Bonjour,
j'ai fait le tour des problèmes qui ressemblaient à celui que je rencontre mais je n'ai rien trouvé, j'espère quand même ne pas faire doublon.
J'ai une 207 1.6 e 120cv de 2007 qui a 90 000 km.
Depuis 1 semaine j'ai deux soucis cumulés:
- le capteur de frein fonctionne mal, soit les feux stop restent allumés non stop, soit ils ne s'allument ou clignote plus quand je freine, j'ai testé un peu le capteur au niveau de la pédale, je compte le démonter, le nettoyer et voir ce que ça va donner, d'ailleurs est-ce qu'il est possible de débrancher le cable (faisceau ?) auquel il est relié pour mieux le nettoyer ? (Edit : j'ai tenté à l'instant de "réparer" le capteur de frein, et en le testant j'arrive à entendre un bruit de court circuit lorsque les feux vacillent, le même bruit qu'on peut entendre parfois quand on branche un appareil sur une prise).
- deuxième souci plus gênant, 2 à 3 minutes après avoir démarré mon véhicule, la pédale d'accélérateur ne répond plus pendant environ 5 secondes puis tout reprend normalement, ensuite ça ne se reproduit plus mais j'ai ce souci à chaque fois sans exception. C'est extrêmement bizarre et dangereux, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? (je précise que mon véhicule ne dispose pas de régulateur). Mes deux soucis peuvent-ils être liés ?
D'avance merci pour vos réponses
J'ajoute que comme pour beaucoup elle m'affiche depuis deux ans au moins "système anti-pollution défaillant" (au cas où ça pourrait être lié à mon problème d’accélérateur)
Accélérateur ne répond plus pendant quelques secondes
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Accélérateur ne répond plus pendant quelques secondes
Alors pour le capteur de feux, il est "mort". le mieux est de le changer. (les modeles 2007 ont souvent ce soucis) Oui tu peux le debrancher, la prise est situe un peu au dessus du pedalier.
Pour ta pedale, le calculateur moteur "prend la main" pour réchauffer le catalyseur plus vite. il n obeit plus a la pédale d accélérateur. c est un peu normal. Normalement c est imperceptible mais la ca ne doit pas etre etranger a ton anomalie antipollution qui doit venir du catalyseur et/ou des sondes HS certainement (maladie des 120 vti) et le processus de rechauffage plus long que normal. (vive les loi anti-pol europeenne...)
Par contre , comment passe tu le controle technique avec cette alarme ??.....
Pour ta pedale, le calculateur moteur "prend la main" pour réchauffer le catalyseur plus vite. il n obeit plus a la pédale d accélérateur. c est un peu normal. Normalement c est imperceptible mais la ca ne doit pas etre etranger a ton anomalie antipollution qui doit venir du catalyseur et/ou des sondes HS certainement (maladie des 120 vti) et le processus de rechauffage plus long que normal. (vive les loi anti-pol europeenne...)
Par contre , comment passe tu le controle technique avec cette alarme ??.....

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci pour ta réponse Viper.
J'ai donc roulé cette semaine avec ma 207 pour essayer de comprendre un peu mieux le souci et de vérifier l'hypothèse de Viper. Résultat, une fois sur trois les feux stop ont fonctionné parfaitement et dans ces cas là aucun problème avec la pédale d'accélération. Une fois sur trois, les feux stop fonctionnent presque correctement, du coup l'accélérateur me fait quelques ratés. Enfin une fois sur trois les feux stop ne répondent plus du tout ou restent allumés non stop et la l'accélérateur peu me poser problème plusieurs fois sur moins de 5km.
Ce que j'ai remarqué d'important, c'est que dés que l'accélérateur ne fonctionne plus, si je donne un petit coup sous la pédale de frein, ça se remet tout de suite à fonctionner. (d'ailleurs ma pédale de frein à du "jeu", je ne sais pas si c'est normal)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je suis conscient que c'est un cas un peu particulier.
J'ai donc roulé cette semaine avec ma 207 pour essayer de comprendre un peu mieux le souci et de vérifier l'hypothèse de Viper. Résultat, une fois sur trois les feux stop ont fonctionné parfaitement et dans ces cas là aucun problème avec la pédale d'accélération. Une fois sur trois, les feux stop fonctionnent presque correctement, du coup l'accélérateur me fait quelques ratés. Enfin une fois sur trois les feux stop ne répondent plus du tout ou restent allumés non stop et la l'accélérateur peu me poser problème plusieurs fois sur moins de 5km.
Ce que j'ai remarqué d'important, c'est que dés que l'accélérateur ne fonctionne plus, si je donne un petit coup sous la pédale de frein, ça se remet tout de suite à fonctionner. (d'ailleurs ma pédale de frein à du "jeu", je ne sais pas si c'est normal)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je suis conscient que c'est un cas un peu particulier.
- Gibs
- Nouveau
Tu as donné toi-même la source de ta panne, je te cite :
- si je donne un petit coup sous la pédale de frein, ça se remet tout de suite à fonctionner
Et Viper t'a dit de remplacer le contacteur des freins.
Diabolo
- si je donne un petit coup sous la pédale de frein, ça se remet tout de suite à fonctionner
Et Viper t'a dit de remplacer le contacteur des freins.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Bonjour
Pour le problème de pédale de frein j'ai eu le même problème , j'ai changer le contacteur (environ 7euro) et sa re marcher
Pour le problème d'accélérateur j'ai toujours le problème surtout en été moteur chaud j'ai plus de direction assister et de clim non plus .
Apres avoir fait faire un diagnostic Peugeot n'a rien trouver
Pour le problème de pédale de frein j'ai eu le même problème , j'ai changer le contacteur (environ 7euro) et sa re marcher
Pour le problème d'accélérateur j'ai toujours le problème surtout en été moteur chaud j'ai plus de direction assister et de clim non plus .
Apres avoir fait faire un diagnostic Peugeot n'a rien trouver
- Franky13015
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 hdi 1.4 70ch
les "pannes a chaud" sont difficiles a résoudre. J irais voir du cote des fusibles et super fusibles du BSM dans ton cas. (perte d alimentation sur ces circuits par un mauvais contact sur un des fusibles a verifier : F7 et F9 et MF10 si ils sont pas oxydés)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
6 messages
• Page 1 sur 1