[En Cours]Défaut P1461 - défault vanne EGR

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[En Cours]Défaut P1461 - défault vanne EGR

Messagepar Arnodu44 » 02 Février 2014, 15:29

Salut tout le monde, j'ai par hasard fait un test obd et j'ai un défaut P1461.

Image

J'ai aussi remarquer que j'avais un trou à l'accélération à froid lorsque je pars d'un rond-point par exemple.

Quand pensez-vous ?
Modifié en dernier par Arnodu44 le 02 Février 2014, 16:27, modifié 1 fois.
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Messagepar VrS-68 » 02 Février 2014, 15:46

Salut,

D'après ce que je comprends, ce serait un défaut de vanne EGR encrassé. Mais attends l'avis des spécialistes du forum :)
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Messagepar Arnodu44 » 02 Février 2014, 15:54

Une méthode pour décrasser ? Je vais faire un tour.
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Messagepar ledingue » 02 Février 2014, 19:14

Arnodu44 a écrit:Une méthode pour décrasser ? Je vais faire un tour.


ben tu mets de l'excellium pendant 5/6 pleins et tu tapes dedans regulierement... et t'oublie l'eco conduite.
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Messagepar stif94 » 02 Février 2014, 20:49

marche pas la méthode décrassage ! faut la changer ta vanne egr

;)
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Messagepar Sonik34 » 03 Février 2014, 12:27

Il existe des produits pour nettoyer la vanne EGR, je ne sais pas si ça fonctionne sur les 207...
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Messagepar diabolo » 03 Février 2014, 13:48

Oui, il existe des produits pour nettoyer la vanne EGR, mais quand celle-ci est démontée sur l'établi.
Vu que l'EGR est prise sur la ligne d'échappement, le fameux produit miracle nettoierait aussi la ligne complète de l'échappement, à moins que ce fameux produit cible spécialement/exclusivement l'EGR, mais les miracles ça n'existent pas.


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Messagepar west_indies » 03 Février 2014, 15:44

cette vanne EGR encore et toujours elle
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Messagepar Arnodu44 » 03 Février 2014, 17:21

Merci pour vos réponses. J'ai effacé le défaut et il n'est pas revenu. Concernant le trou à accélération au départ un rond-point, est-ce que vous avez le même ressenti ?
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Messagepar stif94 » 03 Février 2014, 19:02

vanne EGR a changer elle se décrasse pas toute seul même en montant dans les tours, ces elle qui provoque des troue !

seul solution la nettoyer en la sortant ou la changer ;)
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Messagepar Arnodu44 » 03 Février 2014, 20:11

Elle le fait uniquement à froid pendant 1 à 2 minutes.
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Messagepar stif94 » 03 Février 2014, 21:21

c'est le début après il va revenir de temps en temps le voyant jusqu'à une apparition définitif
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Messagepar Arnodu44 » 03 Février 2014, 23:43

Sauf que le voyant au tableau de bord n'était pas allumé, mais le défaut était visible uniquement avec l'outil de diagnostique.
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Messagepar stif94 » 04 Février 2014, 01:42

Ça va venir après à toi de voir ;) la vanne Egr a provoqué une suralimentation turbo résultat tout les joint a changer et Conso en hausse :)
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Messagepar west_indies » 04 Février 2014, 15:43

stif94 a écrit:Ça va venir après à toi de voir ;)

Tu peux faire confiance à Stif.
Une vanne EGR qui pose problème va se manifester tôt ou tard ;)
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Messagepar stif94 » 04 Février 2014, 16:31

pour avoir démonté la mienne et fait changer par une neuf
je sais pas par quel produit miracle ma vanne egr aurait pu être décrasser :)
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Messagepar math207 » 06 Février 2014, 15:36

J ai deja eu ce probleme. Ta plus que a la changer et preparer ta cb si voiture sans garanti. Environ 500 euros chez peugeot.
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Messagepar Lepetitbob » 11 Février 2014, 13:26

Le mieux un peu d'huile de coude. Démontage, nettoyage, graissage. Bon après voir si la solénoïde n'est pas grillé sinon remplacement de la vanne EGR.
As du pilotage sur le toit.:drive:
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Messagepar Arnodu44 » 11 Février 2014, 14:01

Ce weekend, le défaut n'était pas revenu. A surveiller.
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Messagepar Alex4528 » 12 Février 2014, 15:43

Tu aimes les risques.

Crois moi tu ne seras pas épargner. tous ceux qu'on une vanne EGR sont passés par là, sauf ceux qui la shunt...

T'as pas d'autre choix que de monter dans les tours.
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