Bonjour.
La semaine dernière, une alarme est apparue sur l'ODB avec le message "Boite de vitesse défaillante".
J'ai eu des a-coups et j'ai stoppé la voiture rapidement étant arrivé où je me rendais.
En reprenant la voiture un moment après, plus d'alarme.
Je me suis rendu à ma concession et ils ont confirmé que l'alarme était en mémoire mais plus rien depuis.
Ils n'ont rien trouvé dans la base de donnée Peugeot à ce sujet.
Ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça en surveillant et qu'ils regarderaient lors que je leur poserai la voiture pour un entretien ( à venir).
Ce matin, nouvelle surprise, je passe la marche arrière et paf, une alarme qui me dit "Système d'aide au stationnement défaillant".
Je vais voir si ça persiste mais je trouve ça bizarre quand même d'avoir des alertes comme ça.
Certains d'entre vous ont eu des cas similaires ?
[En Cours]Bugs éléctroniques boîte 2 tronic ?
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
[En Cours]Bugs éléctroniques boîte 2 tronic ?
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
-
twinpinguin - Petit Félin
Tu as une boite Auto a se que j ai vue et compris dans ton message.
Elle a combien de kilométre? Déja vidangé? Car souvent les marques française ne le font pas car sois disant huile a vie mais ce n est pas du tout le cas. Donc je pense que otn probléme vient de là.
Elle a combien de kilométre? Déja vidangé? Car souvent les marques française ne le font pas car sois disant huile a vie mais ce n est pas du tout le cas. Donc je pense que otn probléme vient de là.
- xav60
- Petit Félin
pas confondre la 2 tronic avec la version AL4 (vrai boite auto et pas semi mecanique comme la 2 tronic) xav60.....
la ca pue les actuateurs de boites qui commmencent a merder.... Talon d achille de la boite 2 tronic.... condoleance....
la ca pue les actuateurs de boites qui commmencent a merder.... Talon d achille de la boite 2 tronic.... condoleance....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
La voiture vient de passe les 20000km.
La boite ne se vidange pas à priori. La 2-Tronic est une boite méca avec embrayage piloté.
En tout cas j'appelle à nouveau la concession aujourd'hui.
On verra.
La boite ne se vidange pas à priori. La 2-Tronic est une boite méca avec embrayage piloté.
En tout cas j'appelle à nouveau la concession aujourd'hui.
On verra.
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
-
Petites infos pour la communauté.
Alors, j'avais 2 problèmes différents.
Le premier (boite de vitesse defaillante) venait d'un calculateur moteur (le BSM) qui était en panne. Ca remontait donc des informations erronées.
Le concessionnaire a eu beau me dire que c'est une pièce d'usure et que ça tombe en panne des fois, j'ai demandé une participation de la marque et eu 50% dessus. Sur 280€ P&MO, c'est toujours ça de pris.
Ensuite, il se trouve qu'un capteur de recul est aussi tombé en panne. A noter que ça coupe le système dans son entier.
Avec P&MO + peinture, ça nous fait 250€ environ.
Avec en plus la batterie qui a été mesurée à 40% de charge et que j'ai dit OK pour changer, c'était une semaine merveilleuse ...
Alors, j'avais 2 problèmes différents.
Le premier (boite de vitesse defaillante) venait d'un calculateur moteur (le BSM) qui était en panne. Ca remontait donc des informations erronées.
Le concessionnaire a eu beau me dire que c'est une pièce d'usure et que ça tombe en panne des fois, j'ai demandé une participation de la marque et eu 50% dessus. Sur 280€ P&MO, c'est toujours ça de pris.
Ensuite, il se trouve qu'un capteur de recul est aussi tombé en panne. A noter que ça coupe le système dans son entier.
Avec P&MO + peinture, ça nous fait 250€ environ.
Avec en plus la batterie qui a été mesurée à 40% de charge et que j'ai dit OK pour changer, c'était une semaine merveilleuse ...
-
viper a écrit:pas confondre la 2 tronic avec la version AL4 (vrai boite auto et pas semi mecanique comme la 2 tronic) xav60.....
Ok autant pour moi Viper
- xav60
- Petit Félin
6 messages
• Page 1 sur 1