Je suis nouveau ici, vu que je viens tout juste d'acheter une 207 executive pack d'occasion

Ce forum est une véritable mine d'or pour la 207 !
Malheureusement, je n'ai trouvé aucun topic avec le même problème que moi.
Des fois je n'ai plus de son dans le haut parleur de la portière conducteur. Ça concerne uniquement ce haut parleur, quelle que soit la source, donc c'est un faux contact quelque part. J'ai le pack JBL.
J'ai remarqué que le son revenait ou se coupait quand j'ouvre la portière. En triturant un peu la gaine entre la portière et la voiture je peux reproduire le problème donc le problème vient de là à mon avi
J'ai quand même vérifié si y'avait pas un faux contact derrière l'autoradio mais non. J'ai aussi démonté la garniture de la portière pour accéder au branchement du haut parleur, et ça ne vient pas de là non plus

Donc le problème doit bien se situer dans la gaine... La voiture date de 2006 donc a force d'ouvrir/fermer ça a dû s'user, mais comment je pourrais faire pour réparer ça? Y'a moyen de déboiter la gaine pour accéder aux cables dedans?
J'ai demandé chez peugeot en allant acheter les agrafes pour refixer la portière, il m'a dit qu'un faisceau comme ça coute dans les 60€ sans la MO... Ça fait un peu cher au final pour ce "léger" problème

A votre avis qu'est ce que je pourrais faire pour réparer ça?