Mon autoradio a Alzheimer :-(

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Mon autoradio a Alzheimer :-(

Messagepar nbtx » 17 Mai 2014, 19:59

Bonjour tout le monde,

comme vous pouvez le constater ça n'a pas traîné pour que je commence à vous harceler de questions de newbie lol.

Voilà mon problème:

Quand j'ai eu ma 207CC j'ai bien (évidemment) voulu changer les haut-parleurs ainsi que l'autoradio.
J'ai confié ma voiture à une concession/garage Peugeot en apportant autoradio Pioneer, haut-parleurs ainsi qu'un faisceau commandé sur le web pour avoir les commandes au volant.

Résultat n°1 : mon auto radio s'allume, fonctionne et se manipule grâce aux commande au volant. Le hic c'est que lorsque je coupe le contact et que je le remets après deux minutes, l'autoradio s'est réinitialisé :mad: .

Je ramène donc la voiture au garage en leur signalant le problème.
Résultat n°2 : mon auto radio s'allume et fonctionne. 1er hic il ne se manipule plus grâce aux commandes au volant et 2ème hic lorsque je coupe le contact et que je remets après deux minutes, l'autoradio s'est réinitialisé <_< .

Je ramène donc la voiture dans un autre garage en leur signalant le problème. Le garage teste les différentes connexions.
Verdict : "c'est votre faisceau de commande au volant qui est mauvais, il doit être prévu pour une autre marque, vous devriez acheter un faisceau simple, sans la commande au volant et ça fonctionnera."

Je vais dans une boutique à côté et j'achète un faisceau simple.
Résultat n°3 : mon auto radio s'allume et fonctionne. Evidemment il ne se manipule plus grâce aux commandes au volant et lorsque je coupe le contact et que je remets après deux minutes, l'autoradio s'est réinitialisé :mad: .

Je précise que j'ai testé la méthode qui consiste à échanger les fil rouge et le fil jaune et cela n'a rien changé.

En désespoir de cause j'ai remis l'autoradio d'origine qui lui fonctionne parfaitement...

Ma question est donc : Pourquoi !!! :cry:

J'ai cru lire que les CC présentaient quelques spécificités électriques mais j'avoue que ça me dépasse un peu...

Qu'en pensez vous?
nbtx
Nouveau

Véhicule: 207 cc

Re: Mon autoradio a Alzheimer :-(

Messagepar diabolo » 18 Mai 2014, 04:51

En effet, les 207 CC demandent un "petit branchement" au niveau de la boite à fusibles pour avoir un + permanent.
Ceux qui ont installé des GPS RTx en seconde monte connaissent bien le problème.

J'avais l'info mais j'ai perdu la sauvegarde, désolé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar nbtx » 18 Mai 2014, 11:39

Merci, ça confirme ce que j'avais lu...
La solution c'est donc bien de tirer un fil de la boîte à fusible.
Le seul tuto que j'avais trouvé se rapprochant de ce que je veux faire c'est celui-là :
http://www.207cc.net/tuto-de-tony-monta ... t4203.html (si il est un interdit de coller des liens d'autres forums je m'en excuse par avance et remercie les modos de bien vouloir le supprimer :-) )
Le truc c'est que j'ai du mal a voir de quelle manière ni à quel endroit précisément le branchement se réalise. J'ai compris qu'il fallait mettre un fusible (de 10V ou 15V?) à priori sur le bloc jaune (à l'emplacement ou le type à mis son fusible blanc?). Pas moyen de voir où arrive le fil rajouté ni comment il est connecté. Pour finir existe-il une manière propre de faire passer le fil sous le tableau de bord ?

Merci par avance pour vos conseils :)
Nicolas
nbtx
Nouveau

Messagepar nbtx » 18 Mai 2014, 13:08

Bon :) je me réponds partiellement mais il me reste 2 interrogations.

Je pense savoir où il faut que je me branche : un fusible côté jaune et un fil branché à l'arrière côté vert.

Image

Mes 2 questions sont les suivantes :

- Faut il un fusible 10v, 15v ou autre?
- Quel genre de cosse ou autre connecteur dois-je mettre au bout de mon fil pour qu'il s’encliquette correctement dans le boitier (voir photo).
Est-ce que c'est ce genre là (et est-ce qu'il existe une taille spécifique pour le boitier vert/jaune) : http://www.pieceselectriquesauto.com/im ... efault.jpg

Merci,
Nico
nbtx
Nouveau

Retourner vers Problèmes