Turbo HS sur 1.6 HDI 110 ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Turbo HS sur 1.6 HDI 110 ?

Messagepar nikoko » 05 Août 2014, 12:01

Bonjour,
Ma 207, 1.6 hdi 110 de Décembre 2009 comptant 95000km me fait connaître quelques désagréments...
Après avoir changé l'embrayage à Noël dernier, me voilà confronté à ce qui ressemblait à un turbo HS..
La voiture a tjrs été révisé chez peugeot dans les temps à l'exception de la révision des 80000...faite à 90000..
Pendant quelques semaines, j'ai roulé avec un bruit de soufflement (le fameux bruit de la chouette) lorsque je débrayais...puis un jour plus de bruit mais forte perte de puissance (130 pied au plancher...). A noter également que de façon intermittente, j'avais le message d'erreur Système Anti Pollution défaillant qui apparaissait (j'ai remarqué surtout par fortes chaleurs). Le garagiste m'a fait un test 5 gaz puis un nettoyage du turbocompresseurs en me conseillant de rouler a + haut régime moteur le temps du premier plein après la réparation...c'est chose faite.... et pas de changement, retour chez le garagiste qui en déduit un Turbo HS...1300 euro PMO avec turbo et changement de la crépine...il me rappelle aujourd'hui pour me dire que l'amélioration est vraiment trop légère...qu'il ne comprend pas, que la valise ne donne aucun message d'erreur...bref, il m'a l'air autant perdu que moi...
Auriez vous des pistes, conseils d'éléments à vérifier pour trouver la solution définitive...a 3 jours d'un départ en vacances...!!
Par avance merci de vos retours rapides,
nikoko
Nouveau

Re: Turbo HS sur 1.6 HDI 110 ?

Messagepar diabolo » 05 Août 2014, 17:59

La valise donne aussi les valeurs de consigne et les relevés de pression du turbo, ça permet quand même de déterminer si le turbo est HS (ou le circuit d'air) ou pas sans tergiverser.
Revois ton garagiste !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar nikoko » 05 Août 2014, 20:01

Merci de ton conseil Diabolo.
Entre temps, le garagiste m'a rappelé pour me dire qu'il avait appelé chez peugeot, ils lui ont dit de revérifier la vanne EGR, ce qu'il a fait...elle ne fonctionnait plus, il l'a donc changé et la voiture tourne nickel, comme neuve au niveau de la puissance..
Pb résolu même si je me demande quand même si le simple changement de vanne n'aurait pas suffi (lui me dit que non, car turbo avait lâché avant, probablement a cause de la panne de vanne..Il m'a montré toutes les pièces (vieux turbo qui présente un jeu au niveau de l'axe intérieur, là ou il y a des ailettes), vieille crépine, vienne vanne...
Au final, je m'en tire pour 1500ttc PMO, ce qui malgré tout ne me semble pas trop abusé pour le tout et comparativement au prix en garage ou concession peugeot..
Je pars en vacances...espérons que ça roule...vous tiendrais au courant si souci
nikoko
Nouveau

Messagepar caclem » 05 Août 2014, 22:20

Pour moi c'est 2 choses différentes, je vois pas comment la vanne Egr peut causer la mort d'un turbo :unsure:
En tout cas, le fait que tu ais tardé pour faire la vidange a sacrement accéléré la mort du turbo, surtout sur ce moulin où il est vraiment impératif de respecter les intervalles de vidanges, quitte à les rapprocher ! ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar diabolo » 06 Août 2014, 01:50

Surtout que sur les moteurs DV6 ont préconise une vidange tous les 15 000 kms au lieu des 20 000 kms.
Sans parler du remplacement de la jauge jaune par une jauge orange pour augmenter la capacité d'huile.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar alex42 » 06 Août 2014, 08:18

C'est quoi le problème de la jauge jaune ? Moins précise ?
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
alex42
Petit Félin

Messagepar diabolo » 06 Août 2014, 14:54

alex42 a écrit:C'est quoi le problème de la jauge jaune ? Moins précise ?

Augmentation de 0,25L de la capacité du carter d'huile avec la jauge orange.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 06 Août 2014, 17:08

caclem a écrit:Pour moi c'est 2 choses différentes, je vois pas comment la vanne Egr peut causer la mort d'un turbo :unsure:
En tout cas, le fait que tu ais tardé pour faire la vidange a sacrement accéléré la mort du turbo, surtout sur ce moulin où il est vraiment impératif de respecter les intervalles de vidanges, quitte à les rapprocher ! ;)

Du même avis ... Pas de joint dinjecteurs HS qui auraient tardé dans le passé
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar oxide33 » 08 Août 2014, 22:25

diabolo a écrit:Surtout que sur les moteurs DV6 ont préconise une vidange tous les 15 000 kms au lieu des 20 000 kms.
Sans parler du remplacement de la jauge jaune par une jauge orange pour augmenter la capacité d'huile.

Diabolo

+1000
oxide33
Petit Félin

Retourner vers Problèmes