Bonjour,
Je possède une 207 sw outdoor , de 2009 , et 100 000 km . Je fait uniquement mes niveaux , et ma vidange , le reste par un petit garage Peugeot .
La semaine dernière , je prends l'autoroute ( après avoir roulé 30mn en ville ) , et à peine 20 km plus loin , l'ordinateur de bord me signale le moteur en surchauffe et l'arrêt immédiat . Je m'arrête sur la bande , et je coupe le moteur . Je constate que le bocal de liquide est vide , je rajoute de l'eau , et redémarre péniblement , je préfère me faire évacuer par une dépanneuse .
Chez mon garagiste , diagnostique , joint de culasse , et si autres problèmes en plus , l'addition va monter à 1800 euros !!!!
Je compte faire un courrier à Peugeot France , c'est pas normal une panne comme ça , sur un véhicule à 100 000 .
Quel est votre avis , merci d'avance .
problème joint de culasse
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: problème joint de culasse
Et si on connaissait le type de moteur, ca pourrait nous aider, tu crois pas ? 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Je suis pas expert (donc a confirmer !) mais j'ai déjà fait ma vidange de liquide de refroidissement et si c'est mal fait c'est le joint de culasse qui prend (je cois !). A voir si tu as déjà fait une vidange du liquide de refroidissement.
Ma 207CC : 207 CC Black £dition
Ma 207 :207 5p £dition Pink Vs Black
Mes Tuto : Phare Black Chrome - Enlever la boite a gant
Ma 207 :207 5p £dition Pink Vs Black
Mes Tuto : Phare Black Chrome - Enlever la boite a gant
-
stevencore - Petit Félin
Quel moteur ? Quelle quantité d'eau rajoutée ?
Comment veux-tu obtenir une réponse en donnant si peu d'éléments. On n'a pas que ça à faire de quémander les infos !
----
Véhicule de 5 ans et 100 000 kms, ça m'étonnerait que Peugeot fasse un geste, surtout pour un joint de culasse qui est quasi une pièce d'usure en fonction de l'utilisation du véhicule.
Essaye toujours d'écrire à Peugeot en LAR.
Et puis, 1800€ pour un joint de culasse, le garagiste t'a vu venir, c'est trop cher !!
Diabolo
Comment veux-tu obtenir une réponse en donnant si peu d'éléments. On n'a pas que ça à faire de quémander les infos !
----
Véhicule de 5 ans et 100 000 kms, ça m'étonnerait que Peugeot fasse un geste, surtout pour un joint de culasse qui est quasi une pièce d'usure en fonction de l'utilisation du véhicule.
Essaye toujours d'écrire à Peugeot en LAR.
Et puis, 1800€ pour un joint de culasse, le garagiste t'a vu venir, c'est trop cher !!
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
désolé pour le manque d'infos , je suis pas un pro comme vous .
donc moteur 16 v hdi 90 , et je n'ai jamais fait la vidange du circuit de refroidissement .
donc moteur 16 v hdi 90 , et je n'ai jamais fait la vidange du circuit de refroidissement .
- jeanremi
- Nouveau
C'est rare un JDC (Joint De Culasse) sur un moteur DV6.
Tu remets du LDR (Liquide De Refroidissement) et tu fais des essais : peut-être le thermostat qui reste bloqué fermé, une sonde hs, etc ... qui fait monter la température et déborder le bocal du LDR.
Quand un moteur "bouffe" de l'eau ça fume blanc à la sortie de l'échappement, on peut avoir de l'eau dans l'huile, on peut avoir de la "mayonnaise" sous le bouchon de remplissage d'huile ou de l'huile dans le LDR.
A toi de déterminer les signes d'un éventuel JDC défectueux.
Diabolo
Tu remets du LDR (Liquide De Refroidissement) et tu fais des essais : peut-être le thermostat qui reste bloqué fermé, une sonde hs, etc ... qui fait monter la température et déborder le bocal du LDR.
Quand un moteur "bouffe" de l'eau ça fume blanc à la sortie de l'échappement, on peut avoir de l'eau dans l'huile, on peut avoir de la "mayonnaise" sous le bouchon de remplissage d'huile ou de l'huile dans le LDR.
A toi de déterminer les signes d'un éventuel JDC défectueux.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
6 messages
• Page 1 sur 1