[En Cours]Système de freinage suite à chgt disques/plaquett

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[En Cours]Système de freinage suite à chgt disques/plaquett

Messagepar DamPSG » 05 Décembre 2013, 16:36

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car depuis hier soir, suite au changement de disques avant et plaquettes avant, j'ai un message sur l'ordinateur de bord :

STOP : Système de freinage défaillant

Alors que normalement nous avons tout fait dans les règles de l'art (même si c'était la première fois). J'ai remis du liquide de frein donc le niveau est bon (je vais re-vérifier ce soir).

J'ai eu la première fois ce message quand le 1er disque était démonté.
Depuis, il s'en va, reviens sans cesse, parfois de longue minutes et parfois quelques secondes.

La voiture freine bien (même si en rodage bien sûr).


Avant d'aller chez Peugeot, avez-vous une idée de ce problème ?
Merci pour vos réponses :P
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Messagepar Mi-K » 05 Décembre 2013, 16:45

Es-tu sur que ton circuit LdF est bien étanche et ne comporte pas de bulles d'air ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Re: [En Cours]Système de freinage suite à chgt disques/plaqu

Messagepar viper » 05 Décembre 2013, 20:38

DamPSG a écrit:
Je fais appel à vous car depuis hier soir, suite au changement de disques règles de l'art (même si c'était la première fois). J'ai remis du liquide de frein donc le niveau est bon (je vais re-vérifier ce soir).

J'ai eu la première fois ce message quand le 1er disque était démonté.


Tu as remis du liquide !!!!!!!!! Un changement de plaquettes/disques ne necessite En AUCUN cas cela. (Au contraire meme....)
Tu as alors une fuite dans le circuit . :cyp:
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Messagepar DamPSG » 05 Décembre 2013, 21:11

Une fuite ? Nous avons remis un peu de liquide pour ajuster car mon père avait laisser couler un peu de liquide (purger ?). De plus je viens de vérifier et le niveau n'a pas bougé depuis plus de 24h et la voiture a roulé, donc pas de fuite.

Une fois tout remonté nous avons purger les freins pour éliminer l'air dedans, peut-être que j'en ai encore, d'où cette erreur ?
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Messagepar viper » 06 Décembre 2013, 01:14

ha vous avez purge, c etait pas indique au depart....
L abs fonctionne correctement ?. Ca peut etre une cible abs qui a "morfle" dans l opération.
Si tu avais encore de l air ta pedale serait "molle".
NB: pour purger correctement il faut la valise PSA normalement.
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Messagepar the_clubber » 06 Décembre 2013, 08:38

:+1: hormis la nécessité de remplacer le liquide de frein tout les 2 ans changer les plaquettes fait remonter le niveau du fait qu'on repousse les pistons d'étriers

Pour la purge complète il est difficile de la faire manuellement si le bloc abs a pris une bulle d'air
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2013, 09:50

the_clubber a écrit::+1: hormis la nécessité de remplacer le liquide de frein tout les 2 ans changer les plaquettes fait remonter le niveau du fait qu'on repousse les pistons d'étriers



pas faux !
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Messagepar DamPSG » 06 Décembre 2013, 16:27

Je ne sais pas trop quoi vous répondre ni quoi vérifier, si ce n'est que je pense que la purge a été faite alors qu'il ne fallait pas le faire, et qu'elle a du être mal faite :(
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Messagepar Dragornos » 06 Décembre 2013, 23:26

Pourquoi t'as essayé avec un disque démonté ? ^o)
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Messagepar DamPSG » 08 Décembre 2013, 19:27

Dragornos a écrit:Pourquoi t'as essayé avec un disque démonté ? ^o)


Je voulais braquer plus pour une meilleure visibilité.

J'ai conduis la voiture hier et aujourd'hui, le message apparait toujours, mais beaucoup moins longtemps.

Je démarre la voiture pas de message, et de temps en temps, les 3 bips + le message Système de freinage défaillant. Mais ce message ne reste que quelques secondes désormais (10 à 20secondes) puis disparait. Revient quelques minutes plus tard, et ainsi de suite.
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Messagepar viper » 08 Décembre 2013, 19:33

les fils des cylindres abs n'ont pas ete legerement debrancheés ? et Rappel : les cibles n ont pas ete touchées, salies, ?
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Messagepar DamPSG » 08 Décembre 2013, 20:09

Bonsoir,

Je n'ai vu qu'un câble lors du démontage, c'est celui relié à l'étrier. Nous ne l'avons pas débranché mais il est tombé et l’étrier est resté pendu au câble (quelques secondes). Est-ce qu'il s'agit du câble ABS ?

Qu'est-ce que les cibles ?

Je pense que le meilleur moyen est de re-démonter la roue et vérifier tout ça.
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Messagepar viper » 08 Décembre 2013, 21:04

a priori non, le cable abs coure le long de la jambe de l amorto. Mais il y a un support commun avec le flexible de frein (le "cable" qui a retenu l etrier...)
j ai pas de photo des cibles abs mais elles sont sur le roulement du moyeu support des disques. (sert a calculer la rotation de la roue.)
Ton soucis intermittent ressemble a une detection de rotation qui ne se fait pas/mal. je penche plutot a une prise a moitie defaite ou un fil coupe qui "bouge" avec les tressaults de la route au niveau de la suspension.
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Messagepar DamPSG » 10 Décembre 2013, 16:39

Ok je vais donc démonter les roues et voir s'il n'y a pas de faux contacts ou fils abimés.

Débrancher la batterie changerait quelque chose ?
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Messagepar viper » 10 Décembre 2013, 16:43

non, c est une legende tenace ca.

verifie au passage le capteur de frein au niveau de la pedale de frein (allumage correct des feux stops, si regulateur de vitesse, pas de soucis a ce niveau) , il peut également déclencher l alarme de frein.
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Messagepar DamPSG » 14 Décembre 2013, 18:36

Pas de soucis concernant les feux stops qui s'allument bien lors des freinage.
Pas de soucis non plus avec le régulateur.

Il n'y a pas de passage a la valise à faire après un changement complet du système de freinage ? Ou une remise a zéro ?
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Messagepar viper » 15 Décembre 2013, 01:41

normalement non sauf pour la purge complete du circuit.
MAis la un passage s impose pour voir ce qui cloche.
Ormis le cablage , ca sent bien le capteur ABS qui a pris de la merde au nettoyage.
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