Voici mon problème, j'ai un message système anti pollution défaillant lorsque je démarre.
J'ai fait passé ma voiture par un copain qui a une valise, la vanne EGR est coupable.
Il m'a conseillé avant de le changer de faire un décalaminage, soit disant une machine qui décrasse le moteur.
Vu le prix de la vanne j'ai essayé de faire ça, j'ai payé 69 euros, Malheureusement, le lendemain le message est revenu

J'aimerai savoir quel est l'intérêt de changer cette vanne ? alors que ma voiture fonctionne parfaitement, aucune perte de puissance
Pour infos c'est une 1.6 110 hdi, elle a 145 900km, je fais environ 120 km par jour, je ne pense pas que le moteur soit encrassé, je pousse les rapports de temps en temps
Elle m'aura couté cher cette caisse.... même pas 5 ans, courroie de distribution changer car galet oxydé, butée d'embrayage mort, ce qui a aussi abimé le volant moteur que j'ai du changer en même temps, bref des réparations qui coutent cher !!!
Je viens dèja de perdre 69 euro pour rien vu que le probème est toujours la, si je dois encore mettre 300e euros tout ça pour supprimer ce message, est ce utile de la faire changer ?

Merci d'avance