Problème electrique autoradio/emf/ampoule

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème electrique autoradio/emf/ampoule

Messagepar Kevin207 » 11 Mai 2014, 17:16

:coucou:

Je viens me renseigner car je suis face à un cas plus qu'étrange.

Une amie possédant une 207 hdi 90 de 2007 rencontre un soucis avec ça voiture.

A chaque démarrage, la voiture bip et indique que les ampoules sont défaillantes.

Et la ou ça deviens encore plus bizarre, c'est que lorsqu'on on appuie sur la touche 2 (et seulement elle) de l'autoradio, l'emf, et l'autoradio se coupe, l'heure est remise à 0 et la voiture affiche de nouveau les messages d'alertes concernant les ampoules.

Je vous ai fais une petite vidéo pour vous montrer le phénomène.

http://youtu.be/41BhTLTAsSs

J'ai essayé d'intervertir mon rd4 avec le sien pour voir si ça venais de l'autoradio mais non, j'ai vérifié également la tension à la batterie, tout semble correcte. Les fusibles sont tous OK. Le faisceau de l'autoradio n'est pas abimé visuellement

Et je sais pas si y'a un rapport mais le compresseur de clim ne s'enclenche plus également.

Un problème de faisceau éventuellement ? voir l'emf lui même ? je n'ai pas essayé de mettre le mien par manque de temps
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Problème electrique autoradio/emf/ampoule

Messagepar tostos94 » 18 Mai 2014, 19:04

Salut Kévin,

Je suis dans le même cas que toi pour les ampoules j'ai changé mes ampoules mais j'ai toujours un bip qui me dit que ça fonctionne pas alors que si, mais je n'ai pas le problème pour l'autoradio et l'emf.

En parcourant le forum j'ai trouvé mon problème viens d'un défaut de masse sur le feux arrière.
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Re: Problème electrique autoradio/emf/ampoule

Messagepar Kevin207 » 25 Mai 2014, 10:59

Effectivement, c'était la masse du feux arrière droit ! j'ai nettoyé et resserrer le connecteur, mais l'autoradio rencontre toujours le soucis. De plus maintenant ce n'est plus en appuyant sur la touche 2 mais dès qu'on change de station radio. Le problème surgit également lorsqu'on change de station via la commande au volant
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes