[résolu]regulateur de vitesse restant sur OFF
Modérateur: Team Féline 207
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[résolu]regulateur de vitesse restant sur OFF
Bonjour
Après avoir monté et réussi à activer mon régulateur de vitesse en seconde monte via un garage qui spécialisé dans l’électronique auto (voir sujet: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4100)
il est impossible pour moi d'enclencher le régulateur soit la vitesse est affiché mais reste sur OFF ou tous simplement les deux "--" clignotent.
après avoir parcouru le forum je me suis dirigé vers les contacteurs au pédales.
j'ai testé au multimètre le contacteur d'embrayage il est normalement fermé et j'ai la continuité.
j'ai ensuite testé le contacteur de frein lui présente un circuit fermé (régulateur) et un circuit ouvert (allumage ampoules frein)
je suis donc un peu perdu me conseillez vous quand même de changer les contacteurs?
ps: le limiteur lui aussi est impossible a enclenché
Après avoir monté et réussi à activer mon régulateur de vitesse en seconde monte via un garage qui spécialisé dans l’électronique auto (voir sujet: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4100)
il est impossible pour moi d'enclencher le régulateur soit la vitesse est affiché mais reste sur OFF ou tous simplement les deux "--" clignotent.
après avoir parcouru le forum je me suis dirigé vers les contacteurs au pédales.
j'ai testé au multimètre le contacteur d'embrayage il est normalement fermé et j'ai la continuité.
j'ai ensuite testé le contacteur de frein lui présente un circuit fermé (régulateur) et un circuit ouvert (allumage ampoules frein)
je suis donc un peu perdu me conseillez vous quand même de changer les contacteurs?
ps: le limiteur lui aussi est impossible a enclenché
- bobo313
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- Enregistré le: 07 Février 2014, 22:28
Le limiteur n'a rien à voir avec le régulateur en terme de fonctionnalités, les deux ne sont donc à priori pas liés.
Pour le prix que ça coûte, effectivement change déjà un contacteur (ou les deux directement), ça peut très souvent venir de là
Pour le prix que ça coûte, effectivement change déjà un contacteur (ou les deux directement), ça peut très souvent venir de là

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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a qu elle vitesse et sur quel rapport tu as tente le regulateur ?
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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west_indies - Modérateur
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Les télécodages pour de la 2iéme monte, ben c'est pas évident, sauf à y passer du temps, et à 60€ ou 80€ de l'heure, le client risque de faire une syncope.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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J'ai acheter un contacteur de frein+ faisceau dans le doute.
Mais sinon 50€ le telecodage pour ma part qui ne fonctionne pas, il va me voir revenir!
En dernier recour il y a t'il quelqu'un du forum sur la région toulousaine capable de me faire cette opération?
Mais sinon 50€ le telecodage pour ma part qui ne fonctionne pas, il va me voir revenir!
En dernier recour il y a t'il quelqu'un du forum sur la région toulousaine capable de me faire cette opération?
- bobo313
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- Enregistré le: 07 Février 2014, 22:28
Si il bosse sur PP2000; ramène lui ça
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38005
Edit : Avec le lien c'est mieux

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38005
Edit : Avec le lien c'est mieux

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caclem - Modérateur
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- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
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Je reviens du garage, il a vérifier dans le calculateur et le bsi le régulateur de vitesse est bien activer.
Il soupçonne donc soit mon com2000 ou mon comodo défaillant...
Je pensé a autre chose moi, comment la voiture c'est elle qu'elle est en 4ème ou 5eme? Y a t'il un capteur? Ou se trouve t'il pour que je le contrôle?
Merci pour toutes vos réponses
Il soupçonne donc soit mon com2000 ou mon comodo défaillant...
Je pensé a autre chose moi, comment la voiture c'est elle qu'elle est en 4ème ou 5eme? Y a t'il un capteur? Ou se trouve t'il pour que je le contrôle?
Merci pour toutes vos réponses
- bobo313
- Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 07 Février 2014, 22:28
ca il aurait pu le tester avec la valise !
je penche plutot sur une mauvaise declaration (y a plusieurs "types" de regulateur) et/ou l'abscence de la pedale "point dur" (necessaire normalement a la fonction "limiteur" meme si certains ont reussi par hasard comme kevin207 a l activer [mais son modele etant une pre-serie, ce n est pas une reference
]
En l abscence d une boite Auto, la voiture "sait" qu elle est en 4 ou 5 grace au calculateur moteur/bsi en comparant vitesse (via ABS/ESP) et regime moteur. Raison pour laquelle les proprio de RC qui changent leur pignon de 5 eme perdent le regulateur a cause de l incoherence vitesse/regime moteur....


En l abscence d une boite Auto, la voiture "sait" qu elle est en 4 ou 5 grace au calculateur moteur/bsi en comparant vitesse (via ABS/ESP) et regime moteur. Raison pour laquelle les proprio de RC qui changent leur pignon de 5 eme perdent le regulateur a cause de l incoherence vitesse/regime moteur....
Modifié en dernier par viper le 06 Mars 2014, 02:57, modifié 1 fois.
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Effectivement sur ma pédale de frein il n'y a pas de point dur (mais le limiteur ne minterresse pas), autre chose j'ai acheter un capteur de frein+faisceau et je n'ai pas besoin du faisceau car j'ai déjà la bonne connectique pour le capteur.
Merci d'avoir repondu a ma question
Merci d'avoir repondu a ma question
- bobo313
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- Enregistré le: 07 Février 2014, 22:28
C'est sur la pédale d'accélérateur le point dur, pas sur le frein.
Modifié en dernier par Eric12 le 06 Mars 2014, 10:31, modifié 1 fois.


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Eric12 - Flood Addict
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- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Necessaire : oui il semble pour les logiciels bsi actuel. Si tu veux pas le limiteur faut declarer regulateur simple et pas regulateur avec limiteur, et oublier la position limiteur sinon faute a l enclenchement.
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viper - Flood Addict
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Donc après vérif ma pédale d'accélération n'a pas de point dur. Donc pas de limiteur.
Hors le type me la activé et je peux le visualiser quand je bascule le comodo. ( mais impossible de l'activer lui aussi).
Le souci du régulateur serai qu'il y a le limiteur d'activer dans le bsi?
Je dois lui demander de simplement désactiver le limiteur et vérifier que tous sois activer pour le simplement le régulateur?
Hors le type me la activé et je peux le visualiser quand je bascule le comodo. ( mais impossible de l'activer lui aussi).
Le souci du régulateur serai qu'il y a le limiteur d'activer dans le bsi?
Je dois lui demander de simplement désactiver le limiteur et vérifier que tous sois activer pour le simplement le régulateur?
- bobo313
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Limiteur activé ou non c'est pareil, même sans pédale
Mon régulateur avait été déclaré regul+limiteur, aucun soucis avec ça.
Ton soucis ressemble à un calculo moteur mal ou pas du tout télécodé, ça faisait pareil quand mon garagiste avait essayer de le télécoder.
Il me semble même qu'il faut télécoder obligatoirement regul+limiteur pour que ça fonctionne, même si tu n'as pas la pédale

Mon régulateur avait été déclaré regul+limiteur, aucun soucis avec ça.
Ton soucis ressemble à un calculo moteur mal ou pas du tout télécodé, ça faisait pareil quand mon garagiste avait essayer de le télécoder.
Il me semble même qu'il faut télécoder obligatoirement regul+limiteur pour que ça fonctionne, même si tu n'as pas la pédale

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caclem - Modérateur
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