207 VTI 120 " STOP température moteur excessive"

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 VTI 120 " STOP température moteur excessive"

Messagepar Guigui13270 » 10 Juillet 2014, 11:58

Bonjours a tous,

Avant hier sur mon premier trajet du matin ( 20° degrés dehors ), sur les 5 premiers KM (et pas au démarrage), j'ai mon aiguille de température d'eau qui monte en flèche dans la zone rouge avec le défaut sur l'ODB : Température de moteur excessive pour redescendre dans sa temperature de croisiére

Je continue mon trajet ( 2 - 3 km restant ) sachant que mes niveaux sont bons car fait régulièrement, arrivé a la maison je jette un oeil sur mes niveau ( huile : bon, LDR : bon et sans mayo sur le bouchon ou le vase ) et sur internet et en ressort le défaut de sonde temperature d'eau pour les 207.

Hier matin même défaut sur le même trajet et ce matin, surprise, au premier démarrage, l'aiguille de temp. monte direct dans le rouge et elle a eu du mal a demarrer, la première tentative échoué, deuxiéme : j'ai du accelerer jusqu'a 2000tr/min pendant quelques seconde pour ne pas perdre le ralenti.

Et ce matin, le défaut " systéme anti -pollution défaillant " s'ajoute sur ma tournée des garages sans réel impact sur ma conduite

J'ai déjà fait 5 garages pour un changement de sonde temperature d'eau, 1 qui s'en occupe pas, 2 CC peugeot, un qui ne peut pas prendre rendez-vous car ils déménagent l'atelier a la fin du mois et leur seule date tombe pendant ma semaine de départ en vacance et l'autre m'a filé un rendez-vous le matin ou je suis de travail de nuit la veille avec immobilisation la journée ( super mine avec 2 heures de sommeil :zzz: ) et les deux autres j'attend leur devis par mail.

Est-ce que je m'oriente bien en voulant faire changer la sonde tempé eau ? et si vous avez des témoignagnes

Merci beaucoup ! :)
Guigui13270
Nouveau

Re: 207 VTI 120 " STOP température moteur excessive"

Messagepar diabolo » 10 Juillet 2014, 20:05

Quand le problème est là tu peux faire une mesure de la sonde avec un contrôleur universel.
Ce sera déjà un point de départ.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guigui13270 » 12 Juillet 2014, 06:37

Salut Diabolo, merci pour le conseil mais malheureusement je ne peux pas faire ça car je ne suis pas équipé electroniquement :(
J'ai finalement rendez-vous à feu vert mercredi prochain pour la journée pour le changement de sonde de température de LDR, j'espère que ça ne restera que ça, après mes multiples recherche, les problèmes similaire au miens ont été résolus comme ça. Malgré le défaut de SAD defaillant je n'ai aucune incidence sur la conso ou la puissance moteur.

Si d'autre témoignage je suis preneur :)
Merci à vous !
Guigui13270
Nouveau

Messagepar Supp059 » 13 Juillet 2014, 11:17

Défaut de sonde connu sur le VTi120 ;)

Essaye de trouver un au CC Peugeot, sinon, des petits garage comme AD ou des petits multimarque peuvent te le faire ;)

Evite, a mes yeux, Norauto ou Feu Vert, j'ai de mauvaise expérience chez eux avec des véhicules de loueurs ... il snt bon qu'a monté des pneus et encore, sans garantir l'intégrité de tes jantes ....
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Supp059
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar stev.renard » 16 Juillet 2014, 15:48

si tu a la sonde démontable du boitier tu peut le faire toi même y a rien de compliqué juste prendre son temps
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
stev.renard
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes