Je vais essayer d'expliquer mon problème en commençant par le commencement histoire de vous aider à comprendre.
Il y a quelques temps, j'ai dû changer les bougies de ma 207 HDI 1.6L 110Ch de 2006 parce qu'elle broutais un peu d’herbe au démarrage...
En changeant les bougies, j'ai remarqué que 100% des pièces étaient grippées même les boulons ! Impossible de sortir un boulon sans le casser...
En essayant de sortir une bougie, elle s'est coincée dans la culasse et du coup, obligé de tout démonter super !

En démontant les injecteurs complètement grippés eux aussi, (j'ai essayer avec du dégrippant et sans succès) obligé de s'attaquer au marteau et résultat, j'en ai casser deux.

Bref, après ce chantier, j'essaye de démarrer et rien... La voiture n'arrive pas et elle me le fait comprendre.
Dans la voiture, le voyant moteur s'allume et celui de la batterie aussi donc, je décide de brancher une batterie externe pour qu'elle retrouve un peu de sa forme et miracle, après la désactivation de l'anti-démarrage, elle démarre mais quand j’accélère, elle fait un bruit étrange que j'appellerai "clapclap" mais, le voyant moteur et batterie se sont enlevés. (Cette étape s'est passée hier soir)
Ce soir, en essayant de la démarrée, impossible, elle ne veut pas et les voyants moteur + batterie se sont remis à leur place !
C'est pour cette raison que je viens vers vous, plein d’espoir, de fatigue et de peine pour ma p'tite tuture...

Demain, je vais essayer d'aller recharger la batterie au garage et j'essayerai demain soir de la démarrer pour voir...