comme vous pouvez le constater ça n'a pas traîné pour que je commence à vous harceler de questions de newbie lol.
Voilà mon problème:
Quand j'ai eu ma 207CC j'ai bien (évidemment) voulu changer les haut-parleurs ainsi que l'autoradio.
J'ai confié ma voiture à une concession/garage Peugeot en apportant autoradio Pioneer, haut-parleurs ainsi qu'un faisceau commandé sur le web pour avoir les commandes au volant.
Résultat n°1 : mon auto radio s'allume, fonctionne et se manipule grâce aux commande au volant. Le hic c'est que lorsque je coupe le contact et que je le remets après deux minutes, l'autoradio s'est réinitialisé

Je ramène donc la voiture au garage en leur signalant le problème.
Résultat n°2 : mon auto radio s'allume et fonctionne. 1er hic il ne se manipule plus grâce aux commandes au volant et 2ème hic lorsque je coupe le contact et que je remets après deux minutes, l'autoradio s'est réinitialisé

Je ramène donc la voiture dans un autre garage en leur signalant le problème. Le garage teste les différentes connexions.
Verdict : "c'est votre faisceau de commande au volant qui est mauvais, il doit être prévu pour une autre marque, vous devriez acheter un faisceau simple, sans la commande au volant et ça fonctionnera."
Je vais dans une boutique à côté et j'achète un faisceau simple.
Résultat n°3 : mon auto radio s'allume et fonctionne. Evidemment il ne se manipule plus grâce aux commandes au volant et lorsque je coupe le contact et que je remets après deux minutes, l'autoradio s'est réinitialisé

Je précise que j'ai testé la méthode qui consiste à échanger les fil rouge et le fil jaune et cela n'a rien changé.
En désespoir de cause j'ai remis l'autoradio d'origine qui lui fonctionne parfaitement...
Ma question est donc : Pourquoi !!!

J'ai cru lire que les CC présentaient quelques spécificités électriques mais j'avoue que ça me dépasse un peu...
Qu'en pensez vous?