Si c'est pour devoir passer par la case Peugeot si sa merde ...
Du coup moi je ne prend pas de risque avec ça, si G207 veut essayer, car finalement il y a des chances que se soit la solution, ou du moins que sa atténue le problème si sa ne le règle pas totalement.
A l'occasion si sa marche pour quelqun, je le ferai faire par peugeot
je continue mes recherches pour notre probleme. J'ai fait le plein de SP98, et aucun changement. La qu'il fait chaud, le problème est toujours présent. Je pense pas que je vais mettre 30€ dans un nettoyant/additif.
Donc d'après les symptomes pour l'instant j'ai deux hypothèses :
1) bobines d'allumages ( que j'écarte pour l'instant )
2) nettoyage du boitier papillon
Après quelques recherches, j'ai pu voir que pas mal de personnes sur des voitures différentes (clio, ibiza, 206 ...). J'ai pas envie de me lancer dans ce bricolage, par manque de temps déjà, et aussi parce que sur tous les forums que j'ai vu il faut faire une manip si on débranche le boitier papillon afin qu'il se "réinitialiser", voir même passage à la valise ( ibiza !), qu'il ne faut surtout pas bouger le clapet du papillon, etc ...
Si c'est pour devoir passer par la case Peugeot si sa merde ...
Du coup moi je ne prend pas de risque avec ça, si G207 veut essayer, car finalement il y a des chances que se soit la solution, ou du moins que sa atténue le problème si sa ne le règle pas totalement.
A l'occasion si sa marche pour quelqun, je le ferai faire par peugeot
- GrM
- Petit Félin
Mais non il est pas si fragile que ça.
Tu peux bouger le volet sans soucis mais doucement bien sur.
Il faut faire un ré apprentissage après mais il suffit de débrancher rebrancher la batterie et c'est bon (contact coupé)
Tu peux bouger le volet sans soucis mais doucement bien sur.
Il faut faire un ré apprentissage après mais il suffit de débrancher rebrancher la batterie et c'est bon (contact coupé)
BMW 330i xDrive 

-
Bonsoir,
Avez vous progressé sur ce pb car je suis dans la même situation?
je croyais que c'était les bougies mais après remplacement il y a eu un léger mieux pendant quelques jours puis c'est revenu comme avant.
En fait je n'ai pas l'impression que l'humidité ou la température extérieure soient en cause car j'ai ce problème depuis bientôt un an et cet été tout autant que l'hiver dernier. Il suffit juste que le moteur soit froid.
Je crois bien que je vais essayer de changer la bobine, mais j'aimerais être sûr de mon coup parce que c'est pas donné quand même.

Avez vous progressé sur ce pb car je suis dans la même situation?
je croyais que c'était les bougies mais après remplacement il y a eu un léger mieux pendant quelques jours puis c'est revenu comme avant.
En fait je n'ai pas l'impression que l'humidité ou la température extérieure soient en cause car j'ai ce problème depuis bientôt un an et cet été tout autant que l'hiver dernier. Il suffit juste que le moteur soit froid.
Je crois bien que je vais essayer de changer la bobine, mais j'aimerais être sûr de mon coup parce que c'est pas donné quand même.

Irrésistible 207
207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto

207 1.4e 16v 90ch Executive Gris cendré int. grège options : Pack visibilité et Clim auto
-
rastah - Petit Félin
Salut,
la qualité de l'essence n'influe pas du tout, e j'ai un collègue qui a une C2 essence et qui a le même soucis.
Avant d'acheter une bobine, essaies un nettoyage du papillon. si sa change rien, appart la bobine je ne vois pas. Et tu me diras si c'est pas trop chiant a faire par la meme occasion le nettoyage lol !
la qualité de l'essence n'influe pas du tout, e j'ai un collègue qui a une C2 essence et qui a le même soucis.
Avant d'acheter une bobine, essaies un nettoyage du papillon. si sa change rien, appart la bobine je ne vois pas. Et tu me diras si c'est pas trop chiant a faire par la meme occasion le nettoyage lol !
- GrM
- Petit Félin
Joint de collecteur d'admission ?
BMW 330i xDrive 

-
Peut etre, mais si c'etait sa , on airait le probleme en permanance et pas qu'a froid non?
Ce qui est le pkus bizarre c'est que la voitire n'a que 27000km et depuis que je l'ai soit 6500km elle le fait. Je ne sais pas trop avant par contre mais je suppose qu'elle le fesait deja avant
Ce qui est le pkus bizarre c'est que la voitire n'a que 27000km et depuis que je l'ai soit 6500km elle le fait. Je ne sais pas trop avant par contre mais je suppose qu'elle le fesait deja avant
- GrM
- Petit Félin
Bonjour,
D'accord avec toi GrM le phénomène n'existe que moteur froid.
La mienne a aujourd'hui 126000 km et le pb n'est présent que depuis environ 20000 km, les bougies avaient environ 50000km c'est pour cette raison que j'avais d'abord pensé à ça, vu qu'elles sont données pour 60000km.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur son cas mais avant le changement de la bobine je vais essayer de regarder le boîtier papillon, on verra bien.

D'accord avec toi GrM le phénomène n'existe que moteur froid.
La mienne a aujourd'hui 126000 km et le pb n'est présent que depuis environ 20000 km, les bougies avaient environ 50000km c'est pour cette raison que j'avais d'abord pensé à ça, vu qu'elles sont données pour 60000km.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur son cas mais avant le changement de la bobine je vais essayer de regarder le boîtier papillon, on verra bien.

Irrésistible 207

-
rastah - Petit Félin
Bonjour,
j'ai le même problème sur la mienne depuis plus de 2 ans.
La j'avoue en avoir mare et cherche une solution! Quelqu'un a-t-il pu avancer?
Elle date de 2006 également la mienne.
Les bougies ont été changées, filtre à air... il y a moins d'un an.
perso je note le problème quand il fait humide aussi, bien que cela arrive aussi en été.
Mais j'habite en haute-savoie et cette semaine avec un temps à -5 mais très sec, aucun problème!
Des fois le fait de mettre la clim dès le démarrage ca l'aide aussi, certainement car ça fait tourner le moteur un peu plus?
autre symptôme: la voiture accélère "toute seule". Je m'explique: si je prend une descente et pour laisser aller la voiture je met la 5ème, et si je roule genre à 70 alors je vois sur la conso instantanée que de l'essence arrive. Cela se sent également qu'elle accélère.
Je fais la même chose en 4ème, nickel, la conso instantanée reste à 0! La voiture se laisse aller.
mais à froid y'a vraiment des fois ou je me fais peur pour entrer sur un rond-point.... perte de gaz... Je suis obligé de conduire en faisant patiner pour monter dans les tours et là ca passe!
Bref si quelqu'un a eu ce soucis et l'a résolu merci de votre retour d'expérience!
j'ai le même problème sur la mienne depuis plus de 2 ans.
La j'avoue en avoir mare et cherche une solution! Quelqu'un a-t-il pu avancer?
Elle date de 2006 également la mienne.
Les bougies ont été changées, filtre à air... il y a moins d'un an.
perso je note le problème quand il fait humide aussi, bien que cela arrive aussi en été.
Mais j'habite en haute-savoie et cette semaine avec un temps à -5 mais très sec, aucun problème!
Des fois le fait de mettre la clim dès le démarrage ca l'aide aussi, certainement car ça fait tourner le moteur un peu plus?
autre symptôme: la voiture accélère "toute seule". Je m'explique: si je prend une descente et pour laisser aller la voiture je met la 5ème, et si je roule genre à 70 alors je vois sur la conso instantanée que de l'essence arrive. Cela se sent également qu'elle accélère.
Je fais la même chose en 4ème, nickel, la conso instantanée reste à 0! La voiture se laisse aller.
mais à froid y'a vraiment des fois ou je me fais peur pour entrer sur un rond-point.... perte de gaz... Je suis obligé de conduire en faisant patiner pour monter dans les tours et là ca passe!
Bref si quelqu'un a eu ce soucis et l'a résolu merci de votre retour d'expérience!

- miroufsn
- Nouveau
61 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3