manque de puissance TU5JP4

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

manque de puissance TU5JP4

Messagepar nicotho17 » 01 Juin 2014, 00:27

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une belle 207 Sport Pack Lucifer de 12/2006 avec moteur 1.6 16V 110cv TU5JP4.
Elle roule bien hormis un manque de puissance à bas régime (je sais il n'y a pas de turbo donc c'est normal), difficile de partir en premiere sur un filet de gaz et aussi quand j’accélère fort et que je relâche ensuite, j'ai l'impression qu'au moment où je relâche l'accelerateur, le moteur reprend de la puissance...

J'ai actuellement une mégane 1.6 16V 107 cv et peut donc faire la différence : la mégane a beaucoup plus de reprise à bas regime et marche vraiment mieux.
Ma compagne qui a l'habitude de rouler avec la mégane a conduit hier la 207 et m'a dit qu'elle n'avançait pas.... :cry: (pourtant elle roule plutot tranquillement)

La 207 démarre très bien et son ralenti est stable.
J'ai donc fait des recherches et vu qu'il pouvait y avoir plusieurs raisons :

- Bougies => ce sont des bosch et elles sont neuves
- bloc bobines
- capteur d'admission/temperature => je l'ai nettoyé ainsi que son connecteur à la bombe contact
- boitier papillon => je l'ai nettoyé ainsi que son connecteur à la bombe contact
=> j'ai ensuite refait un "apprentissage" du boitier papillon et et du capteur d’accélérateur selon une procédure trouvée sur le net.
- le filtre à air est neuf mais la boite à air semble avoir été "bricolée" au fond, il y a un genre de tube avec de petits trous qui a été coupé pour supprimer les trous.... dans quel intéret???? :frown:

Le souci semble toujours présent avez vous des idées?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à essayer de résoudre ces soucis.
nicotho17
Nouveau

Véhicule: 207 5P 1.6 110 Rouge Lucifer

Retourner vers Problèmes