Avant hier sur mon premier trajet du matin ( 20° degrés dehors ), sur les 5 premiers KM (et pas au démarrage), j'ai mon aiguille de température d'eau qui monte en flèche dans la zone rouge avec le défaut sur l'ODB : Température de moteur excessive pour redescendre dans sa temperature de croisiére
Je continue mon trajet ( 2 - 3 km restant ) sachant que mes niveaux sont bons car fait régulièrement, arrivé a la maison je jette un oeil sur mes niveau ( huile : bon, LDR : bon et sans mayo sur le bouchon ou le vase ) et sur internet et en ressort le défaut de sonde temperature d'eau pour les 207.
Hier matin même défaut sur le même trajet et ce matin, surprise, au premier démarrage, l'aiguille de temp. monte direct dans le rouge et elle a eu du mal a demarrer, la première tentative échoué, deuxiéme : j'ai du accelerer jusqu'a 2000tr/min pendant quelques seconde pour ne pas perdre le ralenti.
Et ce matin, le défaut " systéme anti -pollution défaillant " s'ajoute sur ma tournée des garages sans réel impact sur ma conduite
J'ai déjà fait 5 garages pour un changement de sonde temperature d'eau, 1 qui s'en occupe pas, 2 CC peugeot, un qui ne peut pas prendre rendez-vous car ils déménagent l'atelier a la fin du mois et leur seule date tombe pendant ma semaine de départ en vacance et l'autre m'a filé un rendez-vous le matin ou je suis de travail de nuit la veille avec immobilisation la journée ( super mine avec 2 heures de sommeil

Est-ce que je m'oriente bien en voulant faire changer la sonde tempé eau ? et si vous avez des témoignagnes
Merci beaucoup !